Intégration Freebox - Toujours pas le pack sécurité de la Delta 🙃

En effet je vous confirme que même sous Jeedom, il n’y a pas de problème avec les volets RTS

Au final je souhaite savoir s’il est possible de régler le temps d’actualisation des équipements de l’intégration Freebox voir même de désactiver cette actualisation automatique pour la gérer indépendamment

A quelle actualisation faites vous référence ? celle des status/états des volets?

Normalement c’est possible.
Sur l’intégration dans Appareils et Services, dans la partie Entrées d’intégration, cliquer sur les 3 pints puis Options systèmes. Désactiver la récupération des nouvelles mises à jour.

Pour mettre à jour par la suite il faut créer une automatisation qui le fait en utilisant le service home_assistant.update_entity

Oui c’est ça

Merci de l’information mais j’aurais aimé avoir des retours d’utilisateurs !
Mais je vais réessayer une fois que j’aurais réinstaller HA

1 « J'aime »

Bonjour, je relance un peu le sujet, je me lance sur Home Assistant, j’aimerais intégrer l’alarme Freebox.
J’ai tester la solution de @Dathosim, mais je ne trouve pas la nouvelle entité Alarme pourtant sur Node-Red, le flux est bon.

Pouvez-vous m’aider svp ?
Adeline

Bonjour,

Je déterre ce post car, je me penche enfin sur l’intégration de mon système d’alarme.
Lors de l’installation de HA, j’ai installé(ou cela c’est fait tout seul, je sais plus) l’intégration officiel Freebox. Actuellement, la liste des entités remontées est pour ainsi dire vide.
En vous lisant, j’e comprends que vous avez utilisé une autre intégration mais je dois avouer que je n’ai pas compris comment vous l’aviez installé.
Faut-il désinstaller celle que j’ai?
Dois-je faire du ménage sur disque? Si Oui comment car dans Visual Studio Code je ne vois pas le fichier dont vous parlez en fin de post ( peut-être parce que sur la mauvaise intégration).
Voilà, je pensais passer par les apis de ma box avec Node-red directement mais si une intégration fonctionnelle existe, je gagnerai du temps :slight_smile:

J’ai vu sur le Git de HA que les fichiers de l’intégration bougent (donc il y a un dev en cours) vous avez testé?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

L’entité Alarme il faut l’ajouter dans HA mnauellement, par example en l’ajoutant dans le fichier de configuration.yaml

- platform: manual
  name: HA Alarm
  code_arm_required: false # Don't need code to arm
  disarm_after_trigger: false # Leave alamr armed after trigger
  arming_time: 30 # Time to leave house after arming
  delay_time: 30 # Time to turn off after entering the house
  trigger_time: 60 # How long the alarm goes off for
  disarmed:
    trigger_time: 0 # Can't be triggered when disarmed
  armed_home:
    arming_time: 0 # Arm instantly when at home
    delay_time: 0 # Trigger instantly when at home

Pour info, les cameras et les sensors (ouverture et mouvement) sont déjà dans HA.
Le panel de l’alarme est en cours et si tout va bien sera dispo dans la prochaine release

1 « J'aime »

Bonsoir

Avez-vous une idée pour l’intégration des volets dans l’intégration officielle ?

J’ai pu essayer avec un intégration tiers, mais pas très fonctionnel et la fonction ci-dessous ne permet pas de s’affranchir des plantages du système Home interne à la Freebox

Pour le coup j’ai du coup couper HA en attendant de plus grande évolution à ce sujet

Bonjour @Yoyouri

Malheureusement les volets ne sont pas encore dans l’intégration HA officielle.

Avant d’implementer les volets je pense qu’il faudra améliorer la réactivité de HA, car actuellement avec un polling de 30s je trouve le temps de réponse un peu excessif pour bien gérer les volets.

Crldt

Bonjour @nachonam,

Pour le coup, avec les premiers tests que j’ai pu faire sur les volets via les intégrations non officielles, ceux-ci réagissent immédiatement comparé à Jeedom où il faut plusieurs secondes

Après pour l’état des volets, rien de gênant que cela prenne du temps

Par contre, comme indiqué précédemment, j’ai toujours le plantage du système home malgré la désactivation de la récupération des mises a jours

Du coup j’ai tout arrêté et pour l’instant je reste sur Jeedom qui malgré un plantage environ tous les 15 jours me convient bien

Bonjour,
J’ai installé l’intégration non-officielle « freebox » sur ma delta; j’obtiens bien les entités mais je nai pas celles es volets (somfy rts associée à ma freebox).
J’ai suivi ce tuto mais je bloque.Je ne trouve pas dans mon fichier init.py , le code a modifier.
Pouvez vois m’aider , svp ?

`[dathosim](https://forum.hacf.fr/t/integration-somfy-et-ou-tahoma/4225/41)`

Hello @le_chat_qui_taff, @Iron-John77
en fait, je ne sais pas vraiment de quelle intgration vous parlez quand vous dites « celle de @dathosim » … car j’ai fait une intégration basée sur nodeRed et ensuite j’ai partagé une version en cours de dev sur une branche de l’intégration officielle - mais pas vraiment d’intégration en tant que telle…

Mais depuis, j’ai aussi signalé qu’il existe une TRES BONNE intégration qui peut s’ajouter à l’intégration officielle (qui n’a pas fini le boulot pour intégrer le pack sécurité notemment) c’est l’intégration Freebox_home

Et franchement, moi. j’ai ça en plus de l’intégration officielle et ça roule depuis des mois

Bonjour

Si vous avez bien suivi les instructions, le fichier init.py et sous le repertoire custom_components (fichier custom_components/freebox/init.py)

Crldt

1 « J'aime »

Pour info: Le panel de l’alarme est dispo dans la version 2023.12.0b1 (pour la tester il faut rejoindre le canal beta)
Il y a de chances de que le panel soit dans la prochaine release 2023.12

Crlt

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je débute avec home assistant, y a-t-il un tuto simple pour intégration du pack sécurité ? merci a vous

J’ai suivi la procédure de dathosim, mais j’ai une erreur de configuration, avez-vous une idée

Bonjour,
J’avoue être désemparé avec les intégrations Freebox Delta, car je pense avoir suivi toutes les instructions à la lettre, mais je ne parviens toujours pas à visualiser mes volets, associés à la Freebox ( Somfy, 4 en rts et 2 en io).
Ces volets sont commandables via l’application Freebox Home.
Je suis passé sur le canal beta pour la maj de HA (OS en 11.2, Core 12.0.et.supervisor en 11.6).
J’ai testé différentes intégrations, sans succès (gvigroux, echauvet, nachoman)
A chaque fois, je supprime le dossier .storage\freebox
Je copie le dossier #freebox_ home# dans #custom_components#
Je redémarre HA.
HA découvre l’intégration Freebox Home (dernier test avec gvigroux), je valide sur la delta la demande d’autorisations.
Dans Freebox os, je complète les autorisations allouées (tous les droits sont donnés à l’appli homeassistant).
Sur HA, toutes les entités sont découvertes dont le pack alarme, télécommande, caméra, détecteurs, etc…mais sans les volets somfy !
J’ai consulté des tonnes de posts sur différents forums, mais je ne trouve pas de solutions, ni de personnes avec le même problème.

J’ai vu que, sur ce forum, plusieurs personnes touchaient leurs « billes »…
Déjà je remercie Nachoman et Yorouri pour ses conseils.
Et je cherche une bonne âme qui pourrait me guider ou me donner des pistes à suivre…
Un grand merci par avance.

Bonjour

Pour ma part ces totalement l’inverse mais j’y suis arrivé une fois que j’ai compris que pour lancer le processus d’appairage avec la Freebox il fallait faire cela

Les dernières que j’ai testées il y a peut sont les 2 premières que vous citez, et c’est donc étonnant que chez vous ça ne fonctionne pas

Par contre, lorsque vous y arriverez, n’hésitez pas à faire un retour sur vos tests car comme vous pouvez le lire sur les différents commentaires et posts que j’ai fait, chez moi ça plante au bout de quelques heure

Merci Yoyouri.
Je vais persévérer, promis je vous fais un retour…
Mais franchement, c’est pas facile pour les newbies de HA.