Intégration Frisquet Connect

ok je fais ça…
merci

1 « J'aime »

Merci beaucoup à thegui01 pour la release rapide afin de piloter une PAC frisquet…
au risque d’être lourdaud je ne récupère que les entités « capteurs » mais pas « controles », pour avoir la température de consigne ou bien la possibilité de modifier cette même température…
est-ce compliqué à modifier pour avoir ces remontées ?bien cordialement

hum… je vois aussi que les mises à jour des températures ne sont pas effectuer…
Update for sensor.maison_temperature_zone_1 fails
AttributeError: type object ‹ FrisquetConnectEntity › has no attribute ‹ T_EXT › pareil pour TAMB

veux tu que l’on voit ça en mp pour éviter de polluer ce post ?

Hello@defaliz
J’ai mis la v1.8.1 qui devrait corriger cela.
Oui, pour eviter de polluer le post ecris plutot sur le Github directement.
Merci
Guillaume

Bonjour TheGui01,
On vient de m’installer une frisquet, j’ai l’impression d’etre revenu a l’ère primaire en terme de domotique, je regrette ma vieille chappée de 30 ans en mode manuel associée a un thermostat Nest. Heureusement il y a des gens comme toi qui apporte un peu de réconfort en partageant leur savoir ! Merci beaucoup pour le travail.

1 « J'aime »

bonjour , on viens de me mettre la box frisquet connect et ca fonctionne de suite sur ha , merci beaucoup !

1 « J'aime »

Bonjour,

Ca marche à merveille sur une chaudière Hydroconfort Condensation 20 kW !

Un grand merci !!!

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai l’erreur suivante lorsque j’essaye d’ajouter le dépôt:

… is not a valid add-on repository

Bonjour @Denis_Laurichesse
Il faut ajouter le depot a HACS qui est une app a part.
Vous essayer visiblement d’ajouter le depot aux add-on home assistant ce qui est different

OK, j’avais du faire une mauvaise manip. J’ai ajouté ma chaudière et tout fonctionne parfaitement.
Merci pour le travail !

Bonjour, ça fait quelques années que je regardais de temps à autre si une intégration Frisquet arrivait. C’est top ! Merci pour ce travail.
Je viens de l’installer, et ça m’a correctement ajouté la première chaudière que j’ai connectée. Il s’avère que j’ai mis la même dans ma résidence secondaire et que je la contrôle depuis le même compte. J’ai essayé « ajouter un appareil » dans la configuration de l’intégration, mais ça ne permet pas de créer la seconde.
Ca serait exceptionnel si vous pouviez regarder ça un jour. Un jour de pluie :slight_smile:

Bonjour @Francois_Tricot ,

Est ce que les 2 chaudières sont sur le même compte ?
Ou bien vous avez 2 comptes distincts ?

2 chaudières sur le même compte. Ça s’appelle un site sur l’appli

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Merveilleux boulot. Ça fonctionne nickel !!! Enfin une intégration Frisquet !! :wink: Chapeau pour la communauté ! :clap:
:star2::star2::star2::star2::star2:

1 « J'aime »

Bonjour @Francois_Tricot
J’ai publié une version beta.

J’attends votre retour

Merci
Guillaume

Bonjour @Francois_Tricot
Sous HACS, vois cherchez l’app frisquet puis retelecharger. A cette etape il est possible de choisir la version

Cdt,
Guillaume
Ca serait plus pratique d’en discuter sur le.ticket sur Github si ca ne vous derange pas :wink:

Bonjour, est-il possible avec votre intégration de déclencher la mise en chauffe de l’eau ?
L’idée est de déclencher l’ECS quand il y a de l’excédent solaire. Merci pour votre retour :slight_smile:

Bonjour @PierreSEDG
L’integration en elle-même vous permet de monitorer et de contrôler votre chaudière.

Votre besoin est realisable via une automatisation : il faudra trouver un déclencheur pertinent pour mesurer l’ensoleillement (API meteo ou capteur d’ensoleillement) pour effectuer un changement de mode du chauffe eau

Cdt,
Guillaume

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse. Pour le chauffe eau je n’ai pas le contrôle du de l’appareil qui remonte. Seulement la zone du chauffage. (Sur l’application frisquet connect, j’ai bien le contrôle du cheauffe eau possible). Je précise aussi que jen’ai pas de fonction eco sur l’appli Frisquet mais ON ou OFF. Sur l’interface HA, c’est noté dans « information appareil » « Not defined
par Frisquet »