Pour éclaircir mon commentaire

Pour piloter l’ECS avec l’excédent et le programmer depuis HA, il me faudrait le controle de l’ECS. Merci encore

Bonjour @PierreSEDG
Je pense que ton type de ballon n’est pas (encore) pris en charge par mon intégration.
Dans l’idéal, peux tu ouvrir un ticket sur l’espace Github dédié a ce projet qui se trouve dans le tout premier post de ce feed ?
Si tu sais faire, active les logs de l’intégration attends au moins 5 min et post les moi dans l’incident en prenant soin d’effacer ton mot de passe des logs. Sinon je t’expliquerai sur le ticket.
Merci,
Cdt,
Guillaume
Bonjour @TheGui01, merci pour ta réponse. J’ai fais comme tu m’as demandé, j’espère que c’est ce qu’il faut sinon je te remet ici le code et tu peux me dire si c’est ce qu’il faut. Cela fera l’objet d’une maj, c’est ça ? en tout cas, merveilleuse communauté sur home assistant ! On a besoin de gens comme vous
Source: helpers/entity_platform.py:361
intégration: Water Heater (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 08:55:15 (1 occurrences)
Dernier enregistrement: 08:55:15
Error while setting up frisquet_connect platform for water_heater
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 361, in _async_setup_platform
await asyncio.shield(awaitable)
File "/config/custom_components/frisquet_connect/water_heater.py", line 26, in async_setup_entry
entity = FrisquetWaterHeater(entry,coordinator.my_api,"ecs")
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/config/custom_components/frisquet_connect/water_heater.py", line 52, in __init__
self.current_operation = self.FrisquetToOperation(coordinator.data["ecs"]["MODE_ECS"]["id"])
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^
TypeError: 'NoneType' object is not subscriptable
saisissez ou collez du code ici
Bonjour@PierreSEDG
Je t’ai repondu de l’autre coté
Salut @TheGui01, merci encore pour ta dernière mise à jour. Impeccable. Cette fois ci je me demande si la consigne d’ECS n’est pas géré par la machine.
J’ai mis une automatisation sur les heures creuses. Le problème est que d’après les Logs j’ai du On et du Stop un peu quand ça lui chante. a changé en Stop déclenché par l’automatisation Chauffe-eau Heures Creuses déclenché par l’heure
05:00:00 - Il y a 4 heures
a changé en On
20:07:04 - Il y a 13 heures
a changé en Stop
20:02:04 - Il y a 13 heures
a changé en On déclenché par le service Water Heater: Définir le mode de fonctionnement
19:58:58 - Il y a 13 heures - X
a changé en Stop déclenché par le service Water Heater: Définir le mode de fonctionnement
18:51:01 - Il y a 14 heures - X
a changé en On déclenché par l’automatisation Chauffe-eau Heures Creuses triggered
16:52:36 - Il y a 16 heures
a changé en Stop
14:00:23 - Il y a 19 heures
a changé en On déclenché par l’automatisation Chauffe-eau Heures Creuses déclenché par l’heure
14:00:00 - Il y a 19 heures
As tu une idée d’où ca peut venir ? A+
Salut @PierreSEDG
Quel est ton déclencheur sur ton automatisation ?
C’est une entité spécifique ?
Bonjour,
Je viens seulement de découvrir cette superbe intégration !
Super boulot. J’avais écris plusieurs fois à Frisquet pour qu’ils fassent un truc officiel. Heureusement qu’il y a des personnes comme toi quiont les compétences et l’envie, bravo !
Je l’ai installée hier et pour l’instant, tout est nominal.
J’ai commencé à mettre quelques surveillances et automatisations avec node-red. Je vais suivre comment ça se passe.
Bonjour,
Installation simple.
Par contre la température de consigne ne se met pas à jour. Est ce normal?
Bonjour @oMerr666 ,
Non ce n’est pas normal. Je vous invite a ouvrir un ticket sur mon Github mentionné au début de ce sujet, en indiquant les circonstances du dysfonctionnement.
Merci
Cdt,
Guillaume
En fait RAS, désolé
Bonjour à tous et bonne année,
Merci @TheGui01 pour cette intégration!
ont est d’accord que l’intégration fonctionne via les serveurs Frisquet?
Ce qui donnerai :
HA > Intégration Friquet > internet > serveur frisquet > internet > Frisquet Connect > Chaudière
Ou l’API s’utilise directement entre l’intégration et le Connect en locale?
Merci d’avance pour le retour.
Bonjour @unknown ,
Considérez que l’integration se comporte comme Frisquet Connect et communique avec les serveurs Frisquet, qui eux même communiquent avec la chaudière.
Pour un pilotage 100% local, il y a un autre post sur ce forum dédié à cela, mais bien plus compliqué à mettre en œuvre :
Cdt
Guillaume
merci pour le retour.
Je suis également sur l’autre post qui est en bonne voie mais malheureusement pas encore aboutie.
Je préfère travailler au maximum en locale donc je vais continuer sur l’autre méthode mais je garde ton intégration dans un coin au cas ou en tout cas merci pour le travail!
Bonjour @TheGui01 ,
j’ai ouvert une issue sur github car j’ai à nouveau le pb de mise à jour entre les entités de l’intégration et ma chaudière.
Lorsque j’ouvre l’intégration et selecteur mon appareil « Maison » qui n’a qu’une seule zone ==> Zone 1,
j’ai ce message si je tente de change le preset vers autre chose que celui actuellement valide.
Echec d'execution de l'action climate/set_preset_mode.'SELECTEUR'
Ex : je suis actuellement en mode « Réduit », je veux passer en mode « Confort », j’ai ce message. Malgré cemessage, il s’affiche « Confort » ensuite dans home-assistant (mais dans l’appli Frisquet, elle, même après 5 min, elle reste en « Réduit »)
Dans cette situation, j’ai aussi le cas où les changements d’état dela chaudière ne remontent pas vers l’intégration. C’est bizarre car tout à l’air bien connecté.
Je suis en version 2.2.2 de l’intégration.
PS : lors de l’installation de la mise à jour depuis 2.2.1, je n’ai pas retiré puis rajouté l’appareil. Je suppose que ce n’est pas obligatoire…
Merci