Intégration Frisquet Connect

Hello,

Je ne peux pas mettre le lien dans mes posts, hacf.fr m’empêche de le faire

il faut concaténer l’url de github + home-assistant-custom-components/frisquet-connect

Hello @TheGui01,

Je trouve ca dommage de ne pas m’avoir proposé des changements…

Mon but primaire était de le faire en PR dans ton repo. Mais après avoir commencé la refacto, c’était trop big bang. Si tu regardes mon repo, tu verras que les changements sont importants, avec la notion de class, repo, service, gestion d’erreurs, … La présence de test unitaire également pour éviter les régressions sur les mise à jour. Les icônes sont plus adapté à ce qu’on a sur l’app ou le thermostat d’ambiance. Le bouton « Power off / on » a un effet (frost ou remettre en auto)

L’idée du open source est plutot de partager et de collaborer que de se « mettre en concurrence »

Au final, je suis preneur pour merger dans ton repo mais il y aura des breaking changes, il faudra me mettre owner pour la suite et le suivi, …

Mon integration gère les multizones

Oui jusqu’à 2 zones, sauf erreur ?

Qu’entends tu par la gestion des pre réglages ?

Par exemple, en mode « Auto », on ne peut que faire dérogation ou boost (ou bien les deux si la dérogation est d’être à la maison). Et si on veut du permanent, c’est alors le mode « chauffage » en choisissant confort ou nuit.

Je suis conscient que mon approche de gestion des dérogations a la sauce frisquet versus le thermostat HA n’est peut etre pas la plus adaptée…

tu as déjà le mérite d’avoir fait cette intégration et je t’en remercie (et je ne suis pas le seul depuis le temps que tu la proposes). Si on veut pousser à fond, il faudrait faire une card UI lovelace custom.

De mon côté, j’ai voulu mapper un peu plus au thermostat d’ambiance et ce que propose l’application mobile Frisquet Connect. Par exemple, on ne peut pas passer en dérogation, si on n’est pas en mode « Auto », de même pour le boost.

Que veux tu dire par « aucun algo custom » ?

J’ai remarqué un comportement étrange, comme un passage en dérogation car la températeur était atteinte. C’était dans le climate.py dans la méthode async_set_hvac_mode de mémoire.

Au plaisirs pour faire avancer les sujets.

PS: mon intégration n’est pas complétement fini, car il y a surement des modes non pris en charge comme la PàC ou Solaire.

Hello @TheGui01,
je viens de voir le fix « Water Heater modes Eco + and Eco + Timer » et mettre à jour en version 2.2.3.
Cela fonctionne parfaitement.
Immense merci pour cette mise à jour rapide et bien sure cette intégration.
Hervé

1 « J'aime »

Hello @brunohead

Merci pour ton retour très complet.
J’ai jeté un oeil a ton repo, et je vois effectivement que tu es a un autre niveau!
C’est a la fois hyper carré et succinct.
Je suppose que tu es dev de métier?

Dès que j’ai un peu de temps j’essaierai de me plonger un peu dans ton code pour tenter de le comprendre et d’en apprendre un peu plus sur toutes ces notions encore trop nébuleuses pour moi.

J’installerai aussi ton integration pour mieux comprendre ton approche fonctionnelle.

Sur ta remarque sur le set hvac mode :
Dans mon approche, les modes Hvac signifient :
Auto = pas de derogation. Tout passage d’un autre etat vers Auto annule les derogations existantes.
Chauffe : si derogation et que T° consigne non atteinte. Aucun effet sur la chaudiere, mais juste pour visualiser si la chaudiere est potentiellement en cours de chauffe.
Eteint : si derogation et que T° consigne atteinte.

Enfin, j’adhère a l’idée de créer une custom card dediée qui pourrait sûrement nous aider a nous aligner le concept Frisquet.

Pour les PAC et autres, j’ai récemment rajouté quelques éléments pour que l’integration fonctionne pour certains.

J’ai pas trop de temps immédiatement mais on
reste en contact !

Merci
Guillaume