Bonjour @Roger76
Non ce n’est pas possible malheureusement.
Cdt,
Guillaume
Bonjour, très intéressant cette intégration, merci du partage. L’an dernier on m’a installé une chaudière Frisquet Prestige. Je peux la commander soit par le pupitre, soit par cette télécommande déportée qui se trouve dans ma pièce de vie (cf photo jointe). Que dois je ajouter de plus ? Ou quelle appli dois je installer en plus? Pour pouvoir utiliser cette intégration avec HA?
Merci beaucoup.
Bonjour @Florent_P ,
Il faut la box frisquet connect mentionnée en fin de cette page
https://www.frisquet.com/fr/frisquet-connect_9.html
Cdt
Guillaume
bonjour @TheGui01 ,
Grâce à ton intégration, j’ai migré toutes mes têtes thermostatiques en têtes pilotés par versatile Thermostat, et ça cause plutot bien avec la chaudière.
J’ai pu noter ces derniers quelques cas où la commande ne passe pas bien via l’intégration et j’ai une erreur de communication. Mes ordres de passage vers Preset « reduit_permanent » ou « confort_permanent » (qui correspondent à lancer ou stopper le mode chauffage de la frisquet) ne passe pas dans ce cas là. Avec l’appli Frisquet, l’ordre passe pourtant bien.
Et dans ces cas là, en redémarrant Home assistant, ça a remarché, puis j’ai eu un cas ou deux où ça a recommencé.
Je surveille, car je n’ai pas pu capturer le log dans ces cas là, donc pas plus d’info à fournir pour l’instant.
Des cas comme ça?
Je voulais savoir si tu avais connaissance d’un nombre maximum d’appel vers l’API du site frisquet?
Merci
Hello @vdelab
Etrange… peux etre desintaler et reinstaller la derniere version?
Non pas connaissance limitations. J’ai volontairement limité les synchos a intervalle de 5 min pour ne pas surcharger les serveurs
Cdt
Guillaume
OK, je vais faire ça. J’avais déjà la version 2.3.4. Mais on sait jamais.
Bonjour,
Ca y est, ça me l’a refait ce matin. Depuis 3h du matin à peu près, frisquet n’a plus pris aucun ordre venant de HA ![]()
Avec l’appli ça marche.
Comble en plus, mon add-ons log viewer bugue ce qui n’aide pas
Mais dans le menu systemes/journaux, j’ai tout de même des choses intéressantes j’espère
Ce qu’on dirait être la première occurrence:
Pour info, j’ai mis un automatisme node-red qui regarde toutes les 3 min le nombre de radiateur qui demande de la chauffe, et qui « double » la commande de Versatile thermostat si celui a passé le nombre seuil (5 pour moi) alors que Frisquet n’est pas passé en mode de chauffage (pour moi « confort_permanent ».
Enregistreur: homeassistant.core
Source: core.py:2855
S'est produit pour la première fois: 03:10:51 (1 occurrence)
Dernier enregistrement: 03:10:51
Error executing service: <ServiceCall climate.set_preset_mode (c:01KBXVKNAB0J554DQ4DM4ABEHW): preset_mode=confort_permanent, entity_id=['climate.maison_zone_1']>
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 2855, in _run_service_call_catch_exceptions
await coro_or_task
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 2878, in _execute_service
return await target(service_call)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/service.py", line 832, in entity_service_call
single_response = await _handle_entity_call(
hass, entity, func, data, call.context
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
)
^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/service.py", line 904, in _handle_entity_call
result = await task
^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/climate/__init__.py", line 625, in async_handle_set_preset_mode_service
await self.async_set_preset_mode(preset_mode)
File "/config/custom_components/frisquet_connect/climate.py", line 255, in async_set_preset_mode
if self.data[self.site][self.idx]["SELECTEUR"] != 5: # on repasse en auto
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^
KeyError: 'SELECTEUR'
et un pb de websocket
Enregistreur: homeassistant.components.websocket_api.http.connection
Source: components/websocket_api/commands.py:278
intégration: Home Assistant WebSocket API (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 03:13:23 (47 occurrences)
Dernier enregistrement: 06:53:23
[140690895512384] Unexpected exception
[140691369767968] Unexpected exception
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/commands.py", line 278, in handle_call_service
response = await hass.services.async_call(
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
...<7 lines>...
)
^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 2835, in async_call
response_data = await coro
^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 2878, in _execute_service
return await target(service_call)
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/service.py", line 832, in entity_service_call
single_response = await _handle_entity_call(
hass, entity, func, data, call.context
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
)
^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/service.py", line 904, in _handle_entity_call
result = await task
^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/climate/__init__.py", line 625, in async_handle_set_preset_mode_service
await self.async_set_preset_mode(preset_mode)
File "/config/custom_components/frisquet_connect/climate.py", line 255, in async_set_preset_mode
if self.data[self.site][self.idx]["SELECTEUR"] != 5: # on repasse en auto
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^
KeyError: 'SELECTEUR'
puis sans doute des symptomes connexes
Enregistreur: homeassistant.helpers.entity
Source: helpers/entity.py:961
S'est produit pour la première fois: 7 décembre 2025 à 22:03:21 (211 occurrences)
Dernier enregistrement: 06:48:21
Update for water_heater.chauffe_eau_maison fails
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 961, in async_update_ha_state
await self.async_device_update()
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 1312, in async_device_update
await self.async_update()
File "/config/custom_components/frisquet_connect/water_heater.py", line 53, in async_update
self.token = self.coordinator.data[self.site]["zone1"]["token"]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^
KeyError: 'token'
le contact avec les entity de l’intégration sont aussi perdues, par exemple le capteur de températur:
Enregistreur: homeassistant.helpers.entity
Source: helpers/entity.py:961
S'est produit pour la première fois: 7 décembre 2025 à 22:03:21 (211 occurrences)
Dernier enregistrement: 06:48:21
Update for sensor.maison_temperature_zone_1 fails
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 961, in async_update_ha_state
await self.async_device_update()
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 1312, in async_device_update
await self.async_update()
File "/config/custom_components/frisquet_connect/sensor.py", line 326, in async_update
self.coordinator.data[self.site][self.idx]["TAMB"] / 10)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^
KeyError: 'TAMB'
Est ce que ça te donne des pistes?
Un trucs liés à ma configuration ?? (assez standard, HAOS en VM sur Proxmox, dernière version montée)…
Merci de l’aide.
Si je ne trouve pas de solution, il faudrait que je retire ma Frisquet du controle du chauffage et qu’elle vive sa vie en parallèle…
Hello @vdelab
Oui effectivement ca tombe aussi chez moi ![]()
Malheureusement, jvais pas avoir le temp de regarder avant ce week end car je oars en deplacement jusque jeudi soir.
Le mieux serait d’ouvrir un bug sur mon Github pour un meilleur suivi
Désolé
Cdt,
Guillaume
Ok
Le plus rassurant, c’est que c’est pas que chez moi!
Je vais ouvrir un issue sur GitHub.
Je vais gérer à la maison entre-temps, pour préserver le WAF.
Je ne suis pas assez bon en python et intégration, sinon j’aurais bien aidé, mais là je suis comme une poule devant un couteau.
Merci de ton suivi.
Si besoin d’info ou de beta test, dis moi.
parfait merci! je vais regarder ça. bonne journée
Bonjour,
comme échangé sur le github de @TheGui01 , depuis hier matin, ça a l’air de mieux fonctionner (pb de comm° coté serveur). J’ai rebooté HA et suivi toute la journée. Pas d’erreur de communication. Donc le souci semble s’être résorbé.
Ca m’a tout de même un peu inquiété de dépendre comme cela du réseau et du serveur de frisquet. Je vais investiguer quelque piste en local comme celle-ci (module Lora) (en cas de besoin de backup, et ça me fera un projet
)
Bonjour @TheGui01 ,
Avant d’ouvrir une issue sur Github, je veux m’assurer de n’avoir rien raté.
J’ai installé ce matin ton intégration, sans problème particulier.
Par contre, la communciation avec mon thermostat n’est pas au top :
dans le sens thermostat vers HA : il faut que je recharge l’intégration pour que l’état de la chaudière soit mis à jour dans HA. Si non, pas de MAJ.
Dans le sens HA vers thermostat : rien ne se passe. le thermostat ne prend pas la consigne et sur HA la consigne ne “tient” pas. par exemple, si je mets en dérogation “chauffage”, le mode chauffage s’affiche pendant 5 secondes puis revient à auto.
Ai je raté quelque chose ?
Merci d’avance
edit : la communication marche dans les 2 sens suite à de nouveaux tests. c’est le retour d’info qui ne marche pas en revanche. Je dois recharger pour que HA voit l’état réel.
Voilà le message que j’ai au rechargement de l’intégration.
Echec de l’exécution de l’action climate/set_hvac_mode. expected HVACMode or one of ‹ off ›, ‹ heat ›, ‹ cool ›, ‹ heat_cool ›, ‹ auto ›, ‹ dry ›, ‹ fan_only › for dictionary value @ data[‹ hvac_mode ›]
Hello @Tristao
Non il y a bien un bug concernant l’envoie de consigne… Ceci est arrivé depuis les changements effectués par Newood….
Je n’ai pas encore compris comment corriger cela mais je vais m’y ateler
Néanmoins sache que le thermostat se met a jour selon l’ordre envoyé dans les 5 minutes qui suivent
Concernant ta dernière erreur, je veux bien un ticket sur mon guthub
Merci
Guillaume
J’ai arrêtè de brusquer l’intégration et je n’ai pas eu l’erreur de nouveau.. Les consignes passent aléatoirement. Depuis tout à l’heure ça va mieux, et effectivement, il y a un délai pour la mise à jour du climate. A suivre donc.
Merci !
@Tristao Hello,
V2.5.1 released avec fix pour les consignes qui ne “tiennent” pas.
Bonnes année à tous !
Cdt,
Guillaume
Hello,
Merci j’ai vu ça. J’ai pas encore basculé. je vais faire ça ce soir.
Merci encore et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Bonjour à tous,
j’ai reçu ce joli mail de frisquet aujourd’hui. EN TAULE ! ![]()
Cher utilisateur,
Nous avons détecté un usage anormal du service FRISQUET Connect via un système API autre que celui intégré nativement à notre solution FRISQUET Connect.
Cet usage abusif, avec un nombre de connexions excessif dans des laps de temps très courts, entraîne des ralentissements de nos serveurs et perturbe le service pour les autres utilisateurs.
Nous vous alertons sur le fait que ce type d’usage peut être assimilé à une attaque en déni de service et est, dès lors, susceptible de constituer l’infraction d’entrave au fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données, punie de 150 000 euros d’amende et de 5 ans d’emprisonnement par l’article 323-2 du Code pénal.
Nous vous demandons donc de cesser ces sollicitations excessives de nos serveurs en modifiant, sans plus attendre, les paramètres du système que vous avez mis en place (Jeedom ou autre), de façon à avoir un usage normal et raisonné de la solution FRISQUET Connect.
Nous ne souhaitons pas interdire l’usage d’API tierces, mais celui-ci doit nécessairement se faire de manière cohérente avec l’usage normalement attendu de la solution FRISQUET Connect et ne pas en perturber le fonctionnement. S’agissant, par exemple, des données qui sont nativement rafraîchies toutes les 24 h, leur utilité ne justifie aucun paramétrage visant à augmenter la fréquence de leurs remontées. Le fait de les récupérer toutes les X secondes ou minutes constitue ainsi un usage abusif de la solution.
Au regard des usages auxquels la solution FRISQUET Connect est destinée ou que le grand public est en droit d’attendre, les paramétrages suivants sont qualifiables de raisonnables :
Authentification : 1 fois par 24 h
Récupération des données de consommation : 1 fois par 24 h
Récupération des informations du « site » : toutes les 10 à 15 minutes minimum
Nous comptons sur vous pour mettre en œuvre ces recommandations au plus vite. Dans le cas contraire, comme stipulé dans les conditions particulières du service, nous nous verrons dans l’obligation de mettre en œuvre les mesures nécessaires pouvant aller de la suspension temporaire de votre compte à sa suppression définitive.
Merci pour ta réactivité @TheGui01 .
Effectivement, leur message fait peur!! On ne doit pourtant pas être si nombreux à utiliser l’accès API comme cela, de là à mettre en danger leur site via un DoS…
Merci pour la réactivité.
Je viens également de recevoir leur mail que je trouve très très moyen.
Quand je compare à Bosch qui permet de se créer un compte pour avoir accès aux API ils feraient mieux d’encourager que de faire peur.