Bonjour,
Je ne suis pas un expert de Home Assistant ni de linux et j’ai un problème suite à l’installation du RFplayer.
J’utilise home assistant sur une machine virtuelle sous Proxmox avec 2 VM une pour Zigbee2MQTT et une pour Home Assistant.
J’ai donc ajouté le port USB correspondant au RFplayer à la VM Home Assistant.
Puis j’ai installé HA_RFPlayer en passant par HACS GitHub - gce-electronics/HA_RFPlayer: RFPlayer plugin for Home assistant
Ma version de Home Assistant est : 2024-8.2
Ma version de GCE RFPlayer est : 0.7.0
Tout semble bien installé mais dès que j’essaie d’accéder au RFPlayer par exemple pour configurer les Options GCE RFPlayer.
Tout se fige et je n’ai plus accès à Home Assistant.
Je suis déconnecté et la seule solution que j’ai trouvé c’est de redémarrer la VM Home Assistant.
Pouvez-vous m’aider.
Si vous avez besoin de Log vu que je suis très novice. Pouvez-vous m’indiquer la procédure pour vous les fournir ?
Merci d’avance.
@Doubledom je viens de voir que tu as un autre dépot github pour le RFplayer GitHub - Doubledom45/HA-2024.3-RFPLAYER: 💥Test RFPLAYER EN HA 2024.3 Seulement pour TESTEUR ⛔
Penses-tu que ça me permette de régler mon problème si je change pour celui là ?
En continuant a chercher, j’ai trouvé ça dans les logs
Enregistreur: homeassistant.config_entries
Source: config_entries.py:604
S'est produit pour la première fois: 22:09:28 (2 occurrences)
Dernier enregistrement: 22:09:50
Error setting up entry /dev/serial/by-id/usb-FTDI_FT232R_USB_UART_AQ047IPU-if00-port0 for rfplayer
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py", line 604, in async_setup
result = await component.async_setup_entry(hass, self)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/config/custom_components/rfplayer/__init__.py", line 318, in async_setup_entry
hass.data[DOMAIN][RFPLAYER_PROTOCOL].init_commands()
File "/config/custom_components/rfplayer/rflib/rfpprotocol.py", line 56, in init_commands
self.send_raw_packet("ZIA++HELLO. PING")
File "/config/custom_components/rfplayer/rflib/rfpprotocol.py", line 88, in send_raw_packet
self.transport.write(data) # type: ignore
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'write'
Est-il possible qu’il me manque une autorisation en écriture pour le port USB ?
Si oui, comment puis-je y remédier ?
Merci de prendre le temps de m’aider.