bien vérifier que la nouvelle version est prise en compte (cache etc…)
pour des prises CHACON : appeler le service avec les prises en mode association pour qu’elles soient associées au RFPlayer (il ne s’agit pas de reproduire le signal de la télécommande. Ca revient à ajouter une nouvelle télcommande)
pour que l’association subsiste au prochain redémarrage de HA, il faut rappeler le service dans une automatisation. J’ai utilisé celui-ci :
Bonjour,
Je ne suis pas un expert de Home Assistant ni de linux et j’ai un problème suite à l’installation du RFplayer.
J’utilise home assistant sur une machine virtuelle sous Proxmox avec 2 VM une pour Zigbee2MQTT et une pour Home Assistant.
J’ai donc ajouté le port USB correspondant au RFplayer à la VM Home Assistant.
Puis j’ai installé HA_RFPlayer en passant par HACS GitHub - gce-electronics/HA_RFPlayer: RFPlayer plugin for Home assistant
Ma version de Home Assistant est : 2024-8.2
Ma version de GCE RFPlayer est : 0.7.0
Tout semble bien installé mais dès que j’essaie d’accéder au RFPlayer par exemple pour configurer les Options GCE RFPlayer.
Tout se fige et je n’ai plus accès à Home Assistant.
Je suis déconnecté et la seule solution que j’ai trouvé c’est de redémarrer la VM Home Assistant.
Pouvez-vous m’aider.
Si vous avez besoin de Log vu que je suis très novice. Pouvez-vous m’indiquer la procédure pour vous les fournir ?
Merci d’avance.
En continuant a chercher, j’ai trouvé ça dans les logs
Enregistreur: homeassistant.config_entries
Source: config_entries.py:604
S'est produit pour la première fois: 22:09:28 (2 occurrences)
Dernier enregistrement: 22:09:50
Error setting up entry /dev/serial/by-id/usb-FTDI_FT232R_USB_UART_AQ047IPU-if00-port0 for rfplayer
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py", line 604, in async_setup
result = await component.async_setup_entry(hass, self)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/config/custom_components/rfplayer/__init__.py", line 318, in async_setup_entry
hass.data[DOMAIN][RFPLAYER_PROTOCOL].init_commands()
File "/config/custom_components/rfplayer/rflib/rfpprotocol.py", line 56, in init_commands
self.send_raw_packet("ZIA++HELLO. PING")
File "/config/custom_components/rfplayer/rflib/rfpprotocol.py", line 88, in send_raw_packet
self.transport.write(data) # type: ignore
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'write'
Est-il possible qu’il me manque une autorisation en écriture pour le port USB ?
Si oui, comment puis-je y remédier ?
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2025!
Je suis nouveau sur ce forum et je possède depuis quelques temps un RFPlayer sur un Home Assistant qui fontionne très bien avec des modules DIO et me détecte par ailleurs tout un tas de trucs que je ne soupçonnais même pas chez moi…
Tout cela fonctionne bien sur un Raspberry pi4 et la version de l’intégration RF player (v1.0.2).
J’aurais aimé utiliser le RF Player pour faire l’acquisition de modules de température / hygrométrie de chez BLYSS, car ceux-cis semblaient compatibles et très bon marché.
Malheureusement on mode « Debug » je vois bien que le RFPlayer voit passer une trame « BLYSS » avec des paramètres. Par contre je récupère un « no matching profile » dans les logs.
En « bricolant » un device dans le « devices-profile.yaml » et en le mappant sur un « sensor », ça me crée bien un nouveau device, avec quelques paramètres (notamment le header de trame avec la partie rf), mais je ne vois pas comment décoder les données du capteur dans la trame.
Est-ce que ces capteurs utilisent un mode de transfert des données incompatible avec le RF Player, ou peut-on s’en sortir avec quelques ajustements de configuration…
Merci par avance pour votre aide