Intégration GCE RFplayer

Bonjour, j’essaye d’intégrer le GCE RFplayer (https://github.com/gce-electronics/HA_RFPlayer, et donc tout copié dans le répertoire custom_components de Config. Après comme indiqué dans la doc, je recherche l’intégration GCE… mais rien n’apparait.

Quelqu’un saurait m’indiquer l’erreur, ou le moyen de voir si cette intégration existe sur mon HA ? (j’ai bien relancé le système au cas où)
Merci pour vos réponses :wink:

gce2

Ma configuration


[center]T## System Information

version core-2022.8.7
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.5
os_name Linux
os_version 5.15.32-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4914
Installed Version 1.27.1
Stage running
Available Repositories 1184
Downloaded Repositories 5
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 8.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.08.5
agent_version 1.2.1
docker_version 20.10.14
disk_total 118.3 GB
disk_used 8.2 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons SSH & Web Terminal (12.0.2), File editor (5.3.3), Duck DNS (1.15.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.108.4), Mosquitto broker (6.1.3), Glances (0.16.0)
Dashboards
dashboards 3
resources 1
views 4
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 25 août 2022 à 06:02
current_recorder_run 4 septembre 2022 à 19:01
estimated_db_size 43.10 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
[/center]

Bon, une piste, j’ai essayé aussi d’intégrer Prix carburant dans custom_components, et même souci, impossibe de trouver l’intégration.
Est-ce qu’il faut les déclarer quelque part ?
Merci.

Bonjour,

Tu dois avoir un souci avec ton HomeAssistant, tu as redémarré après la copie ?

Hello, oui j’ai fait plusieurs redémarrages, mais pas d’amélioration.

Tu as regardé du côté des logs ?

Tu n’as pas HACS ?
Je te conseille de passer par HACS pour installer des intégrations custom. HACS est la boutique des intégrations custon, qui t’installe automatiquement toutes les intégrations, cartes et thèmes disponible. De plus les maj seront automatique, contrairement a l’installation manuelle ou il faudra le faire manuellement.

Si tu as installer manuellement des intégrations, tu doit les supprimer, installer HACS et les réinstaller a partir de HACS.

Merci pour les réponses.
HACS est installé, à l’avenir, j’essairai de passer par lui.
Ce matin, j’ai éteint physiquement le RPI, et rallumé, et miracle, les intégrations sont présentes.

Je le note pour plus tard, merci :wink:

Si tu as hacs, il faut passer que par lui pour installer et pas faire un mix entre installation par hacs et manuel.

Ok, je passerai par HACS maintenant. J’ai juste suivi le « how-to » du github correspondant.

Salut
Il n’y a pas de raison que l’installation ne se fasse pas si tu suis la méthode d’installation que nous conseillons, si tu sais effectivement te servir de HACS ( et que tu l’as installé !) la méthode de @WarC0zes peut aussi être faite. ( mais peut ne pas vouloir s’installer !)
N’hésite pas à m’exposer tes problèmes sur cette intégration.
@+Dom

PS Voir la version Béta

pour info en français de l’installation

Bonjour,
J’ai remarqué qu’il ne faut pas oublier de vider les caches du navigateur… sans cela, l’intégration n’apparaît pas dans la liste, même après redémarrage…
Bon courage!

Merci, il ne faut pas que j’oublie de le faire à chaque fois :wink:

Bonne nouvelle que quelqu’un se soit intéressé à intégrer le RFPlayer. J’avais vendu le mien avec tout mes équipements 433 mhz faute de retour d’état (il m’en reste pas mal) quand j’ai quitté Jedom il y 3 ans. Le RFPlayer était une très bonne idée !

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part je suis sur une vm esxi sous debian 11. J’ai tenté sur un home assistant tout vierge version supervised.
L’ajout du dépot est ok. J’ajoute le rfplayer a la vm c’est ok.
L’intégration sélectionne bien mon rfplayer.
Mais les deux services jamming restent inconnus. et si je bouge le curseur du jamming detection j’ai le message
image

J’ai activé les logs :

2023-01-20 10:46:54.973 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] CommandSerialization
2023-01-20 10:46:54.974 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] PacketHandling
2023-01-20 10:46:54.974 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] EventHandling
2023-01-20 10:46:54.979 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] connected
2023-01-20 10:46:54.979 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] writing data: b'ZIA++HELLO\n\r'
2023-01-20 10:46:54.979 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] writing data: b'ZIA++RECEIVER + *\n\r'
2023-01-20 10:46:54.980 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] writing data: b'ZIA++FORMAT JSON\n\r'
2023-01-20 10:46:54.980 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] initialized
2023-01-20 10:46:55.022 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] received data: ZIA--Welcome t
2023-01-20 10:46:55.033 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.number] Add jamming number entity
2023-01-20 10:46:55.073 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] received data: o Ziblue Dongle RFPLAYER (RFP1000, Firmware=V1.39 F=433Mhz & 868Mhz EU)!
2023-01-20 10:46:55.073 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] decoded packet: {'node': 'gateway', 'message': 'Welcome to Ziblue Dongle RFPLAYER (RFP1000, Firmware=V1.39 F=433Mhz & 868Mhz EU)!'}
2023-01-20 10:46:55.074 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpparser] f:node,v:gateway
2023-01-20 10:46:55.074 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpparser] f:message,v:Welcome to Ziblue Dongle RFPLAYER (RFP1000, Firmware=V1.39 F=433Mhz & 868Mhz EU)!
2023-01-20 10:46:55.180 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] received data: ZIA--RECEIVED PROTOCOLS: X10 RTS VISONIC BLYSS CHACON OREGONV1 OREGONV2 OREGONV3/OWL DOMIA X2D KD101 PARROT TIC FS20 EDISIO
2023-01-20 10:46:55.180 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] decoded packet: {'node': 'gateway', 'message': 'RECEIVED PROTOCOLS: X10 RTS VISONIC BLYSS CHACON OREGONV1 OREGONV2 OREGONV3/OWL DOMIA X2D KD101 PARROT TIC FS20 EDISIO'}
2023-01-20 10:46:55.180 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpparser] f:node,v:gateway
2023-01-20 10:46:55.180 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpparser] f:message,v:RECEIVED PROTOCOLS: X10 RTS VISONIC BLYSS CHACON OREGONV1 OREGONV2 OREGONV3/OWL DOMIA X2D KD101 PARROT TIC FS20 EDISIO

Salut …
Version de l’addon RFPLAYER , Béta ?

C’est la version 16.0.3

Je croyais avoir vier le « slider » dans la configuration ? car Bug ce Jamming.

Je le fais sous un curseur sous HA

Ah oui? De quelle façon le fais tu?

j’ai cré des switch (s)
image

en Yaml
type: entities
entities:
  - entity: input_number.jamming_niveau
    secondary_info: entity-id
    icon: mdi:alarm-light
  - entity: switch.niveau_x
    secondary_info: last-changed
    name: Envoie Niveau ou Arrêt=0
    icon: mdi:arrow-left-right-bold-outline
  - entity: input_number.temps_simulate
    secondary_info: last-changed
  - entity: switch.simulate_x
    secondary_info: last-changed
    icon: ''
  - entity: sensor.jamming_0
title: RFPlayer JAMMING
state_color: true
show_header_toggle: false

et j’envoie la valeur du niveau ou du temps de test

Dans Yaml pour les envoies ( dans un switch.yaml
    switches:
      niveau_x:
        friendly_name: 'Jamming reglage'
        turn_on:
            service: rfplayer.send_command
            data:
                command: JAMMING {{ states('input_number.jamming_niveau')|round(0) }}
                protocol: ''
                automatic_add: false
        turn_off:
            service: rfplayer.send_command
            data:
                command: JAMMING 0
                protocol: ''
                automatic_add: false

  - platform: template
    switches:
      simulate_x:
        friendly_name: 'Jamming temps Simulate'
        turn_on:
            service: rfplayer.send_command
            data:
                command: JAMMING SIMULATE {{ states('input_number.temps_simulate')|round(0) }}
                protocol: ''
                automatic_add: false
        turn_off:
            service: rfplayer.send_command
            data:
                command: JAMMING SIMULATE
                protocol: ''
                automatic_add: false
        icon_template: >-
          {% if is_state('sensor.jamming_0', '1') %}
            mdi:waveform
          {% elif is_state('sensor.jamming_0', '0') %}
            mdi:circle-outline
          {% endif %}

PS MISE A JOUR INFO YAML

Pourrais tu partager le code stp?