Intégration GCE RFplayer

ok
Des fois compliqué le mode Parrot, on fait surtout pour des trucs compliqué qui n’ont pas d’apprentissage.
Pour du chacon en 433 tu peux faire de l’apprentissage avec création de Switch.
@+ Dom

Oui merci, c’est que je voulais éviter, le réapprentissage avec de nouveaux codes.
Car beaucoup de modules encastrés par les installateurs sur ces volets, un peu galère à tout retirer.
Merci en tout cas.

Bonjour la comu, bonjour Doubledom,

J’ai lu tellement de post ces derniers jours, sur HA-RFPlayer, sur le configurator, que j’ai l’impression d’avoir discuter avec vous pendant 15 jours.
Cependant je ne trouve pas de solution à mon problème.
J’ai actuellement des Volets roulants DOP13003-VRPerfecto de chez Eveno.

J’ai décidé de passer par le RFPlayer en pensant que ça serait la meilleur solution pour l’integrer à mon systeme domotique piloté par HA. Je suis donc passé par ton integration et cela semble plutot éfficace.

Je retrouve tous mes volets sous forme de ID apres les avoir fait fonctionné 1 par 1.
J’ai donc une liste d’entité avec 5 entités pour 1 interrupteur.

J’ai 6 interrupteurs commandant 6 volets + 1 interrupteur double qui commande 2 Zones, j’ai donc une liste exhaustive de tous mes volets roulants dans HA.

Je comprends donc que le RFPlayer “entend” mes interrupteurs de volets roulants.
Mais voila, impossible d’envoyer une commande au RFPlayer pour qu’il communique avec mes volets.
J’ai bien compris :

Mais comment faire alors pour “parler” à mes volets ?

J’ai essayer de passer par les commandes directement dans HA :
Parametre => Outils de Developpement => Action

Mais je ne trouve pas le Device address ou le Device ID que je dois renseigner.

J’ai également essayé de passer par le GCE_RFPlayer_Configurator …
En mode parrot le signal radio de ma telecommande renvoi une LED Rouge à la clé quand j’essaye de capturer la trame RF. Et je bloque.

J’ai réussi à voir que le RFPLayer dans l’outil Configurator reçoit ces informations …

Et je ne m’en sors pas mieux avec le mode Recepteur ou Emetteur.

Bref je commence à tourner en rond et je ne sais plus quoi faire.

Pourriez vous m’apportez votre aide ou m’aiguiller sur la bonne chose à faire ?

En vous remerciant bien aimablement.

Bonjour,

J'ai voulu passer à l'intégration de Doubledom. J'ai donc désinstaller celle de GCE.

L'addon se met bien dans HACS mais par contre quand je veux installer l'integration, j'ai cette erreur : Le flux de configuration n'a pas pu être chargé: 500 Internal Server Error Server got itself in trouble

J'ai tenté de réinstaller, de retirer la clé et la rebrancher, de reboot Homegreen mais rien à faire toujours cette erreur quand je veux mettre l'intégration.

Une idée pour résoudre ce soucis ?

Merci

Bonjour,

Quelqu'un utilise le RFPlayer pour remonter des capteurs Visonic en 868 Mhz ? Quelle intégration ?