Intégration Ha-Linky et cout énergie

Bonjour,
Essaie de sélectionner : « Utiliser une entité de suivi des couts totaux », puis de sélectionner ton sensor.prix_du_kwh

Mon sensor ne remonte pas dans cette liste alors que je l’ai bien dans les outils de développement :crazy_face:

J’ai juste créé des input number de mon côté en passant par la création d’une Entrée.

J’ai le même soucis avec un input_number. Il ne remonte pas.
Tu utilises aussi l’intégration ha-linky ou tu utilises un vrai moyen d’acquisition de données ?

Je viens de tester sur une prise que j’ai qui mesure la conso et j’arrive bien à y mettre mon tarif.
Par contre, il remonte toujours 0 !

En procédant ainsi, la consommation de ta prise électrique n’est-elle pas comptabilisée en plus de la consommation remontée par ton Linky ?
SI c’est le cas, elle est donc doublée, vu que celle du Linky l’inclu déjà…

Oui effectivement mais ça n’est pas l’objet de ma question :wink:

Pour ton problème initial, je pense que c’est parce que tu as créer un « sensor », alors qu’il faut un « input_number » :slight_smile:

Les tarifs au kWh que j’utilise sont dans un fichier input_numbers.yaml :

Ce fichier est mis en include dans le configuration.yaml de HA :

@miralant Il y a une intégration toute jeune pour les tarifs :

Moi j’ai utilisé les fichiers donnés dans le Github de l’intégration RTE-Tempo :

Pour info, le problème est lier à l’intégration (mais surtout à HA).

Bonjour, je viens d’installer HA-Linky et je voulais savoir si c’est normal lorsque que j’enregistre il y a des caractères devant mon token

- prm: "1234567891011"
  token: >-
    khsqdhkhjkFddsflkjojfojdsfgdgfz.sDkdshfkflkjlgqn,fhdsqknfkgnfkgnbIslKINCt77kngQYrACQ
  name: Linky consommation
  action: sync
  production: false

Merci pour vos réponses

Tout d’abord, effectivement si tu rajoutes plusieurs sources, dont une est le Linky, tu vas compter 2 fois.
Ensuite, si le total reste à 0, c’est que le coût ne doit pas être bon.
Peux-tu aller dans les outils de développement et copier ici ce que tu vois pour l’input number de coût que tu dis avoir créé (l’équivalent de la copie d’écran que j’ai mise plus haut)?

Bonjour, bon après avoir récupéré mon token et avoir suivi théoriquement la bonne procédure rien ne remonte voici le journal

s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner: starting
s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner successfully started
s6-rc: info: service fix-attrs: starting
s6-rc: info: service fix-attrs successfully started
s6-rc: info: service legacy-cont-init: starting
s6-rc: info: service legacy-cont-init successfully started
s6-rc: info: service legacy-services: starting
s6-rc: info: service legacy-services successfully started
HA Linky is starting
Connection with Home Assistant established
PRM 34567753560611 found in configuration for consumption
[04/03 11:13] Synchronization started for consumption data
Last saved statistic date is 03/03/2024
Everything is up-to-date, nothing to synchronize
Data synchronization planned every day at 06:07:01 and 09:07:01
Connection with Home Assistant closed
Connection with Home Assistant established
[05/03 06:07] Synchronization started for consumption data
Last saved statistic date is 03/03/2024
Successfully retrieved consumption load curve from 2024-03-04 to 2024-03-05
Data import returned 24 data points from 04/03/2024 to 04/03/2024
Connection with Home Assistant closed

Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir, toujours à la recherche d’une solution pourtant il marque bien qu’il a réussi à se synchroniser mais rien ne s’affiche sur l’onglet energy

Alleluia ça fonctionne enfin affaire résolu et pas de post de solution je n’ai rien fait c’est juste que j’ai un QI de poule et encore, la photo montre qu’il n’y a pas données et c’est logique vu que par défaut il affiche le jour J alors que les infos remontent toujours à J-1 et plus. Voilà

1 « J'aime »

@Pipiche_p Merci d’indiquer comment cela a été résolu, et quel post (s’il y en a un) contient la solution.

Bonjour à tous !!! j’ai réussi à avoir les remontés du linky qui est déjà pas mal, mais comme beaucoup je voudrais un peu plus et pouvoir mettre soit Utiliser une entité avec le prix actuel ou Utiliser un prix statique j’ai pas compris trop la différence car je n’ai pas de HC ou HP et même si je créé l’entité dans les différents exemple cela reste grisé. merci de votre aide

Bonjour @Pipiche_p,
Ton problème est-il que les options « Utiliser une entité avec le prix actuel » et « Utiliser un prix statistique » sont grisées?
Si c’est le cas, c’est en effet une limitation connue lorsque tes données de consommation sont des statistiques externes.
C’est un problème connu. Voir cette discussion : Electricity price cannot be set when using an external statistic - Development - Home Assistant Community (home-assistant.io)
Tu as aussi cet issue GitHub sur le sujet : Suivi des coûts · Issue #2 · bokub/ha-linky · GitHub
Malheureusement, il ne semble pas y avoir de solution. Il ne te reste plus qu’à investir dans un Lixee ZLinky malheureusement.

Merci Gilles2 et dû coup est-ce que je peux faire une plage HC de minuit à 23h59

Je ne sais malheureusement pas te répondre. Je ne comprends pas ce que tu as en tête avec « une plage HC de minuit à 23:59 ».
Personellement j’utilise un Lixee ZLinky, donc je n’ai pas ce problème. Peut-être est-il possible de créer un utility meter qui récupèrerait les données de l’intégration Linky, mais je ne saurais pas te dire, ne connaissant pas cette intégration.

merci pas grave je vais essayé myelectricaldata