Intégration Hydrao - Pommeau de douche

Salut,
J’avance petit à petit. Pour le moment je suis géné par les limites d’appels à l’API qui gênent fortement mes capacité de dev/debug.
Pour être plus précis sur l’avancement, j’arrive à :

  • la config username/mot de passe/ clé d’api
    image

  • selection des devices à intégrer (si plusieurs)
    image

  • recup des donnée de chaque devices (nombre de douche, tendance, volume moyen, volume total)
    image

Je bloque sur la partie modif de configuration après initialisation (ajout/suppression de device à intégrer), gestion de l’authent sur le long terme (refresh token pour les intimes) et limites du nombre d’appels en exécution long terme.
@kamaradclimber, @Idaho947 : deux ans d’install de mon coté et pas de pb, mais vos retours me font un peu peur;…
@Greg.o, l’intégration que je fait, récupére les données depuis l’API Hydrao, c’est a dire les données envoyés par le tel sur les serveurs Hydrao, pas de connection au pommeaux.
Comme toi j’avoue qu’a l’usage toujours utiliser le tel n’est vrt pas pratique et comme nous sommes plusieurs encore moins ! La passerelle hydrao semble vraiment bien pour ce cas et plus pratique mais un peu cher à mon gout.

1 « J'aime »

Pour ma part, pommeau acheté en janvier 2021, celui-ci fonctionne tjrs parfaitement, il a donc quasiment 3 ans.

1 « J'aime »

tu récupères des infos dans Ha depuis ?

Absolument pas pour le moment, c’est vraiment en bas de ma longue liste de chose à faire :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Merci pour la précision.
Je rêve de pouvoir mesurer et couper l’eau chaude de mes ados après un temps plus que raisonnable passé sous la douche. Les couleurs changeantes du pommeau ne suffisent pas à leur faire prendre conscience de la quantité qu’ils consomment.
Comme je ne pose pas mon téléphone près de la douche à chaque fois, je ne peux pas non plus leur mettre le nez devant leurs consommations respectives.

Bref, je cherche encore une solution …

Avec un peu de chance le pommeaux se connectera à ton téléphone dans la piece juste à côté, genre juste derrière la cloison. Chez moi c’est mon dressing et je capte la douche. Du coup tu peux t’amuser :shower:

1 « J'aime »

Au bout de 6 mois mon ciel de pluie hydro est mort.
Ils m’en ont retourné un autre. Ca serait du au calcaire selon eux. Mais en 6 mois c’est quand même pas signe d’une grosse qualité.

Perso les couleurs suffisent pour les enfants pour le moment mais si une intégration sort ca serait top. Avec genre un esp32 qui suiffent les trames BT du pommeau

Pour ma part j’ai un adoucisseur réglé à 9°TH, peut-être qu’effectivement c’est la clé pour une bonne longévité. Avec cet adoucisseur par exemple je n’ai jamais mis de sel dans mon lave vaisselle et il n’y a pas de trace de calcaire dedans. Pourtant dans ma douche j’ai quand même besoin de temps en temps de passer de l’Antikal.

Bonjour a tous,
Quelques nouvelles sur le sujet de l’intégration. Malheureusement pas trés bonnes.
Après quelques temps d’utilisation, je reste bloqué avec les limitations d’appels à l’API et même avec un rafraichissement toutes les 90min (1h30) je suis bloqué par des erreurs ‹ 429 › (too much request).
Je pourrais augmenter le délai (ex toutes les 3h), mais je doute de l’utilité avec un tel délai (?)
A titre d’exemple, avec un refresh à 1h30, sur 24h, je n’ai qu’une période de 9h, pendant laquelle les données remontent…
Je suis un peu perdu pour améliorer le fonctionnement. Si un volontaire est dispo pour reprendre / me donner une direction-un coup de main, c’est avec plaisr que je terminerai, mes en l’état, cela ne me semble pas abouti.

De plus, je viens de fêter le 3ième anniversaire de l’installation et plus d’affichage des LED sur les pommeaux, (je ne sais pas si la remonté d’info fonctionne toujours mais je doute) : bref pas au top niveau motivation sur ce sujet !

arf je te comprend c’est frustrant.
Mes LED de pommeaux se sont coupés après un décapage (trop long surement) dans un bain de vinaigre pour le calcaire.
Un jour elles sont reparties comme par magie …

Mais pour un made in France je trouve ces pommeaux décevant pour le prix.

Je me sert au quotidien des couleurs de LED (pour les enfants aussi ca joue).

C’est dommage de ne pas pouvoir ouvrir facilement le pommeau pour remplacer le composant défectueux. J’ai essayé une fois, il est très difficile d’ouvrir le pommeau sans tout abimer.

Salut,

c’est vrai que l’idée est bonne, mais que la réalisation n’est pas au niveau de ce qu’on attend d’un made in France.

Pour info, quelqu’un a réalisé une nouvelle intégration (GitHub - adizanni/hydrao: Home Assistant Custom Integration for Hydrao shower head) qui utilise les trames bluetooth (donc complètement locale).

1 « J'aime »

Le mien vient finalement de lâcher, acheté en janvier 2021…

c’est cool ca! Tu as essayé ?
On peut j’imagine mettre un esp32 comme balise BT pas loin de la sdb ?

L’auteur précise qu’il n’a pas testé avec une balise mais en théorie ca marche (c’est la promesse d’HA)

Non car mon pommeau est toujours cassé.

Arf on a tous eu une mauvaise expérience de qualité quand meme c’est fou.
Quand je pense que j’y suis allé les yeux fermé en me disant que pour une fois c’était français et pas Chinois …
Je testerai et je ferai mon retour sur ce post