Intégration Hydrao - Pommeau de douche

Oui, elle opère probablement de la même façon que l’application.
Je pense que le chemin à parcourir (pour récupérer le volume des douches via esphome) n’est pas forcément très difficile mais ca serait plus simple pour quelqu’un avec un peu d’expérience en c++. Ca va me prendre un peu de temps.

Interessant, on a integré il y a quelques semaines ces pommeaux a Theengs

Ce qui les rends disponibles en mqtt par esp32 OpenMQTTGateway, server Theengs gateway ou application Theengs app.

Je me demande s’ils sont différents. Est ce que quelqu’un souhaite tester s’il est vu par un esp32 avec OMG:

Vous pouvez web uploader depuis cette adresse, choisir esp32dev-ble-datatest
Et partager ce qui est vu par mqtt explorer pour cet appareil.

S’il n’est pas déjà intégré et il broadcaste ces infos en clair on pourra l’ajouter dans Theengs.

ca serait cool ca. Je dois avoir un esp32 qui traine.
Je promet pas s’avoir le temps immédiatement mais je testerai et ferai un retour

1 « J'aime »

Bon j’ai retrouvé un esp32 et fait un test rapide.
Y’a pleins de trucs qui passent sur le MQTT quand j’allume la douche.
Voila une copie d’écran. Je ne sais pas s’il. a un moyen de copier tout les topics d’un coup

Au dessus de la ligne sélectionné il y a HYDRAO shower. C’est le nom commercial du ciel de pluie.

il ya des lignes avec {« id »:« E8:0C:1D:1D:17:9B »,« mac_type »:1,« manufacturerdata »:« 4c0012020003 »,« rssi »:-84}
le ID varie je sais pas si c’est que c’est des devices différents du coup .
Sinon le dernier chiffre du manufacturer data sur ma dernière photo fais 1 puis 2 et 3 genre compteur de litres … mais j’avais pluton fait couler 4 ou 5 L


j’ai refait une copie pour comparer.
je pense que y’a d’autres trucs qui se connectent dessus et poluent comme mon tel, ma montre …

Bonjour,

et si tu selectionnes la ligne Hydrao, est ce que dans l’historique sur la droite tu vois des lignes avec les champs servicedataoumanufacturerdata`

non je n’ai que {« id »:« D0:34:31:23:F1:CF »,« mac_type »:0,« name »:« HYDRAO_SHOWER »,« rssi »:-79,« txpower »:8}
en historique
le manfucacturerdata j’ai sur les lignes dessous mais c’est pas le meme ID.

sur d’autres sites avec diverses avancées y’a des infos peut etre utiles comme Plugin Blea - HYDRAO - #35 par kamaradclimber - Passerelle domotique - Communauté Jeedom

et voici ce que voit le telephone avec l’appli en étant a coté de la douche

et si il est pas a coté de la douche pendant celle ci quand il se synchronise il récupère les quantités d’eau des 100 ou 200 dernières douches en memoire dans le pommeau

La quantité d’eau astronomique c’est que je faisais des tests pendant la douche des petits et j’étais pas forcément focus pour les speeder :slight_smile:

Donc il faut passer par une connexion, ce n’est pas pris en compte par Theengs pour l’instant. Merci pour les infos.

Si un jour c’est possible, je serais très heureux de tester et d’adapter pour le protocole utilisé par hydrao.

Bonjour,

Avez vous des avancés sur ce sujet, ca serait tellement mieux si Hydrao jouait le jeu pour aider a l’intégration. Je pense qu’il en vendrait bien plus. L’outil étant accès domotique ils taperaient dans le mille de leur public. J’en serai le premier à craquer si ca s’intègre.

Cordialement,

Salut, ça ‹ tombe › bien, je viens juste de me mettre sur le coup pour une intégration. Je te tiens au jus dès que j’ai qqchose de fonctionnelle, les sujets se multipliant je n’ai pas trop de date estimée…

3 « J'aime »

Super :wink: on profite de l’été pour s’occuper ^^
Merci a toi pour ton investissement.

Bonjour,
n’ayant pas de compétences en reverse engineering ni en programmation, je me rajoute à ce sujet pour remercier pour le travail que vous accomplissez et vous proposer mon aide si vous avez besoin d’un beta testeur.

2 « J'aime »

J’avance sur le sujet. Au final, les longues soirées d’hiver sont plus propices à ce genre d’activité que l’été,:wink:.
La route est un peu longue mais je vois le bout.
Stay tuned.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles, et un peu par curiosité.
Vous avez pu avancer ?
Ceux qui ont acheté les pommeaux Hydrao sont satisfaits ???

Merci

Amicalement

Pas de mon coté, le pommeau a arrêté de fonctionner (la partie connectée et les diodes). C’est le deuxième en 2 ans (la première fois, hydrao m’en avait envoyé un second car la garantie n’était pas terminée).
Je vais probablement jeter l’éponge.

Comme moi deux en deux ans. Tant que l’eau sort ça va…

Du coup ça refroidi vos retours. J’étais motivé pour le père noël mais je vais surement passé mon tour du coup.

Le pommeau est vraiment utile et efficace, je trouve ca vraiment triste que ca soit si peu durable (et pas facile de le réparer non plus sans démolir le pommeau).

Bonjour,

il y a une question que je voulais poser, indépendamment de la durée de vie du pommeau. Qu’en est il de la portée du signal ? En effet, ça fait longtemps que je ne vérifie plus mes consommations d’eau car il fallait que mon téléphone soit près du pommeau, et donc dans la salle de bain.

Comment faîtes vous pour que HA capte les données ?