pas certain que le radiateur soit sensible à la bonne position de phase/neutre, à partir du moment ou il a une tension ça doit suffire.
Alors j’ai regardé de plus prêt pour mettre en mode programmation le radiateur.
Maintenant j’ai le mode « Hors gel », « Confort » et « Off » qui fonctionnent (à priori) au niveau du changement d’affichage sur le radiateur. Par contre pour le « Off », cela met « DEL » avec en dessous un « AUTO » qui clignote. Cela n’a pas le même effet que quand j’éteins manuellement avec le bouton sur le radiateur.
Pour les modes « Confort-1 » et « Confort-2 » cela ne fonctionne pas.
Le « DEL », ça arrive qu’il s’affiche sur certains radiateurs lorsqu’ils sont en mode « off ».
Concernant les modes « comfort-1 » et « comfort-2 », il faut que tu regardes si ton radiateur est compatible avec le fil pilote 6 ordres
Si je comprends bien cette documentation, elle est valide dans le cas où tu délestes ton installation.
En mode « manuel », tu devrais pouvoir faire ce que tu veux du mode fil pilote. Et là, mystère et boule de gomme…
Le reste de la doc est clair : page 12 pour avoir les 6 modes, il faut mettre le chauffage sur auto
C’est bon je l’ai mis en auto. C’est n’est pas très bien expliqué sur la notice. Il faut appuyer sur le bouton « Mode » pour passer en « HG » par ex et rester appuyé 3 sec pour qu’il se mette en auto (cela ne marche pas si je suis en confort mais je ne sais pas pourquoi).
Bonjour,
Je suis interessé par ce module Legrand pour piloter mes radiateur électriques et sèche serviettes. Cependant, j’utilise ZHA (avec clé skyconnect) sur mon Home assistant.
Est-ce que je pourrais appairer ce module à ZHA et avoir toutes les infos qu’il faut ? Ou cela ne fonctionne que avec Zygbee2MQTT ? (Pas envie de migrer sur Z2M juste pour un module).
Désolé si je ne poste pas au bon endroit, c’est le seul post bien actif que j’ai trouvé.
A priori seul deconz et Zygbeeémqtt le gère bien.
Hello, as-tu eu un retour sur ça ?
J’ai aussi un Legrand 064882 et je souhaiterais connaitre la conso journaliere.
Si jamais, je suis a la recherche d’un moyen pour calculer avec des valeurs fiables la conso journaliere des radiateurs via le 064882 Legrand
Bonjour Carthage.
Merci pour vos articles, très intéressants!
Je viens de me lancer dans l’installation de sortie de câble Legrand en mode « fil pilote ».
Fonctionne parfaitement dans l’appli Home+Controle (appli Legrand), mais j’aimerai utilser cela dans HomeAssistant.
Il semble que tu as travailler sur cet intégration, mais pour le moment, l’intégration que j’utilise ne semble pas prendre en compte le fi pilote, juste ON/OFF.
Tout aide est bienvenu!
Merci, Quentin
Bonjour et bonne année 2024 à tous,
Merci pour ce thread qui ma fait installer ce module Legrand.
Tout à bien fonctionné pendant près de 6 mois et cela fait quelque jours que plus rien ne fonctionne : ni remonté d’information, ni envoi de consigne.
J’ai tenté de fait une reconfiguration mais qui partait en erreur.
Je me suis donc résolu à supprimer l’appareil de mon Z2M (j’ai d’ailleurs été obligé de cocher « forcer la suppression »), j’ai réinitialisé le module (8s sur le bouton molette du module) jusqu’au rouge fixe.
Puis j’ai voulu lancer une réassociation, et c’est la que c’est parti en …
Mise en appairage de Z2M, puis simple clic sur la molette du module pour vert clignotant, mais … rien.
Le module ne semble plus découvert par Z2M.
Auriez vous une idée du soucis ?
Merci d’avance.
Salut David66,
J’ai eu le même problème.
En forçant la suppression, tu as envoyé ton appareil dans la liste de blocage de Z2M et il
s’appaire plus.
Tu peux le rendre visible de nouveau en le supprimant de la liste de blocage.
→ Zigbee2MQTT → Paramètres → Liste de blocage → appuie sur -
Depuis que j’ai supprimé le mien de Z2M car la MaJ était toujours bloquée, je n’arrive plus à l’appairé de manière « propre ». Il apparait mais il y a des problèmes de communications et la led rouge reste toujours active.
J’ai réessayé les procédures de reset précitées mais rien à faire.
Je suis preneur si tu arrives !
Merci d’avance.
Merci de ta réponse @wapishoper
Le soucis est que l’appareil n’est pas listé dans les blocages.
Ensuite, j’ai exactement les mêmes problèmes que ceux que tu décris : j’ai fais de multiples reset, j’ai même coupé le courant plusieurs minutes pour tenter de vider tout résidu mémoire du module et en parallèle j’ai arrêté Z2M, débranché le dongle usb Popp qques minutes puis rebranché et redémarré Z2M mais rien n’y fait. De temps en temps, j’arrive à avoir un début de connection, l’interview débute mais ne se termine pas correctement et le module se déconnecte du réseau, puis plus rien …
J’ai fait un test avec un nouvel interrupteur legrand (1ier module switch céliane netatmo que j’intègre sur mon réseau) et il a lui aussi un comportement bizarre : il se connecte et effectue correctement l’interview puis se déconnecte, puis se reconnecte et fait cela en boucle quelques minutes avant de définitivement disparaitre du réseau.
Je suis sur une clef Popp (flashée) et sur le canal 11. La sortie de cable a fonctionnée qques mois.
J’ai l’impression que la clef Popp n’est pas stable. Des avis sur cette éventualité ?
Ou que les modules Legrand ne sont pas compatibles avec cette clef ?
Merci d’avance pour vos retours et avis.
Bonjour,
Petite question en parcourant ces posts sur les sorties connectées Legrand.
Pour le pilotage de ces sorties, je voudrais ajouter des thermostats physiques (plutôt des programmateurs) dans chaque pièce pour pouvoir basculer physiquement d’un mode confort en mode eco ou hors gel…
Car par l’application c’est bien mais j’aime pouvoir le faire en plus en actionnant un « programmateur ».
Or chez Legrand je ne trouve pas ce genre de matériel.
Pourriez-vous m’orientez svp
Merci beaucoup
Salut,
Tu es sur du terme thermostat ? Il y a déjà un thermostat physique dans les radiateurs pilotés par le fil pilote…
Bonjour @Pulpy-Luke ,
Tu as raison, on emploie à tord le terme thermostat. C’est un programmateur que je cherche pour juste basculer physiquement de mode en mode (Eco, confort, hors gel…)
Il faut bien sûr déjà pré-régler les radiateurs déjà en définissant les températures de référence (Eco et confort)
Je compte donc acheter ces sorties connectées Legrand avec le pack de démarrage connecté Drivia with netatmo 412181 (même si ce n’est pas nécessaire par les tutos présent ici) mais je n’arrive pas à trouver de programmateur physique compatible
Je n’ai pas connaissance d’un tel produit.
Après, avec des modules sans fils, j’ai comme un doute que tu puisses faire autrement que sans fil pour mettre une brique de pilotage… Il faut peut-être te diriger vers des solutions plus basiques filaires (et des adaptations éventuelles pour les connecter)
Bonjour à tous.
Je suis en dernière version de z2m mais je n’arrive pas à mettre à jour ces devices Legrand.
Quelqu’un aurait une idée ?`
J’ai tenté de couper le courant. Ils semblent commencer la mise à jour et finissent toujours en erreur.
C’est vraiment la guerre. J’ai d’autres équipements de chez Legrand qui pareil galère à se mettre à jour.
y’aurait une astuce ?
Bonne journée
Romain