Intégration Legrand Cable outlet 064882 à Zigbee2MQTT

@McFly @guillaume20100 j’avais donné une solution plus haut pour ce souci de mises à jour qui ne veut pas se lancer : Intégration Legrand Cable outlet 064882 à Zigbee2MQTT - #125 par Carthage

Pour preuve, une image vaut mieux qu’un long discours :

Merci à vous deux pour les conseils.

J’ai juste redémarré zmqtt et après 130 minutes, mon appareil était à jour:

Maintenant, je n’ai « plus qu’à » trouver un moyen de rajouter la consommation dans Energy.
J’ai vu cette notion de template, je vais creuser.

1 « J'aime »

super j’étais passé a côté, je viens de lancer ca marche

1 « J'aime »

Bonjour, comment faire pour avoir un correctif a ce problème de mesure de puissance en mode on/off ? Merci

Bonjour,
Je rencontre un problème avec cette sortie de câble, il arrive (très) souvent que mon seche serviettes ne se déclenche pas en mode confort ou eco alors que l’historique me dit que c’est bien passé :


Comment est-ce possible ? je sais que ma sortie de câble est loin de l’émetteur (sonof) mais la vrai question est que si l’envoi n’aboutie pas, pourquoi je n’ai pas d’erreur ?
Merci d’avance pour votre aide

un petit up, personne n’a d’idée svp ?

Bonjour à tous,

J’ai comme beaucoup dans ce thread acheté une Legrand Cable Outlook 064882 pour gérer mes radiateurs de l’étage (Atlantic F617 d’il y a 10 ans).

Tout semble être ok en terme d’intégration mais j’ai une question sur la gestion du chauffage.

Comment faire pour augmenter la température ?

J’ai mis le fil pilote et je peux donc basculer entre confort, éco, hors gel…

Cependant, aucun moyen de lui dire de boost ou mettre X degrés pendant une période définie.

Les Atlantic F617 ont une molette en plus des différents modes qui permettent de chauffer suivant 8 niveaux.

Le radiateur captant la température (de la pièce ou de la résistance ?)s’arrête de chauffer quand il fait trop chaud.

Mais j’aimerais aussi gérer cette chauffe.

Pour l’instant le seul moyen que je vois est de le mettre à fond (soit 8) et de jouer uniquement sur l’allumage ON/OFF du radiateur même si j’ai lu que ce n’était pas super bon pour le radiateur lui-même.

Avez-vous une idée de comment je pourrais gérer ça plus efficacement ?

Merci !

Salut

La molette c’est le réglage du thermostat, réglage mécanique

Qui correspondent à cas, via molette ou via module

Tu ne peux piloter qu’à la baisse par rapport à la valeur du thermostat donc faire un boost ou équivalent, c’est mort.
Tu peux tricher un peu : dire que ta valeur ‹ de vie › c’est confort-2 tout le temps, et utiliser confort pour faire un mini boost. Et/ou commencer à chauffer plus tôt dans la journée pour faire une montée en température.

Mouias… un radiateur de ce type, c’est ni plus ni mins qu’une grosse résistance, donc prévue pour pouvoir chauffer un temps certain…

Merci pour les feedbacks.
J’ai une question comment il obtient la temperature du thermostat ?
Il l’avait avec le fil pilote provenant du mur ?

‹ Il › c’est qui ?
Le module ne connait jamais la température, il envoie une information au thermostat du radiateur. En fonction du signal, le thermostat fait un peu plus froid, plus froid etc… (Comme si tu tournais plus ou moins la molette physiquement).

Il remplaçait le radiateur.
Mias du coup il a une température en dur dans sa carte elect et suivant la molette il chauffe plus ou moins fort.
Donc rien que je pourrais gérer avec HA sauf les -2/+2 en confort ou alors je l’étais complet avec une molette à 6/8 pour qu’il chauffe à fond.

Oui, même si la température en dur c’est un câblage électrique avec un thermocouple.

-2,-1 et +0

Bof, gérer un thermostat à la main quand on en a un déjà intégré c’est pas forcement ni simple ni parfait. Quand HA (ou ce qui fait office de thermostat de substitution) est en panne, ton radiateur ne sait plus rien faire tout seul

oui à minima il est autonome là si plus de HA.

merci pour l’aide à la compréhension :slight_smile:

Après, une sortie de câble de câble, quelle soit connecté ou non, ça reste une sortie de câble, ce n’est pas un capteur de température ni même un thermostat :thinking:

oui cela n’est pas bon pour l’électronique qui commande le radiateur.
En tout cas, j’ai des radiateurs pour lesquels le mode d’emploi le dit explicitement: pas de on/off.

Est-ce-que l’un de vous a essayé de faire une entité « climate » à partir du « outlet_mode » ?

J’aimerais utiliser mes modules avec awesome_thermostat (qui est compatible avec scheduler_card) mais il ne prend qu’un simple switch en entrée.

Je pourrais créer un simple switch virtuel qui bascule de comfort à off mais je voulais d’abord savoir comment vous utilisiez vos modules : )

Perso j’utilise pas encore et peut etre à tord awesome_thermostat.
Du coup je switch les modes en direct en fonction de mes besoins.

Mais le feedback des autres m’intéresse aussi du coup. cela a piqué ma curiosité.

En mode outlet elle fait du on/off donc pas de soucis à priori… mode par defaut de celle que j’ai recue)

Au final j’ai créé mes switch virtuels:

      radiateur_salle_de_bain_comfort:
        value_template: "{{ is_state('select.radiateur_salle_de_bain_cable_outlet_mode', 'comfort') }}"
        turn_on:
          service: select.select_option
          data:
            option: comfort
          target:
            entity_id:
              - select.radiateur_salle_de_bain_cable_outlet_mode
        turn_off:
          service: select.select_option
          data:
            option: 'off'
          target:
            entity_id:
              - select.radiateur_salle_de_bain_cable_outlet_mode
climate:
  - platform: awesome_thermostat
    name: Salle de bain
    heater: switch.radiateur_salle_de_bain_comfort
    target_sensor: sensor.multi_capteur_salle_de_bain_temperature
    initial_hvac_mode: "heat"
    away_temp: 8
    eco_temp: 17
    sleep_temp: 17
    comfort_temp: 22
    window_sensor: binary_sensor.fenetre_salle_de_bain_contact

Tout marche très bien :slight_smile:

Je me suis aussi fait une mushroom template card:

type: custom:mushroom-template-card
primary: Salle de bain
secondary: >-
  {{ states.climate.salle_de_bain.attributes.preset_mode }} - {{
  states.climate.salle_de_bain.attributes.current_temperature }}°C -> {{
  states.climate.salle_de_bain.attributes.temperature }} °C
icon: mdi:thermostat
icon_color: |-
  {% if is_state_attr('climate.salle_de_bain', 'hvac_action', 'off') %}
    var(--rgb-state-climate-off)
  {% else %}
    var(--rgb-state-climate-heat)
  {% endif %}
badge_icon: |-
  {% if is_state_attr('climate.salle_de_bain', 'hvac_action', 'heating') %}
    mdi:fire
  {% endif %}
badge_color: var(--rgb-state-climate-heat)
entity: climate.salle_de_bain
hold_action:
  action: more-info
tap_action:
  action: none
double_tap_action:
  action: none

Je gère tout ça depuis le scheduler card !

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai installé 2 sorties de câble Legrand 064882 avec Zigbee2MQTT et une clé Conbee 2.
Pour l’instant cela fonctionne parfaitement, il y a juste les mises à jour qui ne fonctionnent pas.
J’ai suivi l’astuce de @Carthage en coupant l’interrupteur différentiel, mais cela ne fonctionne pas.
La mise à jour se lance mais à la fin (une fois passé les 100%, j’ai une erreur dans les logs de Z2M). J’essaye de passer de la version 1524227 à la version 1655299.
J’ai HA et Zigbee2MQTT à jour.
Est-ce que quelqu’un a rencontré ce problème ?

Il faudrait partager ton erreur pour qu’on puisse potentiellement t’aider