Intégration (& monitoring) Proxmox

Salut,

Le script python que j’ai partagé qui remonte en MQTT ne prend quasiment pas de proc du tout, pour la température c’est largement suffisant :wink:

Oui c’est vrai j’avais oublié ton script :sweat:

Je me suis dis que j’allais tester puis flemme… je maitrise pas du tout python…

Dès que j’ai un peu de temps je regarde ça !

Salut tu a Minecraft pour pc ou tablette ?

Moi ue prefere avoir tout un tas de sensor que juste la température. Ca me semble important de pouvoir suivre cpu, ram et tout…
Oui ces nuc sont un peu chiant. Ca chauffe et des qu il fait chaud ca plante.
Je pense que je vais voir si je trouve pas en remplacement un petit server rackable 1U pour mettre dans ma baie. Profondeur max 45 ou 50.
Ca doit bien exister

PC et switch, c’est pour un petit serveur perso. Moi sur PC et mes filles sur switch.

Oui j’avais ça aussi comme avis, puis j’ai changé, finalement ça ne sert pas à grand chose à part le plaisir de les avoirs.
ça fait un peu le même effet que les logiciels de nettoyage pour PC qui finalement prennent plus de place que se qu’ils sont censés nettoyer.

Bref, chacun sont point de vue :wink:

Sur le NUC pour pas être embêté et je pense que cela sert pas non plus à grand chose j’ai coupé le turbo boost
Pas de montée dans les tout comme ça.

Une des maladies des NUC est le vieillissement de la pâté thermique. J’ai changé celle ci et c’est bien mieux en T° et en processeur

1 « J'aime »

regarde ce site, car tu peut mettre cetrain chose que tu a en docker dirctement en lxc
proxmox98
Proxmox VE Helper Scripts | Scripts for Streamlining Your Homelab with Proxmox VE

Bah du coup tu as raison, je viens de le faire. J’avais un reste d’artic silver 5.
Effectivement les températures on bien baissé.

edit :
Oui et je ne sais pas pourquoi mais moi, glance me bouffe du cpu :

Merci pour le site, j’avais déjà vu sans remettre la main par dessus.

Sinon pour docker, c’est voulu, je préfère. (enfin surtout docker-compose en vrai).

Ca se trouve facilement, mais 1U ça reste tout de même assez limité surtout pour le refroidissement du CPU. Pour un petit CPU qui marche en passif c’est pas mal, pour un CPU qui a besoin d’un peu de ventilation c’est plus compliqué.
J’en cherchais aussi un, mais je suis finalement passé sur un 2U pour un Core i5.

Ram Cpu Disque Température, après le reste ça devient inutile.

Bonjour a Tous

je surveille ce blog depuis quelques temps, et il y a un chouette article ( en anglais ) sur le monitoring de Proxmox et des VM/container via HA…

je testerais ce Week End

1 « J'aime »

Mis en route dans la semaine RAS
Cela va remplacer les configurations yaml d’ici au mois d’août je crois.

Salut

facile a installer
surveillance de paramètres tel que
CPU used ( pas temperature )
Disk ( attention pas smart )
Memory
Swap
uptime

plus controle de l’hote
image

Pour les VM/container
même niveau de monitoring

  • contrôle on off restart …

image

uptime
les contrôles sur les VM/container sont disponibles

Donc c’est en complément des paramètres/informations que l’on peu récupérer.

Il ne va manquer que les sensors températures cpu et l’intégration est quasi complète

@jerome6994
En fait j’avais pas rebalayé tout le post c’est l’intégration que tu as déjà testée

Oui testé mais pas dans tous les retranchements je travaille en // sur la mise en place de mon UDM Pro :hot_face:

Bonjour,
Je viens d’installer un script de remonté de temperature en suivant ce site:
https://www.youtube.com/watch?v=VMEYqal-lHw
et maintenant je me retrouve avec ces 3 sensors, et du coup je demandais si la température du chipset etait normale.
Ma machine est un HP EliteDesk 800 G2 Quad Core i5.
Merci d’avance de vos retours,

1 « J'aime »

Salut
je ne monitore pas la temp Chipset

mais d’apres ce que je vois la temp de ton CPU est de 48 ° qui correspond a celle de ma machine en iddle enfermée dans un placard peu ventilé

Salut, est-ce que l’un d’entre vous aurait fait une superbe carte qui permet d’afficher les informations de chaque machine virtuelle et/ou conteneur? Je vais probablement m’y coller dans le mois qui vient mais ça peut me donner des idées… @+