[Integration] MyLight Systems

encore merci pour ton formidable travail!!! :grin: :grin: :grin:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous!
Après un petit moment d’utilisation, je me rends compte d’une petite erreur sur l’affichage « réel » de la consommation, je pense que c’est du coté de HA, en fait, il prend la décharge batterie comme de la consommation du réseau électrique, est-ce pareil pour vous?

Normalement tu as 2 sensors pour le consommation du réseau l’un avec battery et l’autre sans battery

oui j’ai bien vu, dans l’image que j’ai partagé c’est bien « grid with… »

Autant pour moi!!! J’avais AVEC la batterie et non SANS la batterie, ma consommation est bien mieux!!! :sweat_smile:

Je n’avais pas compris la différence, en fait AVEC, c’est comme si il n’y avait pas de batterie virtuelle!

1 « J'aime »

Bonjour.
Débutant avec HA, j’ai m’intérroge sur HACS et la mise à jours des intégrations.
J’ai installé l’intégration Mylight avec HACS.
Je voudrais tester la prerealease 0.0.5-beta.1, mais seule la 0.0.4 et disponible.
Si j’écrase les fichiers dans config/custom_components/mylight_systems avec les dernières version du repo, est ce que ça va fonctionner ?
Merci
Pierrem

salut @pbrinette

Tu peux le faire facilement en allant dans « hacs » > « intégrations » > « taper mylight » > « cliquer sur mylight » puis en haut a droite

image

1 « J'aime »

Merci @acesyde pour ton aide. J’ai installé la dernière version.

Les valeurs sont correctes avec ce qui est remonté dans Mylight :

Capture d’écran 2023-05-10 à 19.46.04

Capture d’écran 2023-05-10 à 19.48.02

Super boulot !

Merci

1 « J'aime »

C’est super si ça colle avec ton besoin :wink:

Bonjour, Merci bcp pour le travail fourni c’est vraiment top.
je ne sais pas comment ajouter la source Bas-carbone ni à quoi elle correspond, dans le schéma elle est reliée au réseau.
Est-il possible d’ajouter la possibilité d’activer/forcer le chauffe-eau ? je peux bien sur donner les détails nécessaires.

Bonjour @Maxouff

Le bas carbone de cette intégration
image

Les prévisions de cette intégration
image

Pour ton relais il faudrait voir dans les API exposées (toujours pareil qu’au dessus) comment piloter ça :wink: si tu trouves on peut tester en l’intégrant

est-ce ce genre de données dont tu as besoin ?

Tout a fait, il faudrait regarder dans cette fameuse liste si il y’a un appel qui se déclenche (requête HTTP) quand tu appuis sur le bouton du relais dans l’interface

A priori c’est celle là, au bout de 3 posts je vais y arriver :slight_smile:
![Capture d’écran 2023-05-11 à 20.43.30|690x338](upload://wQzpClNG


G3BOPy8lb74ZD407KSC.png)

Pourrais tu me montrer le résultat dans « Response » car c’est important de savoir ce qu’il retourne ^^




Super merci pour les informations je vais essayer de te faire ça dans la semaine

1 « J'aime »

Bonjour, je voulais juste remercier pour cette intégration qu’il me manquait !!!
grand fan de HA depuis quelques mois, je découvre ce langage depuis peu et je me régale.
Je me suis fait installer du mylight en Janvier et la tout remonte parfaitement c’est génial !
plus qu’à bien intégrer dans une belle carte du dashboard !
encore merci pour le boulot !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour ça me fait plaisir :wink:

Bonjour,
je plussoie Romain, cette intégration est vraiment top merci pour le boulot fait.
petite question:
a-t-on moyen de voir ce qui est perdu, lorsque la batterie est pleine et qu’on continue à renvoyer sur le réseau. J’ai essayé d’ajouter à « Retourné dans le réseau » les deux valeurs Grid consomption (avec ou sans batterie) mais cela ne semble pas correct. J’imagine que le calcul n’est pas aisé