Intégration pack sécurité Freebox delta

Super ! merci, j’attends ça :slight_smile:
Oui c’est déjà installer ^^

1 « J'aime »

bonjour,
j’ai installé les Addon « NodeRed » et « Mosquito Broker » dans le HA
je suis preneur pour une documentation
Merci d avance

Version 0.1 de la documentation (étape 1 paramètrage du flow dans Node Red)

N’hésitez pas à me faire des retours…

Merci
je suis suis arrivé la.
j ai hâte de voir la suite.
un petit exemple avec un détecteurs de porte par exemple.
et encore merci pour votre aide.

Très bien !
Est-ce que le flow fonctionne ?
Quand vous affichez le débug vous devez voir le début d’un fichier json à droite (et pas un message d’erreur)
Si c’est le cas, et que le noeud mqtt affiche “connected” alors il ne reste plus qu’à créer les entités dans Home assistant !
Pour cela, vous pouvez recopier la configuration du fichier configuration.yaml que j’ai mis sur GitHub (a recopier dans votre configuration.yaml de votre ha)

Ensuite relancer HA et ajouter les entités au Dashboard

Version 0.2 de la documentation détaillée :

N’hésitez pas à me faire des retours

J’ai oublié de préciser mais il faut que les lignes de configuration que je fournie soient sous une ligne “sensor :”

Nb : pour copier une configuration dans le forum, préférez un “bloc préformaté” ( </> dans la barre de l’éditeur)

Merci la doc, je m’y mets et je te fais un retour

Bonjour et merci pour ton investissement. Je n’ai pas le pack sécurité sur ma Freebox mais je pilote mes volets RTS depuis l’application Freebox maison connectée.
Penses tu que ce soit possible t’intégrer cela à HA ? Ça serait vraiment intéressant et me permettrais de basculer tout sur HA. Il est vrai que sur Jeedom le plugin Freebox permet la gestion des volets Somfy RTS.

Bon week end

@Juju260 : je pense que c’est tout a fait possible de piloter autre chose que les composants du pack sécurité de Freebox.
A partir du moment ou tu pilotes déjà tes volets par l’App Freebox, ça doit vouloir dire qu’ils remontent dans l’API Freebox.
Mais attention, aujourd’hui la première version de l’intégration que je propose ne fait que de la remontée d’état (pas de commande)
Première chose à faire selon moi : tu peux installer la partie Node-Red et afficher le Json en debug et voir si tu trouves des données sur tes volets roulants - tiens moi au courant

Bonjour
voila les deux choses que je vois.
lorsque que j’intègre votre configuration en ajoutant « Sensor: » je suis toujours en erreur
Merci pour votre aide
image

Bonjour ,
j’ ai toujours le même problème
mais je vois le volet
[
{
« action »: « store »,
« data »: [
{
« ep_id »: 3,
« label »: « État »,
« name »: « state »,
« refresh »: 2000,
« signal_id »: 3,
« ui »: {
« access »: « r »,
« display »: « text »,
« icon_url »: « /resources/images/home/pictos/volet_3.png »,
« status_text_range »: [
« Ouvert »,
« Fermé »
]
},
« value »: false,
« value_type »: « bool »
},
{
« ep_id »: 0,
« label »: « Haut »,
« name »: « up »,
« slot_id »: 0,
« ui »: {
« access »: « w »,
« display »: « button »
},
« value »: null,
« value_type »: « void »
},
{

Vous dites « je suis toujours en erreur » : mais quelle est l’erreur svp ?
Vous dites que vous voyez “2 choses” mais quelles sont elles svp ?
Vous mettez une copie d’écran de la configuration de l’addon MQTT : l’avez-vous installé ?
Enfin, sur les copies d’écran du flow et dans la copie du JSON vous confirmez voir vos volets
Cela veut dire que ça fonctionne sur la partie NodeRed me semble-t-il?
Ensuite, il faut vérifier votre installation de l’addon MQTT et ne pas oublier de configurer le serveur MQTT dans la noeud “violet” sur le noeud NodeRed

bonjour
il faut m 'excuser je suis débutant et je découvre.
Finalement ça fonctionne pour l’alarme le détecteur de mouvement et le détecteur de porte.
Il reste donc la camera et les volets

image

Maintenant je me pose des questions sur le contenu du fichier de configuration:
unique_id: « sensor.detecteur_ouverture » ou avez trouvé unique ID?
merci pour votre aide

@FRIDI : pas de soucis…
Bravo pour l’intégration !
Pour la caméra : ça ne fait pas partie de mon intégration car la caméra peut être intégrée avec l’intégration générique de HA
Pour les volets il va falloir adapter l’intégration fournie - pour cela il faut que tu repères un element distinctif dans le json de l’api et ensuite que tu crées un sensor avec une value template…

Pour le unique_id : il est arbitraire - j’ai fixé cela comme ça - ça peut être changé
Il faut juste en mettre un pour pouvoir ensuite renommer le sensor via l’interface

Pour ajouter la camera il suffit d’aller dans mafreebos.freebox.fr dans
parametre
gestion des acces
application
chercher homeassistant l’editer (crayon) et cocher camera

@olivep : peux-tu expliquer cela stp ? je ne comprend pas bien…
Si tu as Homa Assistant dans la liste des App qui ont accès à ta Freebox c’est peut être que tu as installé l’intégration Freebox non ?

Mais tu coup, je l’ai aussi et j’ai beau activer les droits dans FreeboxOS pour cette app à la caméra et redémarrer HA, je ne vois pas de nouveau device ou entité Camera :frowning:

NB : http://mafreebox.freebox.fr et non pas http://mafreebos.freebox.fr

Bien sur j’ai installer l’intégration sinon je ne pourrais pas voir homeassistant dans les applications de la freebox ,par contre dans application j’avais plusieurs homeassistant suite a des essais anterieur ,il faut bien prendre le plus recent, et aussi dans integration freebox_home j’ai clique sur les 3 points et recharger

Bonjour
j’avance doucement
maintenant j aurais besoins de voir le flux de ma camera de free Delta sur la Hi
Si vous avez des piste ,je suis preneur.
image