Bonjour à tous,
Je débute depuis hier sur HA.
Merci en tout cas pour vos explications qui m’ont permis d’intégrer le pack alarme de Free avec la méthode Note-Red.
Je galère quand meme sur deux petites choses.
J’ai deux capteurs de presence et deux capteurs d’ouverture Free.
Je n’arrive pas à modifier correctement le fichier « configuration.yaml » avec les bonnes lignes de commande pour faire apparaitre mes équipements.
Le second truc concerne la possibilité de lancer l’activation et la désactivation de l’alarme. J’ai uniquement le retour d’état (et c’est deja super) que je peux voir dans l’aperçu.
Merci d’avance.
Désolé pour mon post, j’ai réussi en passant par la méthode du dossier Freebox à placer dans le repertoire custom.
cordialement
Oui ! C’est mieux ! Bravo
Après ça serait préférable que l’intégration officielle soit mise à jour pour intégrer les éléments du pack…
Mais bon en attendant ça marche à peu près
Merci
par contre j’ai aussi un souci pour l’activation de l’alarme secondaire.
il ne se passe rien lorsque je tente d’activer « alarme présent » ou « alarme nuit » ou « alarme vacances »
j’ai lu que Damien avait eu le meme souci.
Cordialement
Bonsoir
Ceci n’as pas marcher?
Bonjour, désolé pour ma réponse tardive. Je n’avais pas vu votre message.
Pour activer l’alarme j’ai créé une card alarme et j’ai tout affiché. seule l’alarme Absent fonctionne.
Je ne suis pas encore un utilisateur confirmé de HA et je bute sur le terme "d’appeler l’endpoint. Jai bien essayer de modifier avec l’éditeur de code ma carte en remplaçant « arm_home » en « arm_secondary » mais ça ne fait rien.
type: alarm-panel
states:
- arm_away
- arm_home
- arm_night
- arm_vacation
- arm_custom_bypass
entity: alarm_control_panel.systeme_d_alarme
theme: blackened
Bonjour,
Actuellement sous jeedom, je pense que je vais tenter une migration vers home assistant.
Cependant, je me heurte au freeze de l’API Freebox (tout comme sous Jeedom). Est-il possible de diminuer la fréquence de polling? Je débute sur Home assistant. J’ai aussi le problème avec l’api de Thomas Lacaze (je n’arrive pas à faire remonter mes volets roulants 6 unités).
Edit : les équipements remontent bien mais le retour d’état & commande tombent en quelques minutes/heures.
Bonjour,
je viens de faire le tuto et tout fonctionne normalement enfin je pense, par contre j’aurais 2 questions si quelqu’un a la réponse :
est-il possible d’intégrer les éléments de la freebox home à une configuration via alarmo dans HA ? et si oui comment car je ne trouve pas les entités dans alarmo. via une intégration MQTT ?
Deuxieme question j’ai remarqué que dans HA mon node-red doit être mis en route systématiquement manuellement et ce malgrè le fait de cocher le lancement au demarrage ? est-ce un comportement normal ou ai-je manqué une étape ?
d’avance merci pour vos réponses et votre indulgence car étant novice en la matière
Hello,
J’arrive depuis Jeedom et suis en train de migrer vers HA.
J’avais une petite question, niveau Freebox Delta cette solution est la plus récente qu’il existe sur HA pour beneficier controler le pack sécurité ?
Merci
Hello,
je suis nouveau sur HA j’essaie de faire fonctionner le pack securité de la Delta et je galere un peu j’ai essayer la solution via node red mais je ne sais pas trop pourquoi je bloque au moment de l’authentification ma freebox vois bien la demande d’acces mais des que je valide il de se passe rien et ca fini en accès refusé, je vois que les posts avec les differentes solutions commence à dater un peu et du coup j’aimerai avoir votre avis sur la meilleure solution actuel pour integrer le pack sécurité a HA.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Je débute avec HA et Freebox tu modifie ou le endpoint /api/alarm/main j’ai pas trouvé
Bonjour, C’est encore moi.
Encore une question comment je peux déclencher l’alarme freebox delta avec un contact ou radar en zigbee qui n’est pas reconnu par la freebox ??
Merci de vos idées
Denisv
Bonjour,
je suis bien preneur de la solution (si elle existe)… ?
Damien
Bonjour, je relance un peu le sujet, je me lance sur Home Assistant, j’aimerais intégrer l’alarme Freebox.
J’ai tester la solution de @Dathosim, mais je ne trouve pas la nouvelle entité Alarme pourtant sur Node-Red, le flux est bon.
Pouvez-vous m’aider svp ?
Adeline
@Adline : je ne maintiens plus l’intégration via NodeRed que j’avais réalisée…
Et en plus elle ne permettait pas de contrôler l’alarme (juste l’état)
Alors, je te conseille d’installer Freeboxhome extension HACS qui fonctionne parfaitement
Et qui te permet AUSSI de contrôler l’alarme
Merci j’ai réussi !!
Hello
Avez-vous pu installer et configurer l’intégration de « gvigroux » ?
Moi je suis bloqué à l’appairage
a ce moment la il faut se rendre sur la Freebox et valider l’appairage : tu l’as fait ?
Oui je le sais sauf qu’avec l’erreur je n’ai pas la demande d’appairage sur l’écran de ma box
J’avais au par avant l’intégration du store officiel que j’ai désinstallé
J’ai également supprimé l’autorisation de HA sur la box que j’avais fait initialement pour repartir à zéro et évidemment j’ai essayé de redémarrer HA mais sans succès
cela peut venir de l’accès de HA à la box qui est configuré à l’étape d’avant je crois
pour ma part je passe par l’URL : mafreebox.free.fr je crois