Bonjour
J’essaie d’intégrer la gestion de ma PAC Panasonic dans HA.
Les données de la PAC remonte sur le cloud Panasonic.
En cherchant les intégrations disponibles, j’ai trouvé l’intégration Panasonic comfort Cloud.
Je l’ai installée mais elle ne communique pas avec ma PAC.
HA me retourne une erreur :
Échec d’appel du service climate/set… Connection lost.
Pouvez vous m’aider svp ?
Merci par avance
Bruno
PS pour info, je peux piloter la PAC via l’application fournie par Panasonic mais j’aimerai l’intégrer dans HA
Bonsoir
Je suis allé voir dans les logs, ci dessous le détail de l’erreur
Détails du journal (ERREUR)
Logger: homeassistant.components.websocket_api.http.connection
Source: custom_components/panasonic_cc/pcomfortcloud/session.py:420
Integration: Home Assistant WebSocket API (documentation, issues)
First occurred: 27 juillet 2023 à 05:26:49 (3 occurrences)
Last logged: 23:29:10
[281472734748240] Invalid response, status code: 403 - Data: {« message »:« Have no authority to the request »,« code »:4300}
[281472334148304] Invalid response, status code: 403 - Data: {« message »:« Have no authority to the request »,« code »:4300}
Traceback (most recent call last):
File « /config/custom_components/panasonic_cc/panasonic.py », line 21, in wrapper_call
func(*args, **kwargs)
File « /config/custom_components/panasonic_cc/panasonic.py », line 351, in set_device
self._api.set_device(
File « /config/custom_components/panasonic_cc/pcomfortcloud/session.py », line 420, in set_device
raise ResponseError(response.status_code, response.text)
custom_components.panasonic_cc.pcomfortcloud.session.ResponseError: Invalid response, status code: 403 - Data: {« message »:« Have no authority to the request »,« code »:4300}
During handling of the above exception, another exception occurred:
Traceback (most recent call last):
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/commands.py », line 205, in handle_call_service
await hass.services.async_call(
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py », line 1965, in async_call
response_data = await coro
^^^^^^^^^^
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py », line 2005, in _execute_service
return await cast(
^^^^^^^^^^^
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_component.py », line 235, in handle_service
return await service.entity_service_call(
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/service.py », line 848, in entity_service_call
response_data = task.result() # pop exception if have
^^^^^^^^^^^^^
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py », line 1192, in async_request_call
return await coro
^^^^^^^^^^
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/service.py », line 892, in _handle_entity_call
result = await task
^^^^^^^^^^
File « /config/custom_components/panasonic_cc/switch.py », line 64, in async_turn_on
await self._api.set_nanoe_mode(self._api.constants.NanoeMode.On.name)
File « /config/custom_components/panasonic_cc/panasonic.py », line 343, in set_nanoe_mode
await self.hass.async_add_executor_job(
File « /usr/local/lib/python3.11/concurrent/futures/thread.py », line 58, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File « /config/custom_components/panasonic_cc/panasonic.py », line 24, in wrapper_call
func(*args, **kwargs)
File « /config/custom_components/panasonic_cc/panasonic.py », line 351, in set_device
self._api.set_device(
File « /config/custom_components/panasonic_cc/pcomfortcloud/session.py », line 420, in set_device
raise ResponseError(response.status_code, response.text)
custom_components.panasonic_cc.pcomfortcloud.session.ResponseError: Invalid response, status code: 403 - Data: {« message »:« Have no authority to the request »,« code »:4300}
Bonjour @Brdad ,
je tombe sur le même problème que toi pour l’intégration de ma PAC sur Home Assistant.
As-tu trouvé une solution ?
Merci
Salut
Quel est le modèle de la PAC ?
Car il y a aussi cette intégration : GitHub - cjaliaga/home-assistant-aquarea: Home Assistant integration for Panasonic Aquarea devices connected to Aquarea Smart Cloud
Bonjour
Je reviens avec une longue absence pour raisons personnelles… désolé.
Ma PAC : WH-SXC12H6E5
Merci bcp
Je vais regarder l’autre intégration au cas où…
Comment ta PAC est connectée à internet ? avec une passerelle CZ-TAW1 ?
As-tu accès à : https://aquarea-smart.panasonic.com/ ?
Bonsoir
Oui j’utilise une passerelle Taw1 et j’ai accès au site
Je viens d’installer l’intégration Aquarea et ça a l’air de marcher.
Merci bcp pour votre aide
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet est pour l’intégration Panasonic Cloud, mais je voulais juste dire que de mon côté je suis passé en mode complètement local et sans le Cloud Panasonic en remplaçant le module CZ-TACG1 (qui devrait être très proche du CZ-TAW1 pour la communication avec la clim) par un ESP32 et un code Esphome.
Je me suis basé sur le Github suivant :
Pour l’ESP32 j’ai utilisé celui-ci:
Amazon.fr 3
Pour le connecteur CN-CNT j’ai commandé chez Radiospares les connecteurs vides et les câbles avec broches ci-dessous:
connecteur: 476-6798
fils avec broche: 512-8721
Pour l’alimentation de l’ESP32 cela se fait par la climatisation en récupérant sur le connecteur 5V et GND
Raccordement comme sur la discussion du Github ci-dessous:
Par contre désolé, je n’ai pas de photo de l’ESP monté dans la climatisation, mais il y a un espace suffisamment grand pour le loger et avec du plastique tout autour pour éviter tout contact avec une partie métallique.
Les commandes et capteurs dans HA via ESPHome
Oui
sinon il y a plus simple car déjà tout monter :
Bonjour olivr2s,
Ce petit bricolage m’interesse enormement suite aux recents probeme avec panasonic comfort cloud! juste une petite question a laquelle je n’ai pas trouver de reponses sur le github de domistyle il est mentionné qu’il faut un convrtiseur logique entre a clim et l’esp… est il necesaire? car dans votre montage je ne le vois pas.
merci encore pour ce partage qui bien qu’il date m’encourage enormement a le faire.
Bonjour @haru67,
Comme sur les photos de mon exemple, il n’y a aucun convertisseur, juste le connecteur nécessaire au raccordement de la clim directement sur l’esp32.
Je suis comme ça sur mes 2 climatisations depuis longtemps et cela fonctionne parfaitement.
effectivement @olivr2s il semble que le convertisseur ne soit plus obligatoire etant donné qu’il est integrer a l’esp donc un element en moins a mettre bon et bien je n’ai plus qu’as attendre que les composant soit livrer pour pour equiper mes 4 clims!
Je posterais le resultat quand cela sera cablé monté et fonctionnel!!