Je ne pense pas que ce lien ai un intérêt en soit. en plus si tu passe de l’ip locale à l’ip public, tu change de session utilisateur donc avec potentiellement plein de variations dans l’affichage.
Pour autant ça n’explique pas le changement de l’état.
Quand je vais sur Z2M, il m’indique que c’est indisponible, puis sa passe en disponible quand je l’actionne avec HA. pourtant sur HA il ne m’indique rien et le plug est bien présent ?
Dans Z2M la disponibilité du plug m’indique indisponible
Dans ha (mqtt) le plug est bien disponible.
Si je clic sur le bouton pour passer le plug en on ou off la disponibilité dans z2m passe en disponible.
Le plug fonctionne correctement c’est juste cette affichage de disponibilité dans Z2M qui me pertube….
À partir de la version 1.0.5 du micrologiciel (qui est pré-flashée sur les prises produites depuis le quatrième trimestre 2021), la fonctionnalité principale de cette prise est interrompue. TuYa a désactivé le rapport automatique des valeurs de puissance, de tension et de courant, ce qui signifie qu’ils doivent être interrogés à la place. L’intervalle d’interrogation peut être contrôlé via l’ measurement_poll_interval option.
Si votre prise est affectée, elle sera détectée comme TS011F_plug_3 au lieu de TS011F_plug_1 .
#Fonctionnalité de rapport d’attribut cassée dans les appareils vendus sous le nom de BW-SHP13
En 2022, BlitzWolf a commencé à vendre des BW-SHP13 qui s’identifient comme _TZ3000_amdymr7l . Ces appareils signalent la puissance, le courant et la tension de manière peu fiable : les modifications de l’une de ces mesures prennent parfois quelques minutes avant d’être signalées et les charges constantes sont signalées comme 0 pendant quelques minutes, juste pour revenir à leurs valeurs attendues quelques minutes plus tard. Il n’existe aucune solution de contournement connue pour ce comportement.
Bonjour,
Les options de disponibilité servent a modifier le temps du timeout.
la partie Active est pour les routeurs ( prise, ampoule ), tout ce qui est brancher sur le secteur.
La partie Passive est pour les enfants, tout les appareils sur batterie.
ok, je pensais minute, car c’est ecrit en tout petit " Time after which an active device will be marked as offline in minutes"
Je te remercie @warc0zes pour ton aide.
Sur historique pas de coupure depuis hier, Je surveille afin de voir la fiabilité de ce plug.
(Qui pour instant a l’air très bien, en tous cas très complet…reste a voir dans le temps sur une semaine)
availability:
active:
# Time after which an active device will be marked as offline in
# minutes (default = 10 minutes)
timeout: 10
passive:
# Time after which a passive device will be marked as offline in
# minutes (default = 1500 minutes aka 25 hours)
timeout: 1500