Integration Plug Zigbee avec Home assistant

Je ne pense pas que ce lien ai un intérêt en soit. en plus si tu passe de l’ip locale à l’ip public, tu change de session utilisateur donc avec potentiellement plein de variations dans l’affichage.
Pour autant ça n’explique pas le changement de l’état.

Le plus dur, c’est la config initiale

Quand je vais sur Z2M, il m’indique que c’est indisponible, puis sa passe en disponible quand je l’actionne avec HA. pourtant sur HA il ne m’indique rien et le plug est bien présent ?

J’ai beau relire, je comprends pas tout, et en plus je ne vois pas le lien avec le message d’avant (s’il y en a un) …

Tu as un bug d’affichage… Si ça se met à jour quand tu actives la prise, forcement ça veut dire que ça marche.

il devrait indiquer ou et quoi ? les erreurs éventuelles sont dans la log de HA et/ouZ2M

Pourquoi un ? à la fin

Je vais essayer de faire clair…

Dans Z2M la disponibilité du plug m’indique indisponible
Dans ha (mqtt) le plug est bien disponible.
Si je clic sur le bouton pour passer le plug en on ou off la disponibilité dans z2m passe en disponible.

Le plug fonctionne correctement c’est juste cette affichage de disponibilité dans Z2M qui me pertube….

Pas compris ,?,

Bonjour,
en regardant la doc de Z2M, il marque que c’est prise a des problèmes.

Problèmes d’arrêt de l’appareil

Il a été rapporté par plusieurs personnes que cette prise s’éteint de manière aléatoireOuvrir dans une nouvelle fenêtre.
Si cela vous concerne, essayez si cela peut être résolu en installant une mise à jour OTA .

#Fonctionnalité de rapport d’attribut cassé

À partir de la version 1.0.5 du micrologiciel (qui est pré-flashée sur les prises produites depuis le quatrième trimestre 2021), la fonctionnalité principale de cette prise est interrompue. TuYa a désactivé le rapport automatique des valeurs de puissance, de tension et de courant, ce qui signifie qu’ils doivent être interrogés à la place. L’intervalle d’interrogation peut être contrôlé via l’ measurement_poll_interval option.

Si votre prise est affectée, elle sera détectée comme TS011F_plug_3 au lieu de TS011F_plug_1 .

#Fonctionnalité de rapport d’attribut cassée dans les appareils vendus sous le nom de BW-SHP13

En 2022, BlitzWolf a commencé à vendre des BW-SHP13 qui s’identifient comme _TZ3000_amdymr7l . Ces appareils signalent la puissance, le courant et la tension de manière peu fiable : les modifications de l’une de ces mesures prennent parfois quelques minutes avant d’être signalées et les charges constantes sont signalées comme 0 pendant quelques minutes, juste pour revenir à leurs valeurs attendues quelques minutes plus tard. Il n’existe aucune solution de contournement connue pour ce comportement.

1 « J'aime »

Pour l’instant je n’ai pas constaté ce problème. Mais je vais faire des tests et surveiller.

J’ai seulement constaté qu’elle apparait des fois en indisponible dans interface Z2M

Je l’utilise depuis 2 jours…donc a voir

Je me pose la question de savoir a quoi servent ces reglages dans Z2M qui sont dans onglet « Disponibilité »

Bonjour,
Les options de disponibilité servent a modifier le temps du timeout.
la partie Active est pour les routeurs ( prise, ampoule ), tout ce qui est brancher sur le secteur.
La partie Passive est pour les enfants, tout les appareils sur batterie.

Si j’ai bien compris,
le time out « 10 » va contrôler toutes les 10 minutes et m’indiquer si l’appareil (secteur) est indisponible c’est bien cela ?

ou peut on trouver l’historique de equipement Zigbee (plug) notamment pour vérifier si il se déconnecte ou s’éteint tous seul ?.

C’est en seconde. au bout de 10sec si l’appareil est plus disponible ,ca le mettra offline.
Pour les appareils a batterie c’est 1500sec soit 25min.

Dans l’historique de ton appareil.
historique
ou

ok, je pensais minute, car c’est ecrit en tout petit " Time after which an active device will be marked as offline in minutes"

Je te remercie @warc0zes pour ton aide.
Sur historique pas de coupure depuis hier, Je surveille afin de voir la fiabilité de ce plug.
(Qui pour instant a l’air très bien, en tous cas très complet…reste a voir dans le temps sur une semaine)

Autant pour moi, c’est en minutes.

availability:
  active:
    # Time after which an active device will be marked as offline in
    # minutes (default = 10 minutes)
    timeout: 10
  passive:
    # Time after which a passive device will be marked as offline in
    # minutes (default = 1500 minutes aka 25 hours)
    timeout: 1500