Intégration pour Cave à Vin

Oui, c'est carrément le changement de structure le plus important par rapport au travail de @Redsklns.

Désormais, le modèle fonctionne ainsi : une cave est composée de X casiers, chacun ayant son propre design (pas encore sélectionnable, mais c'est dans la Todo). Chaque casier possède sa propre disposition (tête-bêche, etc.) et un nombre variable d'étagères. Enfin, chaque étagère contient un nombre précis de bouteilles.


Donc 2 zones équivalent à 2 casiers à nommer zone blanc/zone rouge par exemple

Coté orga... C'est toi qui à la main. Déplace via glisser/déposer, même entre casiers si besoin

ah ouais, en 1 journée tu as testé plein de trucs...

oui dans mon cas je suis sur une cave a vin d'une seule zone et je gère tout via mobile.

J'ai rajouté pas mal de corrections graphiques : ombres, alignement des bouteilles, nouveau rangement (type semi-couché)

as-tu la liste de tout ce que tu as dev ? et des indications pour que j'intègre le code au mieux ?

Le plus simple c'est peut-être que tu jettes un oeil à la liste des points et de faire le tri

  • que tu veux récupérer sans attendre
  • ceux qui ne sont pas clairs (et je présice ce que ça fait/comment ça marche)
  • ceux qui ne te semble pas pertinents et à arbitrer
    etc

Teste ma version vite fait, pour te donner une idée

Comme ça on fusionne, on supprime et je te pousse le PR à jour. L'idée c'est d'éviter d'avoir autant de divergences dans le code pour que la suite soit plus simple

Edit : evidement mpon github à jour, doc comprise

j'ai déja ajouté les étiquettes sur les bouteilles avec le vrai nom des vins.

je m'occupe de la suite demain

J'ai poussé hier soir des options sur les looks des casiers.
Et j'ai vu un bug : pas de rafraîchissement si orientation de l'affichage bascule H vers V par exemple

version 6.0.0 en ligne, je suis en train de lister tous les correctifs à faire

mais le résultat est top

voici les modifs de la journée :

v6.0.0 — Refonte majeure développée avec @Pulpyyyy : nouveau modèle de données (fiches vin + emplacements + casiers à étagères), vue 3D réaliste (bouteilles par forme, verre teinté, meubles configurables), drag & drop, import Vinotag, formats magnum/demi, favoris, et passage à Gemini 3.

v6.1.0 — Réorganisation de l'en-tête : la valeur de la cave devient cliquable pour voir son évolution, et un menu d'options repliable regroupe l'import, la complétion des fiches et un nouveau réglage des repères 3D (étiquette / bulle / les deux).

v6.1.1 — Ajustements d'affichage pour iPhone : en-tête compacté avec un bouton Options dédié, "Ajouter un casier" déplacé dans ce menu, et espacement vertical uniforme entre casiers en 3D (bulle rattachée à son casier, plus aucun chevauchement). :wine_glass:

j'ai encore des correctifs/améliorations a faire, je te vous tiendrai au courant de l'avancée.

je suis surpris de la puissance de Claude et de la facilité de codage que cela permet...

[6.1.2] — 2026-06

Dispositions enrichies, formats et formes de bouteille, liste exportable.

  • Liste des bouteilles : un clic sur le compteur « Bouteilles » ouvre la liste complète (nom, type, appellation, producteur, emplacement, prix, note) avec export CSV (compatible Excel)

  • Orientation par casier : choix piqûre (cul) ou goulot vers l'avant ; pour les dispositions tête-bêche, choix de la bouteille de départ

  • Disposition Semi-couché rétablie (bouteilles inclinées, culot posé et goulot relevé)

  • Texte explicatif sous le choix de disposition, mis à jour selon la sélection

  • Format de bouteille au format menu déroulant à l'ajout d'un vin : Demi 37,5 cl, Bouteille 75 cl, Magnum 150 cl, Jéroboam 300 cl, Réhoboam 450 cl, Mathusalem 600 cl

  • Forme de bouteille sélectionnable : automatique (détectée par l'IA lors du scan, repli sur le type de vin) ou choix manuel parmi six silhouettes (bordelaise, bourguignonne, champenoise, flûte d'Alsace, Provence/rosé, ligérienne)

  • Tailles harmonisées dans l'en-tête et le menu d'options pour un rendu homogène

Justement j'étais entrain d'y penser. Région en plus

Impressionnant ce que vous avez fait.

Ça donne limite envie de s’en faire une :grinning_face:

j'ai poussé jusqu'à la vers 6.1.7 mais il me reste un bug sur la position semi-couchée...

grosse modif que j'ai ajoutée : le fichier millesime-card.js est déplacé dans custom-component et se met à jour seul.
j'ai rajouté la liste des vins sous le nombre de bouteilles pour pouvoir faire des exports....

[6.1.7] — 2026-06

Ajustements de la disposition semi-couchée et des descriptions.

  • Semi-couché : orientation corrigée tout en conservant le rendu incliné (~32°) ; le sélecteur piqûre/goulot s'applique à nouveau (choix de l'extrémité posée en bas)

  • Descriptions de disposition et d'orientation : léger espace ajouté avant le texte et passage en gris clair pour une meilleure lisibilité

Et je t'ai poussé quelques évolutions via Responsive piloté par la largeur de la carte + robustesse mobile/3D + déplacement tactile by Pulpyyyy · Pull Request #6 · Redsklns/ha-millesime · GitHub

Une idée de comment intégrer toutes tes modifs proprement ? Je pousserai bien tous les fichiers à Claude pour qu’il fasse le delta mais je ne sais pas si c’est le plus efficace

Le PR est à jour avec la version 6.1.7 donc normalement l'intégration est direct,j'ai justement refait l'intégration avec ta version. Mais oui tu peux demander à Claude vérifier.

De mon coté j'ai bossé un peu plus sur le profil de bouteille


Et en 2D idem sauf fond plat (c'est un peu tassé par contre)

Salut! Je voudrais tester tout ça, mais l'intégration ne prend pas ma clé API nouvellement créée. Y'a quelque chose de spécial à faire ?

Salut et bravo pour l'intégration ! Je débute et pour l'instant c'est plutôt agréable à utiliser !

Pour représenter ma cave, j'ai choisi 6 casiers tête-bêche alternées. J'empile... mais j'ai pas trop le choix, sous forme d'étagères dans l'intégration.

Quelques remarques (contexte dernière version de HA et de l'intégration, navigateur chrome sur pc et smartphone) :

1/ petit bug: si les casiers sont représentés en 3D, si l'on change d'onglet et que l'on revient le refresh ne se fait pas. en mode pastille ou bouteille il se fait.

2/ est-il possible de changer l'ordre des casiers ?

3/ Un petit undo sur la manipulation des bouteilles serait-il envisageable ?

4/ sur pc une mini fenêtre sur un mouseover serait sympa pour chercher graphiquement une bouteille.

5/ pour l'importation, j'imagine qu'il faut créer les casiers à l'avance ?

Merci, je retourne au frais dans la cave :wink:

salut, je vais regarder ce problème de clé_
je te dirais quand c'est résolu

salut,

merci pour tes retours je vais les regarder dans le week-end.
pour les différents points :
1/ faut que je regarde la séquence dans le code
2/ non ce n'est pas possible pour le moment, mais tu peux déplacer le contenu d'un casier 1 vers un casier 2
3/ ca doit etre possible, faut que je regarde
4/ c'est une bonne idée, je vais rapidement l'ajouter je pense
5/ oui

Les modifications du soir :

je ferai quelques ajustement graphiques ce week-end.

Salut, j’ai voulu tester aussi mais ma clé API est rejetée. Apparement ça vient de la vérification faite par l’intégration qui rejète les clé ne commençant pas par « AI » or Google donne maintenant des clés ne commençant pas par « AI ».