Je corrige ça demain !
Bon j’ai testé en modifiant vite fait en local, c’est vraiment top. Merci beaucoup pour le travail !
J'ai voulu utiliser l'export / import en tant que backup de ma cave mais j'ai eu l'erreur suivante:
Échec de l'exécution de l'action millesime/import_vinotag. millesime_import_vinotag.csv : aucune ligne de vin valide (export Vinotag attendu). Donc ce n'est pas fait pour !
En fait je pensais que l'import m'aurait permis de replacer les bouteilles à la même place.
Ou est spécifié le format csv attendu ?
Pour l’export depuis l’application, je n’ai pas spécifié de format. Si tu as des modèles je peux l’intègré pour faire un export type Vinotag ou autre.
je parlais de l'import ![]()
Pareil pour l’import. Passe moi un fichier ( tu peux laisser seulement une ligne ou deux) et je regarderai la transformation à faire
Pour reformuler: mon idée était d'utiliser l'export / import comme backup / restaure au cas ou je casse les bouteilles en les manipulant
. Par ailleurs je ne connais pas vinotag.
Donc je fait un export, je vide tous les casiers, puis je fais un import avec le fichier généré par l'export. Je n'ai donc pas d'exigences spéciales en ce qui concerne le format d'export / import.
et c'est à ce moment que j'ai eu l'erreur:
Échec de l'exécution de l'action millesime/import_vinotag. millesime_import_vinotag.csv : aucune ligne de vin valide (export Vinotag attendu).
Salut,
L'import/export (avec un nouveau format) pour faire un backup c'est un gros marteau. Il y a un fichier millésime à la racine de /config... C'est directement le contenu de tes bouteilles/casiers etc.
Donc sans rien faire, il suffit de copier/coller le fichier pour traiter le besoin. Au pire proposer dans le composant, la possiblité de faire la chose en auto
@Redsklns pas eu trop le temps de suivre les évolutions récentes désolé
Si je comprend bien, la bdd est le fichier /config/millesime_data.json qui contient la définition de tous les casiers et de toutes les bouteilles. donc c'est une base pour faire du backup / restaure.
Exactement, c'est le fichier de stockage du composant.
Donc copier/coller pour un backup c'est parfait. Bidouiller dedans est moins intéressant et plus risqué.
Accessoirement ce fichier est aussi dans le backup HA
Salut, voici les dernières MAJ du week-end :
-
correction du bug sur la clé API. Le contrôle est moins restrictif. Ça devrait marcher.
-
Maj de la liste des vins quand on clique sur le nombre de bouteille.
-
Liste des bouteilles par casier quand on clique sur le nombre de casier.
c’est un redondant comme fonction mais ça donne deux visions de la cave.
quand on cliques sur un vin, il devient facile à identifier dans la cave.
-
Ajout de la fonction survol sur PC et iPhone.
-
Ajout du bouton « À ouvrir » pour sélectionner : occasions / apogée ou accord mets/vin.
il me reste à finaliser apogée et accord mers/vin