Intégration pour surveillance des orages (mondial)

J’ai découvert récemment que MétéoCiel fournissait une carte temps réel des éclairs en Europe. Derrière il y a un réseau de détection mondial qui est impressionnant: Lightning & Thunderstorms - World Map

J’investiguais les possibilités de faire une intégration et je suis tombé sur une intégration déjà disponible dans HACS: GitHub - mrk-its/homeassistant-blitzortung: Custom Component for fetching lightning data from blitzortung.org

J’ai pas encore eu l’occasion de tester avec des orages près de chez moi mais je trouve ca très prometteur. Donc je partage.

2 « J'aime »

Je viens de l’installer on verra bien ce que sa donne
seul bémol impossible de l’installer par l’ihm de HACS

j’ai configuré sur un rayon de 100km autour de chez moi pour voir
je ferais un retour sur les résultats

Merci pour l’info @oncleben31 :wink:

ca peut etre interessant en effet,
j’ai copié le repertoire blitzortung dans custom_component, je cherche Blitzortung dans la page Configuration/Intégrations mais sans succes :

les consignes ne sont pas compliquées pourtant lol :wink: une idée?

as tu penser a reboot ?

vérifie bien que le dossier sois bien dans custom_component car moi il s’affiche bien dans l’intégration en mode GUI

oui en effet j’ai rebooter HA,
copie du rep : \HASSIO\config\custom_components\blitzortung
reboot
recherche dans Configuration/Intégrations

@jybi89 j ‹ ai eu le même souci, mais je me suis aperçu que mes copies de fichiers étaient mauvaises. J’ai fait des copier coller texte de fichiers. py et. json, redémarré et chargé l’intégration. @barto_95 qu › as-tu mis comme card du coup pour monitorer cela ? En effet je ne vois ces 4 entités clients connected, lightning azimuth (mais Je ne vois pas longitude), lightning counter, lightning distance. Une simple entity card sur les 2 dernières entités ? Je croyais qu’il y aurait une carte

Non de ce que j’ai compris c’est juste les entity qui remonte et tu les utilise pourquoi dans dés automatisation mais pas de card pour cela et je voie pas laquelle pourrais aller franchement

1 « J'aime »

ok thanks, sinon en poursuivant mes recherches, je pense rajouter directement et simplement en iframe cela, c’est pas mal aussi :slight_smile: Blitzortung.org - Live Lightning Map

Oui sa peut le faire aussi

Je n’ai pas eu de problème pour l’installation par HACS.

  • Installation dans HACS
  • Reboot de HA
  • paramétrage dans integration. J’avoue que j’ai du attendre un petit peu avant de la voir apparaître, maintenant que l’IHM de HA est active avant que tous les éléments soient complètement chargés.

J’avoue que je suis hypnotisé par la carte en live mondiale.

1 « J'aime »

coucou, bon bah j’ai eu besoin de rebooter ce matin et l’intégration est bien apparu, merci pour vos conseils.
en effet ce sera pas mal d’avoir une belle carte un jour, je vais essayer avec une page url du coup :slight_smile:

Elle semble paramétrable comme windy, c’est cool :+1:

Un développeur de carte Lovelace qui passe dans le coin ?

plutôt bien fait, avec notification de mise à jour directement dans home assistant
merci pour la découverte.
une carte dédiée serait effectivement la bienvenue

bas franchement moi impossible erreur git 404 not found
bizarre bizarre …

@oncleben31 regarde le message d’erreur que j’ai quand je souhaite l’installer par HACS :

2020-07-10_17-20-00

Je m’auto répond il faut pas mettre le .git a la fin et c’est good :slight_smile:

C’est toi qui rajouter le .git à la fin de l’adresse ?

non c’est dans le copier de github

Tu peux essayer avec juste l’adresse du repo ?