Je vois que le Flipr Start Max, n’est pas du tout concçu de la même façon que le AnalysR 3.
Je passe en MP pour te demander plus d’infos !
mon Flipper actuel : F36B4BC0
MAC : FF.1D.7B.6B.4B.C0
J’ai reussi à faire remonter des infos de mon FLIPR, en mettent le capteur bluetooth pratiquement sur les margelles avec un signal bluetooth de -74DBm pour une petite piscine de 6mx4m.
existe t il un moyen de dopper la reception ? Car je ne vois pas coment installer ce capteur d’une manière secure.
Pourquoi la passerelle Bluetoth/WiFi fonctionne correctement de l’interieur de chez moi sans problème, donc surement meilleur réception, ainsi que mon smartphone qui capte bien le Flipr en bluetoth au travers de l’appli nrf Connect ?
Pour la batterie, la tension est de 3426mV, l’application Flipr distante me donne 50%, l’application Flipr local me donne 80%.
Je suis ton projet avec attention, et j’espère redonner vie à mon Flipr.
Merci pour ton travail.
Bonsoir et bravo pour cette initiative,
J’ai un problème similaire avec mon “Start Max” qui est indisponible. Ci dessous les entrées log.
bleak.exc.BleakError: esp32-bluetooth-proxy-bd0604 [F0:24:F9:BD:06:06]: Flipr 001A2338 - 00:A0:50:A8:15:D5: Characteristic 00000006-0000-1000-8000-00805f9b34fb does not have notify or indicate property set.
During handling of the above exception, another exception occurred:
Traceback (most recent call last):File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/update_coordinator.py », line 426, in _async_refreshself.data = await self._async_update_data()^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^File « /config/custom_components/flipr_local/init.py », line 832, in _async_update_datareturn self._handle_ble_error(~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^f"Communication error: {err}« , BT_STATUS_ERROR^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^)^File « /config/custom_components/flipr_local/init.py », line 982, in _handle_ble_errorraise UpdateFailed(f"Flipr unreachable and no history: {error_msg} »)homeassistant.helpers.update_coordinator.UpdateFailed: Flipr unreachable and no history: Communication error: esp32-bluetooth-proxy-bd0604 [F0:24:F9:BD:06:06]: Flipr 001A2338 - 00:A0:50:A8:15:D5: Characteristic 00000006-0000-1000-8000-00805f9b34fb does not have notify or indicate property set.
Bonsoir,
Bravo pour le travail, je suis assez admiratif, et très très intéressé.
J’ai donc pu installer ton appli et récupérer l’adresse MAC de mon FLIPR 3.
Je vais donc me lancer dans la programmation d’un petit ESP32 pour avoir du bluetooth sur HA, je vais découvrir…
Encore Bravo !!!
Julien.
Hello
L’intégration à l’air top
Mais idem pour moi :
Cette erreur provient d’une intégration personnalisée
Enregistreur: custom_components.flipr_local
Source: custom_components/flipr_local/init.py:939
intégration: Flipr Local (documentation, problèmes)
S’est produit pour la première fois: 22:42:59 (3 occurrences)
Dernier enregistrement: 22:45:01
Bluetooth error for 00:A0:50…58:E3: Communication error: esp32-bluetooth-proxy-d9089c [F4:65:0B:D9:08:9E]: Flipr 001A1C44 - 00:A0:50:C9:58:E3: Characteristic 00000006-0000-1000-8000-00805f9b34fb does not have notify or indicate property set.. Retrying in 60s (Attempt 1/3)…
Bluetooth error for 00:A0:50…58:E3: Communication error: esp32-bluetooth-proxy-d9089c [F4:65:0B:D9:08:9E]: Flipr 001A1C44 - 00:A0:50:C9:58:E3: Characteristic 00000006-0000-1000-8000-00805f9b34fb does not have notify or indicate property set.. Retrying in 60s (Attempt 2/3)…
Je suis dispo pour aider ou pour toute question
Hello, désolé, je n’navais pas accès à mes messages durant ces derniers jours.
Super !
Par contre il va falloir que tu calibres le pH !
Pour la batterie, le calcul de Flipr est éclaté…
Ton proxy bluetooth, ou ton capteur bluetooth, n’as surement pas d’antenne externe. Voilà ce qui explique que tu captes pas bien. La passerelle, je ne l’ai pas ouverte mais elle doit avoir un systéme d’antenne ou être plus performante.
Bonjour et merci pour cette lueur d’espoir…Flipr AnalyseR 3 Numéro MAC : D8:E9:49:1C:BC:D6 BLUETOOTH : F31CBCD6 idem num serie Hervé Mourer ![]()
j’ai installer l’integration Flipr Local avec un Esp32S3 en mode passerelle et cela fonctionne parfaitement je suis ravis, j’en avait marre de l’integration officiel qui se connect une fois tous les 36. Merci beaucoup pour ton travail
Bonjour,
Installation de l’ESP32 pour avoir le bluetooth faite, calibrage des sondes ok, et une application au top !
Vraiment Bravo pour ces déeloppements, cela redonne du sens et de l’utilité à mon flipr.
Merci.
Julien
NB: le petit plus serait de pouvoir également déconnecter la tram des hubs, mais sinon je vais m’orienter vers des contacts zigbee, ou utiliser mon ESP32…
Bonjour jvalle26120 !
Que veux-tu dire par « déconnecter le tram des hubs » ? Car tu peux très bien débrancher la passerelle, sans aucun problème. Elle ne sert absolument à rien dans l’intégration : elle se contente simplement d’actualiser les données pour le Cloud Flipr, et donc pour l’application mobile.
Pardon, je me suis pas relu… il fallait lire « décoder la trame (les messages) des HUBS » envoyés par les HUBS Flipr, ceux qui servent a faire fonctionner a distance sa pompe, sa lumière…
Merci.
Bonjour,
Merci pour cette belle initiative
FLIPR Start
Flipr 001A2312
00:A0:50:B0:CA:4A
Bonjour,
Pas sûr que les infos ci dessous soient les bonnes:
Flipr 00C1584F
DFU : No
Adresse Mac : ?
J’ai utilisé nRF Connect sur iPhone.
Bonne journée
Cédric
Salut, génial ton intégration enfin je peux avoir les infos de mon flipr en local, mais par contre pour la batterie il affiche toujours 100% alors que l’intégration officiel m’indique 50%, as tu une idée du pourquoi ? j’ai le flipr analysr 3
Bonjour,
Je suis bien arrivé à paramétrer le ph7 et ph4.
Pour le redox à 650mv, c est le même principe,
Il faut la solution étalon, et même procédé ?
Merci.
Julien.
Je suis d’accord j’aimerais faire de même pour mon hub histoire de pouvoir continuer à l’utiliser. Par contre mon analysr ne fonctionne plus très bien la sonde redox est dans les choux donc sans sav il va devenir obsolète ….
Hello ! Le calcul officiel du Flipr est géré un peu « à la one again ». Je ne prétends pas que mon calcul est fiable à 100 %, mais il est certainement beaucoup plus proche de la réalité.
Pourquoi ? Parce que la pile utilisée par le Flipr n’est pas une pile classique. C’est une pile au Lithium-Thionyl Chloride (Li-SOCl2). Sa particularité, c’est d’avoir une courbe de décharge extrêmement plate : la tension (le voltage) reste quasiment identique pendant 95 % de sa durée de vie, puis s’effondre d’un coup en fin de cycle.
Du coup, se baser uniquement sur le voltage pour donner un pourcentage (comme le fait l’app officielle) ne marche pas du tout. Mon calcul essaie d’être plus malin en prenant d’autres paramètres en compte.
Hello, tout à fait !
Merci ce pour ce projet qui vient de sauver mon Flipr ![]()
Tout fonctionne correctement depuis une semaine, sauf l’auto-détection Bluetooth par mon flipr a un nom qui commence par F31 et qui n’est pas dans le manifest.json. Mais hormis ce soucis, tout roule !
modele: Flipr AnalysR 3
mac: F5:DF:C4:1F:03:BC
nom: F31F03BC