Bonjour, oui j’ai utilisé le bouton d’intégration présent dans le readme
Pouvoir récupérer les infos directement sur la gateway en local ça sera le top ! Tellement nul de devoir interroger les serveurs distants alors que tout part de la maison. Et en plus ça nous permettrait d’interroger la gateway aussi souvent qu’on le souhaite et aux moments les plus opportuns dans la journée (plutôt que de se voir imposer ce rythme d’une récupération toutes les 4 heures pour la conso
).
Courage ! Et si tu as besoin d’une aide modeste (je ne suis pas développeur), n’hésite pas.
Hello,
J’ai fini de mettre en place mon réseau (je suis passé d’un mixe box provider, ap hétérogènes à du full ubiquiti) cela me permettra via du port miroring de sniffer toutes les trames entre la gateway intuitiv et leur API.. je devrais au moins « voir » si c’est du post ou du get.
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une solution qui permettrait d’avoir la consommation dans le dashboard Energie. La solution node red de ce fil ne permet pas d’avoir un dashboard énergie attendu (cf copie d’écran). Une vision horaire serait idéale, même si c’est différé de 1 ou 2 jours…
Penses tu publier le JSON de ton intégration pour la mesure de conso ?
Merci,
Pierre
Hello ,
il faut injecter l’historique depuis node red, les recorders ne pouvant être injecté avec du retard (normal c’est des captures d’état). voici ce que j’ai réussi à avoir :
Pour ce faire j’ai d’abord récupéré les conso historiques daily, puis le 4 derniers jours en hourly, ca me génère un fichier importable dans HA avec import_statistics… puis ca set en global variable les conso de chaque pièce. d’autres part j’ai un noeud qui tourne toute les 2 heures et injecte les stats dans HA..
Pour info de ce que j’ai compris les stats peuvent être écrites plusieurs fois (ça les écrase) mais j’ai fait en sorte que non.
les deux flux sont sur https://github.com/TheFab21/Time-Planning-intuis flows_Recup_stats et recup_histo : attention c’est mon premier flux node sur la base de celui de Yann, j’ai essayé de faire un maximum par les variables d’environnement et les données contextuelles mais il y a des ID de pièce qui trainent ça et là, ça mériterai un nettoyage de printemps. C’est mis à dispo as it is…
il y a aussi le html qui permet de modifier les plannings dans une page web (iframe HA), ca passe par mqtt… bref une vraie usine à gaz.
Merci ! je vais regarder ça de près et si je vais lister ce que je trouve codé en dur pour le rentre paramétrable.
Les flux ne sont pas accessibles, tu as bien ouvert les droits ?
hello c’est fait ![]()
il y aura quelques nœuds à rendre dynamiques.
concernant les créations d’entités en dynamique de node vers ha ce n’est hélas pas possible pour le moment = pour chaque entité il fait déclarer à la mimine.
Top, ça fonctionne presque chez moi.
Le csv a l’air bon, il me reste à créer les sensors, pourrais tu décrire le format des sensors à créer et comment les créer ?
Enfin, comment fais tu l’importation initiale et l’automatisation pour le faire tous les jours ?
Dès que ca fonctionne, je te partage les modifications que j’ai eu à faire.
l’importation c’est juste au debut apres c’est le flow recup conso stat, lui il tourne toutes les deux heures et il te faudra ça apres : Link to HACS: Repository – My Home Assistant
Ca progresse bien mais la collecte Intuis n’est pas 100% cohérente sur la tranche horaire.
Il me reste à fiabiliser les calculs: ma consommation remonte via ‹ sum_energy_elec$2 › ce qui me demande quelques modifications.
Je suis un peu perdu sur : Rebase base_kwh avec conso J-2 (avec commit unique)
J’imagine qu’il faut modifier la ligne suivante :
const wh = (m && Array.isArray(m.value) && m.value[0] && isFinite(+m.value[0][0])) ? (+m.value[0][0]) : 0;
Dans Prépare les imports (cumul kWh + dédup) j’ai ça qui fonctionne:
const v = Array.isArray(vals[i]) ? vals[i][2] : undefined; // change 0 to 2
Je suis preneur de conseils ![]()
Idéalement il faudrait mettre ce paramètre en paramètre global ou mieux le calculer pour ne pas avoir à modifier le code… Il serait aussi sympa de mettre la liste des pieces et id associés en paramètre global pour ne pas avoir à répliquer dans chaque flow.
Je vais regarder si je peux faire ça dès que j’ai compris le calcul ci-dessus.
Bonjour antoine-pyre
Je suis extrêmement happy de pouvoir intégrer mes radiateurs Netatmo Intuis Connect dans HA avec cette intégration. Franchement bon boulot,
j’ai essayé plusieurs choses mais en vain à chaque fois…. et là TADAmmm… ca fonctionne du 1er coup.
J’ai une question cependant, car j’ai sur mon compte netatmo (login/mdp) plusieurs logements de défini et l’intégration HA ne me trouve qu’un seul logement et donc que 3 radiateurs. Est ce qu’il est possible de faire évoluer cela dans la découverte ? merci pour vos réponses et votre aide.
Bonjour @alex-n999 même problème que toi lors de mon installation, as tu pu solutionner depuis? J’ai ce type de message ou l’accès à l’api semble bloquée, preneur de vos conseils , merci d’avance !
Je viens de publier une nouvelle version qui stabilise pas mal de choses et ajoutes des infos, entre autre la consommation. J’ai ajouté pas mal de paramétrage aussi, potentiellement certains sont un peu buggué mais je vais améliorer tout ça
Je regarde pour le multi domicile, mais comme je ne suis pas dans ce cas je vais avoir du mal à tester. Je regarde aussi pour ajouter la gestion des plannings
Merci beaucoup pour le temps passé a améliorer l’intégration, pour le partage et pour les mises à jour à venir.
Nouvelle mise à jour, j’ai ajouté la gestion des plannings, on peut maintenant switcher entre les plannings et modifier un planning existant (ça peut être incomplet et peut etre pas parfait). J’ai aussi ajouté une carte pour représenter les plannings : GitHub - antoine-pyre/intuis-schedule-card
J’ai aussi terminé le mode override infini, pour pouvoir bypasser le système de planning d’intuis si on le souhaite.
Je pense qu’il faut supprimer son compte intuis de HA et le reconnecter pour profiter des updates, je suis pas serein sur ce qui se passe si on fait juste la maj ^^’
J’ai mis une version en beta qui devrait fonctionner en mutli domicile : 1.9.0-beta. Je peux pas le tester, donc je veux bien un retour pour savoir si ça fonctionne