J’ai vu que les versions 1.9.0 et 1.9.1 ont été publiées à nouveau. Quoi de neuf dans ces deux là ?
De mon côté, l’import de l’historique n’a pas fonctionné à la configuration de mon compte. Il faudra sans doute passer par un csv ![]()
J’ai vu que les versions 1.9.0 et 1.9.1 ont été publiées à nouveau. Quoi de neuf dans ces deux là ?
De mon côté, l’import de l’historique n’a pas fonctionné à la configuration de mon compte. Il faudra sans doute passer par un csv ![]()
Je viens de publier une 1.9.6, c’est principalement des fixs et de la stabilisation ![]()
J’ai ajouté un système pour gérer le rate limiting d’intuis, qui peut nous refuser des appels api si on spam trop
Il y a un système pour importer l’historique qui peut se faire soit à la configuration soit après, en passant par Outil de developpement → Actions → import energy history. Il reste un bug sur la partie energy, qui fait un peu n’importe quoi quand on bascule de jour, il enregistre des valeurs négatives sur la veille, je cherche à comprendre pourquoi.
Merci pour les retours !
@antoine-pyre Bravo pour cette integration. J’ai enfin accès à tous mes radiateurs y compris les anciennes générations que l’integration avec homekit ne supportait pas. Un grand merci !!
Bonjour @antoine-pyre , un grand merci.
J’ai essayé de contribuer, de mon côté les sensors ne s’updataient pas, seules les entités de type climate se mettaient à jour. J’ai corrigé et fait un pull request sur git.
J’ai également modifié le card pour afficher le schedule et permettre différentes options d’affichage. J’ai également mis un pull request sur git.
Top en tout cas de voir toutes ces avancées, on peut enfin intégrer intuis à HA
Hello. Merci pour la réponse - par contre je ne sais pas comment tester la version béta ? Je suis en version 1.9.6 et je ne vois qu’un seul domicile.
Même si tu refais l’intégration depuis 0 ?
J’ai pas pu tester comme dit précédemment, mais j’imagine qu’avec ce que j’ai fait, si tu fais l’installation de l’intégration depuis le départ, ça devrait fonctionner, j’espère ![]()
Effectivement, si je relance une NOUVELLE intégration, je peux avoir accès aux autres domicile.
NIQUEL !
Je vais tester tout çà ! Good Job
Hello tous,
@antoine-pyre je viens de faire un nouveau pull request sur le repo.
J’ai corrigé / améliorer (selon moi) plusieurs points:
Cela fonctionne bien chez moi, si ca convient à tous, cela peut être mergé.
La prochaine fois je peux essayer de creuser les problématiques de remonté d’énergie sauf si tu es en cours d’analyse @antoine-pyre
Bonjour,
J’avoue que je suis très intimidé par les 150 messages de ce post, donc plusieurs reprennent des lignes de code (je ne suis absolument pas codeur, et j’ai beaucoup de respect pour ce que vous faites).
Je suis absolument débutant dans Homeassistant, et n’utilise pas du tout le moindre écosystème Apple. Mons intallation Intuis by Netatmo fonctionne depuis au moins 3 ans et j’utilise l’appli sur mon téléphone au moins 20 fois par jour, en présentiel ou à distance.
Je viens d’installer Homeassistant ce matin, et était très triste de voir que l’intégration Intuis n’est pas native. Des recherches m’a amené à votre routine, et les graphiques m’ont l’ai superbes !! Du coup, avez-vous un mini tuto “pour les nuls” sur comment installer votre routine ? J’espère vraiment que je n’ai pas à réinitialiser mes modules Intuis, car j’ai tellement galéré (en appelant le support client Intuis) pour avoir enfin une installation stable.
Question subsidiaire, j’ai acheté des radiateurs avec le petit capteur de présence (pour l’instant il ne me sert strictement à rien dans l’appli Intuis), et j’aimerais savoir si votre routine permet de récupérer les événements de présence, pour lequel le radiateur fonctionnerait un peu comme un capteur de présence ?
Je suis 100% débutant sur Homeassistant, n’hésitez pas à me donner vos explications comme si je ne connaissais absolument rien à HA.
je précise, je n’ai pas de compte Netatmo, mais un compte Intuis Connect (c’est l’appli que j’utilise).
Hello,
Welcome.
Si tu vas sur cette page GitHub - antoine-pyre/intuis-connect · GitHub
il y a les instructions pour HACS, ce n’est pas très compliqué.
Et oui, le capteur de présence est disponible sous HA, mais attention, on est pas sur du temps réel hyper réactif. Cela donne des statistiques, mais à mon sens ne permet par d’allumer la lumière de la pièce sur présence.
Bonne découverte.
Ps: il y a aussi ce composant à ajouter pour profiter de l’édition du planning Intuis sous HA: GitHub - antoine-pyre/intuis-schedule-card · GitHub
C’est bon à force de bidouiller, j’ai réussi.
Ce que j’apprécie est que les radiateurs ne doivent pas être nécessairement sur le même réseau LAN que mon serveur HA, vu que tout passe par le cloud Intuis.
Ah oui, le lien automatique doit être obsolète sur Github.
Utilise la méthode manuelle:
Open HACS → Integrations
Click ⋮ → Custom repositories
Add:
URL: https://github.com/antoine-pyre/intuis-connect
Category: Integration
Search for « Intuis Connect » → Download → Restart Home Assistant
Bonjour à nouveau,
La raison pour laquelle je veux migrer vers HomeAssistant est pour avoir tous mes objets connectés (ampoules, radiateurs, …) de différents constructeurs, sur 1 seule appli.
Par contre j’ai une fonctionnalité avec l’appli Intuis que je n’arrive pas à reproduire avec l’intégration Intuis dans Home Assistant.
Dans l’application Intuis, j’ai:
Je peux facilement imposer une consigne de température manuellement pendant un temps défini manuellement, à l’issue duquel le radiateur repasse sur le planning prévu.
Ce cas d’usage est quand par exemple je vais petit déj, je met la consigne 19°C dans la cuisine pendant 30 minutes.
Par contre dans l’intégration Intuis dans HomeAssistant, comment faire cela ?
Hello,
Je ne l’utilise pas de cette manière, mais je pense que cela fonctionne / peut fonctionner. quelques éléments pour mieux tester:

A moins que @antoine-pyre pense à autre chose.
Re-bonjour,
J’ai un peu de mal à comprendre les modes HEAT et AUTO, à moins que ça ne soit un bug. Je viens de régler, via l’appli Intuis Connect (je n’ai pas encore lâché) sur une consigne manuelle de 16,5C sur le radiateur 0 TV.
Pour expliquer cette copie d’écran de l’appli Intuis Connect: je suis en planning « Economy » pour tous mes radiateurs, sauf pour les radiateurs où c’est marqué « setpoint » en orange, à la place de « target », soit les radiateurs:
où j’ai mis une consigne manuelle (pendant quelques heures, à l’issue desquelles les radiateurs repassent dans le mode prévu du planning de la journée).
Dans HA, le radiateur 0 TV apparaît bien à 16,5°C mais en mode AUTO. Je me serais attendu à un mode HEAT pour une consigne manuelle. D’autant plus que le radiateur 0 Salon est bien en mode HEAT, et il a lui aussi une consigne manuelle.
A l’inverse, pour ma cuisine, je reste sur le planning Economy, donc je m’attends à ce qu’il soit en mode AUTO, mais il est en mode HEAT sur HA.
Enfin, je vois qu’il y a la couleur verte (radiateur TV) et couleur orange (radiateur Salon) dans HA, que veut dire ce code couleur ?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, merci pour cette intégration, c’est exactement ce que je cherchais.