Bonjour,
J’utilise Home Assistant pour le pilotage et le suivi de radiateurs Noirot Radiasoft connectés avec le système Intuis connect with Netatmo (anciennement Muller Intuitiv). L’intégration s’est faite avec HomeKit d’Apple, ce qui a nécessité que mon HomePod soit connecté au même réseau wifi et que la passerelle Intuis soit supprimée de l’application Maison d’Apple (ce que je regrette).
Comme beaucoup d’autres personnes passées par là, je récupère sans problème les températures instantanées, les consignes et la possibilité de piloter une marche forcée.
Par contre avec l’intégration HomeKit je n’ai pas moyen de récupérer la consommation en kw/h de chaque appareil et la programmation journalière mise en place sur l’application Intuis Connect, du radiateur au fur et à mesure de la journée (en train de chauffer ou en veille), la détection de fenêtres ouvertes ou encore la détection de présence. Avec la puissance d’Home Assistant, ce sont des informations qui manquent énormément.
Je ne suis pas assez calé pour me lancer dans un projet de développement pour intégrer directement les radiateurs sans HomeKit, et je n’ai rien trouvé sur les forums indiquant que d’autres personnes l’auraient fait pour Home Assistant. Par contre j’ai trouvé des gens qui ont travaillé sur un projet similaire pour Jeedom et ils sont arrivés à quelque chose de tout à fait satisfaisant : GitHub - shun84/jeedom-plugin-mullerintuitiv
Alors je me demandais s’il n’y avait pas une âme charitable parmi vous qui serait intéressée pour comprendre le développement Jeedom et pour essayer de le retranscrire pour Home Assistant, ?
Merci par avance et bonne journée.
2 « J'aime »
Bonjour à tous
Tout nouveau sur HA et donc sur votre forum HACF, Je débute
Tout comme @ [Yann0128], je ne trouve aucune solution.
J’ai également des radiateurs Noirot avec Modules wifi Intuitiv Netatmo.
Via app sur Tel : gestion impeccable temp, fenetre ouverte, planning, etc …
Je me suis inscrit sur le site NetAtmo, HA en est partenaire et j’ai installé l’intégration.
Cette intégration donne accès à HA au Cloud NetAtmo … je ne comprends pas tout l’intéret car je n’ai pas trouvé comment identifier les modules sur leur Cloud … Pas si simple et peut etre pas adapté au modules en question.
Dans HA : j’ai intégré HomeKit Bridge, ce qui m’a permis de récupérer mon iphone et iwatch avec tous leurs capteurs automatiquement. Ceci me permet également d’intégrer les nouveaux appareils de HA dans l’App Home du Tel via QRCode (pas le sujet).
Cependant je n’ai aucun « concentrateur Apple » et je ne projète pas d’en acquérir un.
Il m’est donc impossible de récupérer les infos de chaque radiateur (ceci dit la « gestion » dans Home ne me convient pas donc je ne l’utilise pas, mais mes radiateurs apparaissent bien)
J’ai parcouru le GitHub… mais je n’ai pas les compétences .
Je parcours la « toile » web mais en vain.
Je serais également très intéressé si quelqu’un pouvait nous aider svp.
Merci à vous, bonne journée.
1 « J'aime »
En épluchant le travail fait sur le plugin jeedom et en reprenant un flow déjà existant pour la récupération du token sur les serveurs de Netatmo, j’ai réussi à créer mon propre flow Node RED pour récupérer les infos de mes radiateurs directement sur l’API.
Ce n’est clairement pas parfait mais il y a possibilité de récupérer toutes les infos disponibles dans l’application Intuis Connect dont la consommation élec journalière.
Pour l’exploiter, il faut avoir une bonne maitrise de Node RED et des connaissances JAVA.
Le flow est disponible ici : Intuis connect sur Node RED par Yann V
1 « J'aime »
Top ! Je crains de ne pas avoir les compétences pour essayer de faire de même sur mon installation, mais je vais regarder. Merci pour le partage
Bonjour,
Je voudrais bien recuperer aussi ces infos, mais je crain d’etre dans le meme cas que YanN0128
Vu que je débute avec HA, j’en suis à l’integration de tous mes équipements (volet Somfy=ok, Radiateur Noirot(avec module Intuitiv=ok).
J’ai deja une question : quand je mets un radiateur sur Marche, tout va bien, reglage, retour t°. Quand je demande l’arret du radiateur, il ne s’arrete pas mais passe en Hors Gel.
Y a t il un moyen de modifier çà ?
Salut,
C’est l’intégration HomeKit qui est faite comme ça, ça se présente aussi sous cette forme dans l’application maison d’Apple.
Le seul moyen de modifier ça, c’est d’utiliser un flow Node Red pour te connecter au serveur Netatmo et copier les commandes de l’application Intuis Connect.
… ou de trouver une personne qui sera capable de nous créer une intégration dédiée ! Mais je n’y crois plus trop.
Il faudra beaucoup de temps pour comprendre et maîtriser Node Red si tu débutes. Bon courage !
1 « J'aime »
Salut Yann,
Je redoutais une reponse comme ca
Et comme tu dis, ce n’est pas demain que je vais fabriquer quelque chose !
Bonne journée.