Intégration serrure nuki

Bonjour à tous,

j’ai besoin de votre aide la nuki smart ultra tout est installé, cela fonctionne avec applis nuki.

par contre impossible de l’ajouter via matter, j’essai par mqtt, mais quand je vais dans l’applis je vais sur mqtt, et j’ai cela

Je ne sais pas quoi faire.

Tu as ajouté ta serrure a ton wifi ?

oui je pense, mais je ne l’a vois pas sur la box

quand je vais dans le wifi integre, j’ai un message orange
votre smart lock est maintenant disponible en ligne par le biais de votre config matter. Utiliser matter pout l’acces a distance augmente nettement la duree de vie des pilesde votre msrt lock.
ensuite je clique, et la j’arrive sur matter.
mais matter cimpossible a ajouter

Ah sauf que c’est ou matter ou mqtt mais pas les deux. Donc désactive matter et mets mqtt.

je viens de desactiver matter, mais mqtt marche pas non plus

Tu as toujours le même message ? Si oui refait le paramétrage wifi (c’est du support nuki la pas ha, on est un peu hs…)

le nom d’hote de mqtt ?

Non le paramétrage de la connexion wifi

le wifi c’est fait

ensuite je vais sur mqtt?

je trouve pas l’ip de ma smart lock

je dois mettre quoi en nom d’hote pour mqtt

EN nom d’hote c’est l’ip de ta machine HA

ok, et pour le nom user et pass, c celui de ha ou de mqtt?

j’ai mis l’ip de mon ha suivi de :1883, ainsi que le user et pass de mqtt mais rien a faire

Ok mais tu as quoi comme message ? Log ? Informations diverses ?

Dejà où tu as vu qu’il fallait le port ?

echec de l’activation de mqtt

connexion a mqtt n’a pas pu etre etabli car le nom d’hote n’est pas resolbale

Oui donc cf mon message.

je ne sais pas pourquoi mais la dans mqtt je l’a vois.

merci pour ton aide

Bonjour,
Je suis quelque peu débutant ,j’ai réussi à passer par l’intégration officiel (j’ai une 3.0 non pro avec un bridge et si j’ai bien compris pas de MQTT possible) .Je souhaiterai juste que ma serrure me remonte l’information de « lock n’ go » pour créer une automatisation, mais impossible à trouver.
Merci d’avance