Intégration Somfy et ou Tahoma

Bonjour,

depuis plusieurs jour mon intégrations Tahoma ne fonctionne plus. Même si j’essaye avec l’intégration Somfy ne fonctionne pas non plus. Sur Homey ou sa fonctionne sur la base dune APP sa ne fonctionne plus non plus.

Ma box conexoon fonctionne, donc pas de problème d’identifient. Même pour être sur j’ai réinitialiser le mots de passe, pas de changement. J’ai fait des recherche mais je n’ai pas trouver de solutions. J’ai déjà passer quelque heures a essayer de ressoudre ce problème.

Au fond sa m’énerve car avec Somfy il a toujours ce problème! Sa fonctionne très bien avec la télécommande de Velux avec tout les produits IO, mais si non …

Ecce que je suis le seul avec se problème ou?

Je n’aime pas ce genre de réponse car elle ne donne pas de solution… :innocent:

Depuis maintenant plus d’un an, j’ai laissé tombé ces deux integrations pour me tourner vers :

Pour ma tahoma, rien à dire…

Ca te fait une piste pour voir si cette intégration aussi ne fonctionne pas…

Oui merci j’avais déjà utiliser cette intégration, qui fonctionnais bien.

Ce matin je me suis dit que je vais essayer, et SURPRISE ca fonctionne!

Pourquoi, comment je ne sais pas. En tout cas je sais que moi je n’ai rien fait!!!

Problème résolu jusque a…env 4 mois. Se n’est pas la première fois que ca arrive donc voila!

Pour information, l’intégration actuelle Tahoma dans HA est totalement désuète. Avec deux autres personnes nous travaillons sur son remplacement par justement le composant custom ha-tahoma. Cela prend pas mal de temps car la revu de code est assez longue côté Core.

Super un grand MERCI

C’est vraiment importent pour moi personnellement, car j’ai ma véranda en Velux (8x) et les stores qui vont avec. Pour gérer tout cela c’est quand même très pratique de pouvoir travailler avec des capteur de lumière et faire descendre les stores etc…