Intégration Somfy et ou Tahoma

Bon finalement les VR sont bien remontés, j’ai du faire une réinstallation de l’intégration encore une fois ainsi qu’un redémarrage de la box et là ils sont bien apparus !
Merci pour les infos @noiwid :wink:

1 « J'aime »

génial, j’aurai jamais cru ça possible sans le pack de sécurité✌️

es-tu resté sur la version officielle de l’intégration?

pour l’alarme Somfy j’imagine que ça ne pose pas de problème via H.A, je n’ai jamais testé…

Le pack de sécurité à 50e est une très bonne option cela dit…

Bonjour,

Nous venons de faire l’acquisition de volets Somfy et je suis à la recherche d’une solution pour la commande a distance.

La KLF200 m’intéresse car elle est cloudless. L’un de vous saurait il me dire si le retour d’état est pris en charge sous HA?

Je sais par des forums que c’est le cas sous jeedom, mais je ne sais pas pourquoi, jeedom me donne des boutons, j’ai jamais pu m’y faire…

Merci par avance

L’integration iMicknl/ha-tahoma utilise l’api overkiz et donc du cloud et donc oui une connexion internet est indispensable

1 « J'aime »

Ok merci pour les informations

Bonjour FranZ17,
Je suis dans le même cas, une delta et des volets Somfy, mais impossible de les voir sur HA.
As-tu installé la version freebox officielle de l’intégration?
Si oui, peux tu me donner l’ordre dans laquelle tu as procédé, merci.

J’ai enfin trouvé, comme indiqué par noiwid et FranZ17 (merci à eux)
il faut aller sur le lien https://forum.home-assistant.lu/t/integration-pack-securite-freebox-delta/683/106, dathosim donne la solution.
D’abord désinstaller l’intégration Freebox officielle (si déjà installé),
Faire un redémarrage HA pour être sûr de tout supprimer,
Copier le nouveau dossier freebox extrait du zip dans custom_components,
Installer l’intégration freebox officielle.
Et pour moi j’ai bien récupéré mes volets Somfy IO
Merci à dathosim

Salut,

La version 6.0 de Home Assistant annonce la dépréciation de l’intégration SOMFY utilisée jusqu’à présent au profit de qq chose nommé « overkiz ».
Je dispose d’un système d’alarme somfy protect et pas moyen de se loguer avec le compte « overkiz ».
Cela signifie t il la fin de la remontée des infos de de l’alarme sur Home Assistant ?

Merci

Bonjour @spider54
Je confirme la methode, pour ma part cela fonctionne toujours. Attention par contre, la remontée d’infos sur la position des VR est hasardeuse…

Bonsoir,
Je déterre ce sujet car je viens de faire installer des volets roulants Somfy.
Lors de l’intégration de mes volets dans HA, j’ai constaté qu’il y avais deux intégrations existantes :

Laquelle me conseillerez vous? Peut on éviter de dépendre du cloud de Somfy?

Merci pour vos retours

Bonjour
J’utilise l’intégration « Overkiz (by Somfy) » pour le lien avec ma Tahoma qui pilote Velux, Volet Solaire RTS (malheureusement) et ma PAC Atlantic

J’ai une question que je crains redondante mais je n’ai pas trouvé de réponse claire (pour moi du moins)
Actuellement Overkiz + Tahoma ne permettent que la remontée d’info de la PaC pas d’actions possible sur le chauffage - pas de Thermostat disponible, ai-je bien compris ?

donc pour pouvoir agir sur le thermostat il faut que je rajoute un bridge cozy touch qui lui piloter ma PaC et via overkiz j’aurai le service thermostat disponible ?

si c’est bien cela je dois, je crois supprimer mes connexions PaC de la Tahoma, et les reconnecter à la cozy touch?

merci pour les réponses et l’aide que cela génère

Pour ma part j’utilise overkiz qui nécessite l’identifiant Tahoma. Donc lien avec Somfy qq part.
Maintenant la dépéndance est relative car la tahoma fonctionne sur réseau local même en cas d’absence « ponctuelle » de lien internet.
Pour ce que j’en ai constaté au travers de mes scénarios

Et je ne connais la seconde intégration qui semble s’appuyer aussi sur les apis overkiz

Merci pour ton retour Boo.