Intégration somfy

salut,

je découvre HASS et je bute sur l’intégration Somfy car je n’ai pas le moyen d’entrer l’API. Connaissez vous ce problème ? Merci

Bonjour,

Tu as bien un compte developer chez SOMFY ?
Tu as suivi ceci ?

Tu peux aussi regarder du côté de rfxcom
https://hapourtous.fr/rfxtrx-sur-home-assistant/

Salut,

attention pour le RFXCOM il faut que tes équipements soient en RTS par contre

Pour le compte développeur il suffit de rentrer le même identifiant et user que pour ta Tahoma.
Tu auras juste à accepter les termes d’utilisation de l’api

1 « J'aime »

Tiens, en parlant de SOMFY : j’ai une porte de garage SOMFY Dexxo pro 800 rts, ya moy de domotiser la bête ?

Je dirais que oui avec un RFXCOM (Non testé)

Je suis en io partout et je bloque au moment où il faut entrer les clefs API

Tu es passé ces différentes étapes ?

image

image

image

1 « J'aime »

Tout va bien jusqu’au screen Done! et ensuite plus rien

Tu ne retrouves rien dans tes entités ?

Tu es également sur le cloud Nabucasa ?

je ne connais pas le cloud Nabucasa

Tu as quoi comme périphériques sur ta tahoma ?

je viens de faire un compte nabucasa et sur la tahoma j’ai tout les volets, porte de garage en io, l’alarme home protect, la domotique legrand et hue

Tu as quelque chose dans les logs qui pourrait nous donner une piste ?

j’ai celui la qui m’intrigue

2020-11-04 21:27:53 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.somfy] Cannot update devices: 404

Bonjour, pour ma part avec somfy j’utilise l’integration Somfy TaHoma dans HACS, beaucoup plus stable dans le temps

Clement

1 « J'aime »

Ah bah oui je n’ai pas pensé à HACS mais à tester en effet

1 « J'aime »

vraiment depuis que cette intégration existe ca a solutionné toute ma gestion de VR

3 « J'aime »

Merci pour la solution, j’ai résolu le problème des volets mais pour l’éclairage je peux l’allumer mais pas l’éteindre

1 « J'aime »

Ah oui, Somfy IO +RTS

En esperant qu’ils maintiennent son add-on longtemps :wink:

Bonsoir à tous, j’essai comme vous d’intégrez SOMFY j’ai ma clé API du site somfy open API Developer, sur Home assistant j’ai l’intégration Home assistant cloud, et effectivement il ne me trouve aucun appareil ou entité et je n’ai pu mettre nul par

CONFIGURATION

Example configuration.yaml entry

somfy:
client_id: CONSUMER_KEY
client_secret: CONSUMER_SECRET`

Sachant que je n’ai uniquement une alarme SOMFY Protexium et tout mes volets roulant en rts que je paramétrerai plus tard avec un esp RFlink RTS, Merci d’avance pour votre aide.