Intégration somfy

Bonjour Clement,

J’utilise aussi cet custom intégration, j’ai des soucis aléatoires, au bout de 1 ou 2jrs le fait de demander l’ouverture ou fermeture d’un volet ne se fera pas ou alors sous plusieurs dizaines de secondes…
Dans le log juste un truc sur
Timeout fetching TaHoma Event Fetcher data.

J’ai ouvert une issue avec le créateur de l’integration mais pas vraiment d’aide.

Je précise que j’utilise un pi4, au meme moment toutes mes autres intégrations fonctionne parfaitement, uniquement celle-ci.

Seule solution trouvée, reboot du pi et là c’est ok à nouveau.

Avez-vous aussi ce genre de problème ?

Merci

Bonjour,

perso, je rencontre vraiment aucun soucis avec cette intégration

c’est une box tahoma ou connexon ?

Bonne journée

Tahoma.

J’ai refait l’install depuis le début toujours des soucis au bout d’un moment alors que via d’autre pilotage (alexa, ifttt) aucun soucis pour piloter la tahoma…

Bon je vais continuer d’investiguer

Hello tout le monde,

je recherche depuis plusieurs jours le moyen de faire fonctionner ce custom sur HA ( iMicknl/ha-tahoma )

Je ne vois aucune « entities » dans mon intégration, pour ceux qui ont utilisé ce custom, avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci

Bonjour,

non j’ai eu tous mes devices, tu utilise quelle passerelle ?

Bonjour,

après tentatives, j’avais un petit soucis sur la synchro…
j’ai donc réset la tahoma, rajouter un volet et j’ai restart HA et c’est tout bon.

J’ai juste un problème de fin de course sur certains des volets maintenant, je vais reprogrammer tout ça !

Sinon le custom de micknl marche nickel !

2 « J'aime »

Bonjour.
J’espére ne pas déterrer un vieux sujet, mais je n’ai pas trouvé de réponse !
Cela fait une semaine que je m’intéresse de près au monde de home-assistant. Je le trouve plutôt pas mal et convivial par rapport a ce que j’utilisais (Joomla).

Par contre, lorsque je veux ajouter mon compte Somfy, tout se fait correctement mais j’ai ce message et aucune importation :
image

quelqu’un a-t-il ce problème ou surtout la solution ?

D’avance Merci.

Bonjour, a l’erreur cela ressemble à une erreur de syntaxe. Le texte de ton intégration ne dois pas être bien placé, espace certainement manquant , ou autre bizarrerie du yaml
Stefan

Je n’ai rien modifié au yaml, je me sens pas encore trop à l’aise avec home-assistant

Bonjour,
Je cherche également à intégrer mon alarme Somfy Protect dans Home Assistant mais ça ne fonctionne pas. J’ai essayé de créer une appli sur le site dev de Somfy pour récupérer les infos consumer key et secret, puis j’ai renseigné ça dans le fichier configuration.yaml. Lorsque j’essai j’ai ce message :
image
Si qqun a une idée je suis preneur. Merci.
Franck

Bonjour,

il y a une addon qui fonctionne tres bien pour somfy protect :

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Clément,

Je l’ai installé pour le tester. La connexion Somfy semble OK, mais je ne vois pas quoi faire avec la partie de conf MQTT… :face_with_raised_eyebrow:

image

Franck

Alors le mqtt…

Il faut installer un broker mqtt, il y a dans les modules complémentaires de HA « Mosquitto broker »

dans la configuration de Mosquitto broker tu indiques ton usersname et un password (pas le même que HA)

en ensuite dans la config mqtt de somfy, tu indiques en host : l’ip de ton ha
le port normalement pas besoin d’y toucher
le username du Mosquitto broker
le password du Mosquitto broker

et après ça toutes les entités de somfy protect vont être disponibles.

En vrai le MQTT c’est la vie en domotique !

Et bah c’est un peu ce que j’ai essayé… Mais pas encore de résultat… :grinning:

Je continue mes tests…

Merci.

redémarre HA peut être je sais plus si il n’y a pas besoin d’un redémarrage pour appliquer le tout

1 « J'aime »

Toujours pas… Je dois louper un truc… :thinking:

Bonjour,
Voila les screens de mes configs :
Somfy Protect :
Screenshot 2021-07-13 at 08-23-54 Supervisor - Home Assistant
Mosquitto Broker
Screenshot 2021-07-13 at 08-24-13 Supervisor - Home Assistant

Si ca peut aider!

Bonjour il ne faut pas créer une personne pour mosquito?
Dans ton cas Clement.
Stefan

effectivement mon user mosquito a la meme syntaxe que mon nom d’utilisateur HA!

Bonjour,
J’ai regardé, j’ai exactement la même conf que Clément pour Somfy et Mosquitto. Juste require_certificate qui était à true.
Par contre, je n’ai pas créé de personne mais uniquement un utilisateur (comme le compte nommé « clement »). Je viens donc de tester de supprimer mon utilisateur et passer par le module « Personnes » et ainsi j’ai maintenant une personne et un utilisateur ayant le même nom.
Mais bon toujours pas d’entité…
Par contre, vous ne parlez pas de l’intégration MQTT, il faut mettre qqchose en particulier ?