Je reviens vers vous pour ce sujet où je n’ai pas trouvé facilement d’information ou je n’ai pas assez de compétence peut-être pour le mettre en forme, si une personne peut m’orienter.
L’ensemble des équipements sous Zigbee2mqtt sont bien remonté sur ha mais je n’arrive pas à retrouver l’intégration du Spa intex réalisée avec l’aide de ce tuto:
J’ai vu qu’il y avait un chapitre pour Ha en modifiant « configuration.yaml » mais je n’ai pas réussi à le mettre en place.
Avec « file editor » j’ai rajouter une ligne « sensor: !include sensors.yaml » et j’ai créé un fichier « sensor.yaml » avec ça en suivant :
Et dans le fichier « sensor.yaml » créé j’ai mis ça:
Je pense qu’il faut que je modifie ce code en rajoutant le chemin pour aller chercher l’équipement Intex spa sur le broker de jeedom créé sur Jmqtt mais je suis un peu perdu.
Merci d’avance,
Bonne journée,
## Ma configuration
version | core-2023.5.2
-- | --
installation_type | Home Assistant OS
dev | false
hassio | true
docker | true
user | root
virtualenv | false
python_version | 3.10.11
os_name | Linux
os_version | 6.1.25
arch | x86_64
timezone | Europe/Paris
config_dir | /config
<details><summary>Home Assistant Cloud</summary>
logged_in | false
-- | --
can_reach_cert_server | failed to load: timeout
can_reach_cloud_auth | failed to load: timeout
can_reach_cloud | ok
</details>
<details><summary>Home Assistant Supervisor</summary>
host_os | Home Assistant OS 10.1
-- | --
update_channel | stable
supervisor_version | supervisor-2023.04.1
agent_version | 1.5.1
docker_version | 23.0.3
disk_total | 30.8 GB
disk_used | 3.7 GB
healthy | true
supported | true
board | ova
supervisor_api | ok
version_api | failed to load: timeout
installed_addons | Mosquitto broker (6.2.1), Zigbee2MQTT (1.30.4-1), Spotify Connect (0.12.3), File editor (5.6.0)
</details>
<details><summary>Dashboards</summary>
dashboards | 1
-- | --
resources | 0
views | 1
mode | storage
</details>
<details><summary>Recorder</summary>
oldest_recorder_run | 10 mai 2023 à 18:51
-- | --
current_recorder_run | 23 mai 2023 à 11:27
estimated_db_size | 20.88 MiB
database_engine | sqlite
database_version | 3.40.1
</details>
<details><summary>Spotify</summary>
api_endpoint_reachable | failed to load: timeout
-- | --
</details>
Merci du coup je vais voir si l’auteur du tuto du lien côté home assistant peut m’aider je l’ai retrouvé côté forum anglais si il a converti dans le nouveau format et regarde ton lien en plus.
Tu te mélanges pas avec actuel, actual … avec majuscule, avec espace.
Tu devrais faire simple, un seul format partout et en évitant les espaces, vieux reflexe de développeur.
Bonjour à tous,
J’ai pu avancer sur l’intégration de mon spa, il reste des chose à voir sur le visuel sur certain point et la partie #Template Sensor du code à reprendre que je n’ai pas réussi et voir le code automations.yaml.
Bonsoir, j’utilise depuis une semaine, le contrôle de mon spa par esp et mqtt avec le tuto de @yogui79.
Pour l’instant tout roule, je viens de voir ta carte de surveillance, elle m’interesse, es tu prêt à partager, j’ai un ondilo ico, qu’il faut que j’adapte
.
Pour les commandes en MQTT, pourrais-tu m’en dire plus sur ton installation et comment tu le gère coté Ha.
Pour l’instant j’étais sur un broker coté Jeedom avec les commandes en doublon (coté jeedom et ha) coté ha les commandes ne se mettent pas à jour j’ai l’impression.
de mon coté je retravaille les fichiers indiqué ici pour commander le spa:
Pour l’instant j’ai coupé le ESP parce qu’il envoi des ordres de commande avec une latence bizarre, peut être un soucis du fait que j’ai jeedom en parallèle et que le broker soit sur Jeedom.
Je pensais faire les commandes suivantes mais je ne sais pas où les mettre, tu ne serais pas toi au cas où ?
Merci @Patrick44fr pour ta réponse très complète je vais regarder ça et j’ai trouvé pourquoi j’avais des soucis, un équipement avait l’option « retain » du coup ça envoyé des ordres MQTT en doublon.
Si tu parle toujours de l’ESP du spa. chez moi les infos remontent automatiquement c’est vraiment bizarre. Sans doute un problème de paramétrage mqtt mais cela dépasse mes compétences. Je pourrais éventuellement te communiquer mon fichier Ino qui a servi à programmer l’ESP, mais je n’y crois pas.
Si tu trouves la solution pour ma curiosité personnelle tu pourras-tu la poster, bon courage
Il faut peut-être créer une automatisation qui au démarrage de Ha après 2mn par ex(déclencheur )fera une action du reset de l’esp et ça devrait rouler.
Merci @Patrick44fr pour le partage de code et notamment perso_mqtt.yaml qui m’a enfin permis de faire apparaitre les paramètres et commandes de mon spa
Il me reste à mettre en forme les cards, car pour le moment c’est brut…
todolist : également mettre à jour mon config.yaml avec la nouvelle « norme »
@Patrick44fr je ne comprends pas l’utilité ni l’usage des modes « heat », « auto », « off », etc. dans le climate. Aurais-tu un éclaircissement ? Merci !