Bonjour,
Je n’arrive pas a rajouter une « consommation », le bouton « enregistrer » est grisé.
As-tu toujours le souci ?
Sinon, nouvelle version 2.0.0, car elle comporte notamment un changement impactant :
Le sensor pour récupérer la tarif actuel a été renommé !
On passe desensor.tarif_actuel_ttc
àsensor.tarif_actuel_[CONTRACT TYPE]_[CONTRACT POWER]kwh_tcc
Par exemplesensor.tarif_actuel_tempo_15kwh_ttc
pour un contrat Tempo 15kWh.
C’était nécessaire pour les personnes qui ajoutent plusieurs contrats dans HA, on ne pouvait pas avoir plusieurs sensors portant le même nom.- Les tarifs Tempo sont désormais mis à jour depuis l’open data, et non plus en dur dans le code
- Des sensors ont été rajoutés pour avoir les tarifs HC/HP de toutes les couleurs
- J’ai rajouté les valeurs manquantes pour les puissances (18, 30, 36 kWh) pour l’ajout d’une entrée
Pour info, on m’a remonté une erreur dans le tarif bleu HC de l’option tempo retourné par l’intégration (0,1287 EUR / kWh au lieu de 0,1288 donné par EDF).
Je me base sur l’open data, donc j’ai creusé un peu et j’ai contacté directement l’organisme qui a publié ces données pour avoir le fin mot de l’histoire.
Je vous tiendrai au courant
Yes, c’est sur ça aussi que je me suis basé pour faire ma comparaison.
Mais le CRE (qui a publié les données) est un organisme gouvernemental, donc on aurait pu supposer qu’ils fournissent les bonnes valeurs
Sinon j’ai vu que l’API de data gouv me permettrait de récupérer le tarif en vigueur plus simplement que via la lecture du fichier CSV, donc à voir pour une future version.
Et j’ai comparé l’ensemble des données, y’a que ce tarif qui diffère.
C’est un service publique… cherche pas plus loin.
Hello,
Merci pour ton intégration, beau boulot.
Je te partage mes solutions mises en place et fonctionnelles, basées sur une autre manière de faire. Si jamais ca peut donner des idées ou aider :
1°) j’utilise Scrape pour récupérer les tarifs Tempo et le tarif de l’abonnement Tempo, depuis le tableau de kelwatt.fr, chaque jour à 00h01.Si tarif inchangé ou incohérent, pas de mise à jour de faite. (une petite précaution)
2°) le prix de l’abonnement annuel, je le multiplie par 1000 puis divise par 12 (mois), puis par le nombre de jour du mois en cours. Pourquoi ? Pour pouvoir n’ajouter que 1 wh/jour (via l’incrémentation d’un input number) correspondant au bon montant. (0.62€), via une automatisation. Ainsi, cela ne fausse pas mes statistiques.
Pour le reste, j’utilise l’intégration RTE pour connaitre les couleurs et heure officielles de changement en HP/HC, chaque jour. (tarif du lendemain dispo dès 7h00, tous les jours)
Enfin, je n’ai qu’un seul template sensor tarif, sans distinction des couleurs et HP/HC, basé sur le code que tu avais donné, il me semble. J’ai juste remplacé les 6 sensorsprix à créer par ceux créés dans Scrape.
Si jamais, je serais intéressé de savoir comment tu réussis à récupérer les infos dans le CSV de la CRE, stp. Ca fonctionne nickel avec kelwatt, mais quitte à faire, si je peux avoir l’info officielle.
Bonne journée.
Bonsoir,
Je ne comprends pas comment fonctionne cette extension.
Je l’ai bien installé a partir de HACS ; elle est bien installée et à jour ; mais je ne vois aucun nouveau sensor avec les prix.
Pouvez vous m’aider à comprendre comment faire pour avoir l’intégration des tarifs s’il vous plait ?
Merci bcp
–
Julien aka Shipset
Question bête, mais après avoir installé l’extension, as-tu redémarré homeassistant et l’as tu activée ?
Paramètres → Appareils et Services → Bouton « ajouter une intégration » en bas à droite → Chercher « Tarif EDF »
J’utilise cette API rte non documentée qui renvoie directement le json:
https://www.services-rte.com/cms/open_data/v1/tempoLight
{"values":{"2025-02-28":"WHITE","2025-03-01-fallback":"false","2025-03-01":"BLUE","2025-02-28-fallback":"false"}}
En général la couleur de demain est connue avant 7h00 la veille.
salut,
@delphiki as tu eu un retour de l’organisme qui publie la table sur data gouv ?
Perso, j’ai aussi une erreur dans leur base. Je suis en tarif ‹ base › 9kVA.
sur la grille tarifaire EdF 17,27€ttc/mois x12 = 207,24€ ttc
sur la base data gouv, le .CSV = 208,55€ ttc
C’est la 1ere fois que je constate un tel écart, et je ne trouve pas d’explication.
Hello,
Non malheureusement toujours pas de retour…
Je vais regarder la différence sur ton contrat, merci pour l’alerte
Bonjour j’aimerais savoir si grâce a cela je peut crée un capteur qui me donne le cout journalier heure pleine et heure creuse ?
Et encore mieux retirer la production solaire avant calcul (je dispose de capteur pour la production deja ) ?
Merci par avance
Hello,
Ce sujet va être clôturé car trop de réponses (et donc de notifs)
Le nouveau sujet est ici : Intégration Tarif EDF
Merci de votre compréhension !