Ce sujet prend la suite de celui-ci car trop de réponses et donc de notifs générées
Pour rappel, il s’agit ici d’une intégration pour récupérer les tarifs EDF pour les contrats Base, HPHC et Tempo, avec gestion des heures creuses personnalisées, etc.
Salut
Ha cool cette intégration
Il me semblait qu’il y en avait eu une de créée, mais je ne m’y était pas penché dessus… jusqu’à ce que je trouve que mes tarifs n’étaient plus les bons
@delphiki
Serait-il possible d’ajouter les tarifs mensuels des abonnements ?
Et enfin, serait-il possible de mettre un icone adapté aux entités ?
Comme par exemples cela (j’ai mis mdi:cash pour les tarifs, et mdi:palette-outline pour les couleurs et mdi:home-lightning-bolt pour la puissance du linky) :
Bonjour,
J’ai une petite différence entre une de tes datas et le tarif officiel EDF pour l’offre Tempo.
Tu comptes le Bleu HC à 0.1287 €, et EDF à 12,88 € le Kwh.
Ça ne doit pas jouer beaucoup, mais…
effectivement, ça peut être intéressant de rajouter les infos de l’abonnement et des icones plus parlantes, je regarde ça !
Effectivement, c’est un problème connu, et pour le moment je n’ai toujours aucun retour du fournisseur de données…
Sinon, autre info qui peut en intéresser certain.e.s, l’intégration est désormais par défaut dans le catalogue de HACS, plus besoin d’ajouter le repo à la main.
J’installe pour tester.
Quelle est la source de données pour les tarifs tempo ?
Est on sur que le cela switch sur le bon tarif le jour ou le changement de tarif (2x an) est effectif ?
Merci
EDIT : j’ai vu dans le code que c’était de l’open data. OK. Est ce que ces données sont mise à jour pile le jour du changement de tarif ?
Par rapport à la puissance souscrite c’est configurable ?
Hello merci bcp pour l’intégration ! J’ai un petit souci par contre, j’ai beau avoir sélectionné l’entité sensor.tarif_actuel_tempo_9kva_ttc pour le suivi du coût côté dashboard énergie, et pourtant après plusieurs jours, le coût n’apparait pas. En fouillant j’ai vu que l’entité ne générait pas de statistiques (j’ai vu que ça pouvait être une des causes en fouillant le web) du coup j’ai fait un capteur template qui lui en génère et pareil en utilisant celui-là, j’ai toujours pas les coûts qui s’affichent… une idée ?
Apparemment, le changement de tarif s’applique bien, on peut voir l’évolution du prix entre HP et HC quand on regarde le tracé du sensor.tarif… , par contre je ne vois pas le découpage de la consommation en fonction du tarif et de la couleur dans l’onglet energie. Il est possible qu’il fasse qu’en même un total global. Pour le moment je consomme très peu et quasi rien en HC (j’ai une batterie), ce n’est pas évident de calculer si le total tient compte des différents tarifs.
Ce qui m’intéresse c’est d’avoir dans l’onglet énergie, les totaux par couleur et HC HP
J’ai installé cette intégration avec plein d’espoir. Malheureusement, aucune des données n’est présente dans Home Assistant. Je n’ai que “Update” dans Configuration et “Pre-release” dans Diagnostic. J’ai ré-installé plusieurs fois et j’ai, à chaque fois, redémarré Home Assistant.
Pour info, voici mes version:
Méthode d’installation: Home Assistant OS
Core: 2025.9.1
Supervisor: 2025.09.0
Operating System: 16.1
Interface utilisateur: 20250903.3
Côté HACS:
Version de l’intégration: 2.0.5
Version de l’interface: 20250128065759
J’avoue que je suis un peu perdu (je débute dans HA) et toute aide serait précieuse
Pas de souci tu n’es pas le premier à t’être fait avoir : Paramètres > Appareils et services > Ajouter une intégration (en bas à droite) et tu recherches l’intégration Tarif EDF