Intégration Tarif EDF

Le souci des units of measurement est corrigé avec la version 1.0.1, c’est bien du EUR/kWh désormais :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour merci pour votre Tuto :slight_smile:
pouvez-vous m’aider à mettre en place le suivi de mes HP/HC ,pour le moments j’arrive seulement à placer les HP.

image

Bonjour

update de l’integration en 1.0.1 et effectivement ca fonctionne de mon coté

merci

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour cette intégration.

Je viens de l’intégrer et ça fonctionne très bien. Juste une question les données ce mettent à jour seulement un fois par jour de ce que je comprends, mais par exemple demain on passe ne jour blanc a partir de 6h. Est ce que la tarification se mettra à jour? Ou devrais je attendre 24h par rapport au dernier update ?

Merci.

Bonjour @delphiki

Tout d’abord, merci pour l’integration. J’ai vu dans le code que tu mettais les valeurs du tarif tempo en dur, as tu prévu, en attendant de trouver une api qui te donne ces infos, de pourvoir les mettre dans un fichier local externe au code, sinon a chaque changement de tarif il faudra modifier celui ci !

Hello,

Que je comprenne bien, en fait, tu as une seule source pour la conso électrique, qui mélange heures pleines et heures creuses, c’est ça ?

@tiberfox Je n’avais pas connaissance des horaires d’application des tarifs, il va falloir que je trouve un système pour ajuster ça.
Est-ce que c’est pour tout le monde la même chose, les tarifs en fonction des jours changent à 6h ou ça peut varier ?

@chris60600 Yes, je l’ai indiqué dans mon premier message, en effet pour le moment c’est en dur, histoire de valider le fonctionnement.
Il n’y a pas d’API (à ma connaissance) pour récupérer ces tarifs actuellement. MyElectricalData les récupères, mais je n’ai pas regardé comment ils font dans le détail.
Les mettre dans un fichier externe au code pourquoi pas oui, c’est envisageable :+1:

1 « J'aime »

Sur l’offre Tempo tout le monde a les meme horaire mais pas sur les tarifs HC HP qui sont en aléatoire car géré par enedis.

Tu peux avoir 22h/6h et to voisin 21h30/5h30 ou je sas plus les autres

1 « J'aime »

20h56-4h56 chez moi :crazy_face:

Merci pour l’info pour les tempo :slight_smile:

Pour les tarifs HPHC, effectivement je sais que tout le monde n’a pas les mêmes horaires (je suis en 22h30 - 6h30).
Après personnellement, je récupère les infos depuis un Zlinky, donc j’ai deux sources de conso, et les horaires n’ont pas d’impact sur le calcul du prix de conso.

Mais je peux voir pour rajouter des options pour les horaires des heures creuses et ainsi générer un sensor pour avoir le tarif à l’instant T.

1 « J'aime »

Bonjour voici pour la maison
image

1 « J'aime »

Je savais même pas que ça pouvait être éclaté comme ça, bon à savoir, je vais réfléchir à un système pour gérer ça :slight_smile:

@delphiki
Ton intégration ne devrait gérer que les tarifs EDF : HC/HP, et jours TEMPO, BASE, etc…
Les horaires de changement devraient être mis dans une autre intégration selon moi.

Car j’ai peur que ça alourdisse le tout de devoir gérer les tarifs de toutes les combinaisons possible d’heures…

Bon perso, je suis en TEMPO, donc les heures sont les mêmes pour toute la France. Et la couleur des jours est annoncée la veille via l’intégration RTE.

@delphiki C’est vrai que je suis d’accord avec @MilesTEG1 cela risque d’alourdir l’integration, mais il y a l’api d’ecowatt pour le tempo voir Intégration API Ecowatt
D’ailleurs il y a déjà des intégrations qui le font rtetempo et rte-ecowatt

Bonjour,
Je viens d’installer l’intégration en passant par HACS, j’ai bien redémarré, mais je n’ai aucun sensor tarif de créer.
il y a une manif à faire ou un délai pour la création ?

Merci

Hello,

Est-ce que tu as des erreurs dans les logs (Paramètres > Système > Journaux) ?

non aucune, et je n’ai aucune intégration dans Tarif EDF dans la rubrique intégration
image

Pourtant l’application est bien présente dans custom_components
image

Installer l’intégration ne suffit pas, il faut la configurer ensuite :wink: Link to Integrations: add by brand – My Home Assistant

1 « J'aime »

quelle boulet lol
merci

Bonjour.
Super boulot comme d’habitude.
Aurais tu le moyen d’ajouter les heures pleines et creuses de l’offre zen plus. A priori elles diffèrent des HP/hc classiques.
Inutile de faire x tarifs puisque les tarifs sont les mêmes pour hc quelque soit le moment. Et seules les HP semaine sont des heures au tarifs HP
Merci d’avance.
En attendant c’est input number a la mano.

Merci ça m’est bien utile.
Une petite remarque, j’ai mis plus d’une heure après installation pour comprendre, grâce à [bastien88] qui a eu les même incompréhensions que moi, qu’il fallait la configurer dans intégration pour que le script soit enfin opérationnel.
Merci aux développeurs de penser aux newbies qui ne savent pas (encore) tout de Home Assistant de leur indiquer la marche à suivre jusqu’au bout.

1 « J'aime »