Re re bonjour
serais-ce possible d’avoir couleur demain ? car à 6h00 du matin ma box est éteinte pour économiser l’énergie.
J’ai une autre question : peut on maîtriser les heures où cette intégration se met à jour ?
Hello, as tu trouvé la solution, j’ai le même problème.
Bonjour
après installation via HACS, j’essaye d’ajouter les infos. Le plugin me demande mon type d’abonnement, je saisi 9kVA et HC/HP.
Et ça mouline à l’infini sans jamais ajouter les entités avec les prix …
J’ai raté un truc ?
Merci
Bonjour
Je n arrive pas à comprendre
J ai donc installé le module en mode automatique et configuré avec tempo
J ai seulement 2 entitées et pas le tarif actuel
Je dois mettre quoi ici?
Idem avec la tarif de Base :
Au bout du 3eme essai c’est passé… Aucune idée du pourquoi …
Bonjour,
Merci pour le plugin dèjà !
ça serait bien d’avoir tous les tarifs en tant qu’entités non ?
car ma téléinfo me remonte la consommation sur chacune des 6 consos:
HC bleu
HP bleu
HC Blanche
HP Blanche
HC Rouge
HP Rouge
du coup dans la config énergie je ne peux pas mettre le prix en face de chaque conso
ça serait difficile à rajouter ?
Kytrix
Salut
Regarde mon message ici :
Merci oui j’ai vu ce repo,
j’aurais aimé que la mise à jorus se fasse automatiquement, car là il faut recharger le yaml et relancer HomeAssistant
Ha ok j’avais pas fait attention au sujet lui même .
Tout est dans l’intégration du premier post :
Il te suffit de l’ajouter via hacs et ça devrait être ok.
Mais tu auras toujours un redémarrage de HA je pense…
La version 1.1.0 est toujours en beta?
Pour info, hier, le tarif actuel n’a pas basculé avec le tarif blanc a 6h00. J’ai du recharger l’integration pour que cela bascule.
Et au fait, pour la tranche horaire tempo, vous mettez 22:00-06:00 ou 00:00-06:00,22:00-00:00?
Il est préférable de faire ta deuxième proposition car le tarif heures creuses est celui du jour duquel ça commence.
Exemple aujourd’hui est jour blanc. Demain bleu.
Donc vendredi (aujourd’hui) HP tarif Blanc, et HC de cette nuit tarif Blanc jusqu’à 6:00 demain matin.
Si tu sépares en deux ensembles , tu risques d’avoir le tarif du lendemain pour la tranche 00:00 - 06:00. Ce qui sera faux.
Bonjour @ tous,
Je ne sais pas si ce sera utile à quelqu’un, mais pour pallier un éventuel problème de mise à jour des tarifs de l’intégration Tarifs EDF, forçant à effectuer un rechargement, j’ai mis en place l’automatisation suivante :
alias: Rechargement Tarifs EDF
if:
- condition: trigger
id:
- "05:59:50"
then:
- if:
- condition: template
value_template: >-
{{ states('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle') !=
states('sensor.rte_tempo_prochaine_couleur') }}
then:
- wait_for_trigger:
- trigger: state
entity_id:
- sensor.rte_tempo_couleur_actuelle
from: null
to: null
- action: homeassistant.reload_config_entry
metadata: {}
data:
entry_id: id de votre intégration
Moi, depuis qq jours, le tarif tempo actuel repasse en HP à Minuit. Alors que j’ai bien configuré 00:00-06:00,22:00-00:00 dans la config, ton script va m’etre utile. Obligé de recharger l’intégration.
Bonjour et merci pour cette intégration. J’ai cependant un souci, je n’ai pas l’entité « sensor.tarif_actuel_ttc », je n’ai que :
sensor.tarif_tempo_couleur
sensor.tarif_tempo_heures_creuses_ttc
sensor.tarif_tempo_heures_pleines_ttc
Bon, clairement, l’integration ne fonctionne plus comme il faut chez moi. J’ai bien le changement de tarif en heure Tempo (6h et 22h), mais plus switch de la couleur quand la couleur change d’un jour a l’autre. Today, on est repassé en bleu, je suis toujours en blanc.
Il faut recharger l’intégration (manuellement ou par automtisation à 5:59 par ex) pour passer en bleu
Bonne idée.
J’ai créé une automatisation déclenchée par un changement d’état de la période tarifaire en cours (PTEC) de ma Teleinfo.
Bonjour a tous
Et bravo pour cette intégration très pratique
J’ai créé un compteur heures pleines et heures creuses avec une automatisation qui sélectionne celle ci en fonction de mes heures creuses et heures pleines pour l’intégrer dans énergie: Utility Meter - Home Assistant
Je me demande si quelqu’un a une idée pour remplacer tout ça part cette intégration? sans créer d’automatisation puisque cette intégration propose un changement automatique par sa configuration heure creuses et l’entité sensor.tarif_actuel_ttc
afin de l’intégrer proprement dans le dashboard Energy
Peut être ajouter des compteurs a cette intégration serait utile?
Merci pour vos avis
Je ne comprends pas, j’ai beau désinstaller, réinstaller l’intégration, la configurer pour mon abonnement Tempo en 12kVa, je n’ai toujours pas le sensor tarif actuel.
Il faut installer la version beta; de toutes facons, cette integration ne semble plus suivie; la beta est en beta depuis avril, et depuis peu, il n’y a plus de bascule du tarif quand une couleur change (pour le tempo) si on ne recharge pas automatiquement l’intégration.