Intégration Tarif EDF

Bonjour,
super intégration

+1 pour la possibilité d’avoir tout le temps les 6 tarifs de l’option Tempo.

2 « J'aime »

Bonjour
Super cette intégration.
Penses tu qu’il est possible d’avoir les 6 tarifs tempo et la couleur du lendemain ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour cette intégration !
Je voulais savoir si tu avais pu intégrer la possibilité de définir les horaires pour les HP et HC

Hello !

Je viens de publier une version bêta pour gérer les heures creuses :slight_smile:

Vous pouvez l’installer en re-téléchargeant l’intégration et activant les versions bêta, c’est la version 1.1.0.

Comme ce qui avait été proposé, il faut gérer les créneaux d’heures creuses, il faut les ajouter sous cette forme : HH:MM-HH:MM,HH:MM-HH:MM,...

Ici les heures creuses sont de 21h47 à 21h49 et de 21h52 à 22h00.

Du coup, cela génère un sensor supplémentaire pour les contrats Tempo et HPHC, qui s’appelle « Tarif actuel TTC » et donc la valeur change en fonction des heures spécifiées.

Une fois que vous aurez pu tester et valider le fonctionnement, je passerai la version en stable.

Je suis preneur de vos retours :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour je découvre votre intégration et c’est vraiment top bravo super idée.
Je remarque que l’icône est absente dans la partie intégration est-ce un pb connu?
Serait-il possible d’avoir sensor ou un bool afin de savoir dans quelle période on se trouve?
Tout le reste m’a l’air fonctionnel.
Je suis actuellement sur la dernière version bêta de l’intégration et de HA.
Merci

Bonjour,
Merci+++
Je viens faire la MAJ avec la version beta.
Je te tiens au courant

Bonjour à tous !
Premier message car jusqu’ici vous lire etait suffisant tellement tout est documenté, parfois en vrac mais je trouve toujours.
Mais pour faire une remontée beta je me lance
J’ai fait marché la version stable, j’ai trouvé comment dans HACS monter sur la beta, j’ai reussi a mettre mes horaires mais le sensor supplémentaire ne s’affiche pas alors j’ai détruit l’appareil et recréé mais toujours que trois sensors.

Ben voila en voulant faire un imprime écran j’ai trouvé que j’avais pas rechargé après avoir mis les horaires alors je mets le bouton si quelqu’un cherche

Donc dans l’ordre :
-Ajouter le dépot
-Installer la version 1.1.0 en activant afficher les version beta
-Ajouter l’appareil tarif EDF
-Dans l’intégration renseigner les heures
-recharger
-Reste plus qu’a mettre dans la remontée energie en cout par kwh.

Je crois que tout est en ordre.
Merci beaucoup !

Bonjour, possible d’ajouter les offres zen weekend plus?

Bonjour.
Si je comprends bien l’utilisation, en config tempo, on peut utiliser le sensor sensor.tarif_actuel_ttc comme tarif « entité avec le prix actuel » pour chacun des 6 compteur index teleinfo.

Bonjour

Je me posais la question si on pouvait récupérer également le prix de l’abonnement mensuel ?

image

Cordialement

Salut,
J’ai fait une issue dans ce sens

Bon pour l’instant pas de retour

2 « J'aime »

Bonjour,
Je pense avoir tout bien paramétré mais je n’ai aucun coût d’afficher.

Salut,
C’est mon 1er message :tada:
Je suis un tout jeune utilisateur de HA donc 1000 excuses si je pose une question « simple ».
J’essaye donc de rajouter les couts EDF Base à la consommation Linky.
J’ai bien réalisé l’intégration et j’ai l’entité sensor.tarif_base_ttc qui est visible et je vois bien le Tarif Base TTC qui est à jour avec 0,2516 EUR/kWh.
Maintenant quand je modifie la configuration de Linky Consommation, je ne peux pas sélectionner le choix « Utiliser une entité avec le prix actuel », la sélection est inactive.

J’ai bien redémarré HA mais sans succès.
Je dois passer à coté de quelque chose de simple mais impossible de l’identifié et je tourne en rond.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci

Bonjour à tous,

L’intégration est automatiquement désactivé sur mon serveur depuis le passage de HA en v2024.8.2.
Voici l’erreur

Cette erreur provient d'une intégration personnalisée

Enregistreur: custom_components.tarif_edf.coordinator
Source: helpers/update_coordinator.py:354
intégration: Tarif EDF (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 19:53:38 (2 occurrences)
Dernier enregistrement: 19:53:44

Unexpected error fetching Option HPHC, 9kVA data
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/update_coordinator.py", line 354, in _async_refresh
    self.data = await self._async_update_data()
                ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/config/custom_components/tarif_edf/coordinator.py", line 89, in _async_update_data
    if row[1] == '' and row[2] == data['contract_power']:
       ~~~^^^
IndexError: list index out of range

Si quelqu’un sais corriger merci :slight_smile:

Édit: ce matin ça fonctionne… sûrement un pb d’API

Oui au vu du message d’erreur, le fichier CSV ne devait pas être téléchargé comme il faut et donc l’integration ne trouvait aucune lignes dedans.

@delphiki peut être ajouter un if len(row) >= 2 avant le if row[1] == '' and row[2] == data['contract_power'] ou un autre test qui valide le CSV

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens de télécharger via HACS l’intégration version 1.1.0, elle apparaît bien dans la liste des dépôts téléchargés mais je ne trouve aucune entité.
Est-ce un bug ou ai je mal fait l’installation?
Merci
Stéphane

Oh !! je n’avais pas vu, un peu plus haut dans le post, qu’il fallait configurer.
Désolé

Hello tout le monde !

Je ré-apparais après quelques mois de coupure, je ne vous ai pas oubliés, soyez rassurés !
J’ai eu pas mal de changements (positifs !) dans ma vie pro et ma vie perso, donc j’ai préféré concentrer mon temps et mon énergie là-dessus :slight_smile:

Je vais essayer de rattraper mon retard rapidement sur les messages et retours qu’on m’a laissés et continuer à faire évoluer l’intégration !

1 « J'aime »

Bonjour j’ai le problème pour configurer l’appli

delphiki

7 mars

Installer l’intégration ne suffit pas, il faut la configurer ensuite :wink: Link to Integrations: add by brand – My Home Assistant

pour moi ce lien ne va nulle part

Ce site est inaccessible

http://192.168.1.222:8123/_my_redirect/brand?brand=tarif est inaccessible.

ERR_ADDRESS_UNREACHABLE

Que dois-je faire ?

Re bonjour
finalement je l’ai trouvée dans :
/config/integrations/dashboard >> ajouter >> tarif…