Intégration tondeuse husqvarna

Ives
As-tu réussi à paramétrer ton Husqvarna??
Pour moi l’intégration de base à bien fonctionnée. Il ne me reste plus qu’à faire quelque chose de sympa.
Cordialement

Non. Sur mon ancienne instance de HA c’était ok mais sur la nouvelle, au moment de l’ouverture du site externe, j’obtiens le message d’erreur posté ci-dessus.:rage:

as-tu essayer de générer une nouvelle application et vois-tu ton robot lors de cette génération???
J’ai installer mon automover cet après-midi sur HA avec la dernière version et 9a a parfaitement fonctionné.
Et je suis sur Nabucasa…

Tu parles d’une nouvelle application sur le site Husqvarna ?

J’ai utilisé l’intégration HACS et après accès à mon compte habituel avec mail et mot de passe
J’ai généré de nouveaux codes d’accès

Bonjour
Je viens de faire l’acquisition d’un Husqvarna 405X en remplacement de mon ancien AC220 de 2011 qui vient de rendre l’âme.
J’ai souhaité installer l’intégration husqvarna, mais je rencontre le même soucis que @gaetan50.

Avez-vous pu trouver la solution?
Merci
Stéphane

Bonjour
Je viens de refaire un essai d’installation de l’intégration husqvarna en ayant préalablement vidé le cach de mon navigateur.
J’ai eu une fenêtre pop-up avec la roue qui tourne pendant une trentaine de secondes indiquant que la configuration allait s’ouvrir puis elle s’est fermé.
J’ai posté le log de l’erreur.
Merci pour votre aide.

Logger: homeassistant.components.websocket_api.http.connection
Source: helpers/network.py:200
Integration: Home Assistant WebSocket API (documentation, issues)
First occurred: 14:06:06 (1 occurrences)
Last logged: 14:06:06

[140152143140928] Error handling message: Unknown error (unknown_error) Stéphane from 192.168.10.120 (Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/115.0.0.0 Safari/537.36)
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/decorators.py", line 26, in _handle_async_response
    await func(hass, connection, msg)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/application_credentials/__init__.py", line 331, in handle_integration_list
    "integrations": {
                    ^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/application_credentials/__init__.py", line 332, in <dictcomp>
    domain: await _async_integration_config(hass, domain) for domain in domains
            ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/application_credentials/__init__.py", line 315, in _async_integration_config
    placeholders = await platform.async_get_description_placeholders(hass)
                   ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/config/custom_components/husqvarna_automower/application_credentials.py", line 23, in async_get_description_placeholders
    "redirect_uri": get_url(hass),
                    ^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/network.py", line 200, in get_url
    raise NoURLAvailableError
homeassistant.helpers.network.NoURLAvailableError

@gaetan50 : je viens d’avoir la solution pour mon problème d’installation de l’intégration husqvarna via le github du développeur.
L’URL de mon HA n’était pas renseignée dans Paramètres- Système - Réseau - Url Home Assistant.

Bonjour,
Comment fais-tu pour récupérer le log de l’erreur car dans paramètres/system/journaux je n’ai pas ce type de message ?

Bonjour @Ives
Je suis pourtant bien allé sur paramètres/system/journaux, mais il faut le faire immédiatement après avoir tenté d’installer l’intégration.
Le plus simple, je pense, tu redémarres HA, puis tu tentes l’installation et de suite va voir les logs et chercher la ligne avec ERREUR. Tu cliques dessus et tu as la description.

Je viens de recommencer ; je n’ai rien dans les logs concernant Husqvarna mais toujours ce message lorsque j’ouvre le site externe :
erreur-husqvarna

Bonjour @Ives
Tu as du te tromper dans les identifiants et/ou non inscrit à l’utilisation de l’API.
Tu dois suivre scrupuleusement les info de la notice [Texte préformaté](https://github.com/Thomas55555/husqvarna_automower)
Tou d’abord tu dois effacer tes données d’identification : Paramètres/Appareils et Services, tu cliques sur les 3 points en haut à droite, Information d’identification de l’application, tu sélectionnes les identification de l’automower.

1 « J'aime »

Merci beaucoup. :+1:
J’ai supprimé les données d’identification (qui pourtant étaient exactes) et j’ai recommencé la procédure.

Concernant la carte, il me semblait que l’on pouvait disposer des commandes « Retour à la base » et « Reprendre sur la zone principale » que je retrouve plus ?
[Edit]J’ai finalement trouvé, il faut cliquer sur « Automower son-nom » et les commandes s’affichent.
Existe-t-il une carte un peu plus fun (?

Je découvre l’intégration, je n’ai installé mon automower que cet après-midi.
Dans la notice, il y a la commande vacuum.stop La tondeuse retourne à la base et s’y gare jusqu’au début du prochain planning.
Mais elle n’apparait pas dans la liste des entités

Il faut cliquer sur l’entité « Automower son_nom » et une fenêtre avec les pictogrammes des commandes Démarrer, interrompre, Arrêter, Retourner à la base s’affichent.
automower

Comme indiqué par @stefane26 il faut recommencer la procédure après avoir effacé tes données d’identification : dans Paramètres/Appareils et Services, tu cliques sur les 3 points en haut à droite, Information d’identification de l’application, tu sélectionnes les identification de l’automower.
[/quote]

Salut as-tu terminé ce superbe travail ?!

Non je n’ai pas encore finalisé.
Suite aux évolutions da version 2024.4 de HA, je continue à peaufiner mon interface global, et je me concentre sur ce qui ne me plais pas…