Intégration tondeuse husqvarna

Je ne vois pas le lien entre l’API Husqvarna et mqtt
La carte Husqvarna pilote le robot directement dans HA???

Pour ceux qui ont des modèles récents qui accèdent à l’API mais comme moi qui ai un des 1ers modèles (G2) je dois utiliser un ESP01 qui est branché sur la carte mère. Les infos passent en WiFi sur le serveur MQTT.
Je pourrais peut-être, en fonction de la génération, utiliser l’API ou le MQTT…

Effectivement l’api ne fonctionne que pour les modèles fonctionnant avec une Apps IPhone ou androïde

Ce que je souhaiterais faire c’est d’avoir la même interface visible que toi mais que l’intégration non visible soit différente en fonction de la génération de la tondeuse.

L’interface se fait avec les différents retours d’états comme en charge, en tonte stop %de charge, puis des affichages conditionnels qui donne les valeurs ainsi que les images correspondantes qui s’affichent de façon conditionnelles.
Tout dépend des retours d’état que la tondeuse renvoie vers ton Esp 01.
Et la je n’ai jamais fait ce travail de rétro ingénierie.
Regardes sur le site des moutons Husqvarna. Quelqu’un l’a peut être fait??

Oui, j’attends de la doc du concepteur du module qui a géré de cette façon via MQTT donc il suffirait que je raccorde les commande MQTT à ce que tu as déjà fait via l’API.

Peut-être plus facile à dire qu’à faire :grin::crossed_fingers:

Voici ce que j’obtiens avec le module DIY de Razmoket pour les modèles G2 (2nde Génération) :
image

et sûrement d’autres infos car la tondeuse est actuellement sur sa station en attente de l’heure de démarrage…

Donc si je pouvais utiliser ces infos pour interagir avec ta carte @richardpub, il n’y aurait qu’une intégration HACS pour la carte et 1 ou 2 intégrations pour « l’intelligence ».

J’ai peur que tu n’ai pas compris qu’il ne s’agit pas de ma « carte ». Je n’utilise que l’intégration HA de l’Api Husqvarna.
Les images que j’ai envoyé ne sont que des images extraite de l’Apps pour Iphone, crées par un ami pour un affichage conditionnel au départ pour Lifedomus avec le module python de husmow.py.
J’ai juste utilisé l’Api Husqvarna. cependant il semble que l’API ne fournisse pas les données GPS, ce que fait le programme en python.

Je suppose que c’est la ligne mode qui permet de savoir ce que fait ton robot. A toi, de l’intégrer dans une custom card.

Pour ma part suite à un plantage complet de Proxmox, je passe mon temps actuellement à régler la sécurité de mes VMs sous Proxmox dans un NUC, avec sauvegarde et restauration garantie, avant de continuer à développer mon projet.

Ah effectivement, je n’avais pas compris ça…

Du coup, j’espère que tu vas réussir à faire ce que tu veux avec ton NUC et quebton HA refonctionnera du feu de dieu :wink:

Oui pour l’instant il faut que la partie Proxmox soit bien fiable.
En tout cas comme je trace par écrit chaque partie importante de HA, l’installation finale devrait être rapide.

J’ai réussi à intégrer 3 topics du broker qui me permettent de suivre sous HA des états de ma tondeuse (voir Sensor automower)
Reste plus qu’à créer la carte lovelace qui en jette pour afficher ces infos…

Bonjour, Bravo pour le travail réalisé. le rendu est top.

moi je n’en suis qu’au prémices de l’installation

1er question : comment faites vous pour intégrer gardena smart system : ça me demande, un mail, un password et une application key ? malgré mes manip rien ne fonctionne.

je pense que les adresses url que j’ai indiqué sur le site Husqvarana sont mauvaises, je ne sais pas quoi mettre

Dans l’attente de votre aide

Salut,

As-tu pu finaliser une jolie carte Lovelace du coup ?

Merci pour ton travail !

C’est pas terminé mais ça ressemble à ça pour l’instant

J’ai encore des soucis avec les couleurs des boutons du bas et le bouton mode manuel où il me demande le code PIN…

2 « J'aime »

Bonjour, est-il possible d’avoir les codes des cartes svp ? Merci

bonjour, pouvais vous m’aider sur l’intégrations Husqvarna Automower car après installation manuel ou via HACS lorsque je veux l’ajouter à « appareilles et services » l’intégration charge et plante sans ouvrir de nouvelle fenêtre de paramétrage.

Bonjour,
Je rencontre un problème de configuration de l’intégration Husqvarna ; au moment de l’ouverture du site externe j’obtiens ce message d’erreur :

J’avais pu installer cette intégration sans problème sur une ancienne instance de HA (j’ai bien un onglet de mon navigateur ouvert sue husqvarna/developer/My applications) ; j’ai désinstallé puis réinstallé sans succès…

Même problème pour ma part

Dans mon cas le problème était le même au début de l’hiver et j’avais laissé tomber du fait de la mise en hivernage de la tondeuse…
J’ai mis en doute NabuCasa mais le résultat est le même en me déconnectant du Cloud et en ouvrant un port sur la box internet.

Help ! J’ai toujours le même problème ??