Intégration Train Traveler (SNCF)

Bonjour,
Est ce que je me rapproche du but avec cette automatisation pour être notifié d’un retard ?
Merci.

alias: SNCF
description: ""
triggers:
  - trigger: numeric_state
    entity_id:
      - sensor.train_traveler_sai_sau_last_journey_disruption_delay_1
    attribute: state
    above: 300
    below: 300
conditions: []
actions:
  - device_id: 6ff32569bdd8e8abf4a9836c69fdcb00
    domain: mobile_app
    type: notify
    title: Retard
mode: single

Bonjour,
Quelqu’un pourrait il m’aider à configurer une notification en cas de retard d’un train ? Idéalement le mien :wink:
Merci.

Salut,

Tu en est tojours au même stade ?

ça veut dire que ça ne marche pour aucune valeur sauf 300

Ah, je pensais que ça déclenchait la notif au delà de cette fourchette…

Lorsque State de train traveler sai sau last journey disruption delay 1 est supérieur à 300 et inférieur 300

Je ne sais pas d’où est issu ?
Oui c’est bien une fourche (above/au dessus et below/au dessous) mais mathématiquement, c’est une petite petite fourchette

OK donc le déclenchement se fait si + ou - 5 mn par rapport à l’heure initialement prévue ?

A mon avis, être notifié si le train est en avance, ça risque servir autant de fois que c’est rare :wink:
Et sensor.train_traveler_sai_sau_last_journey_disruption_delay_1 ça contient le retard en minutes, donc à partir de quelle valeur, tu considères que c’est grave/génant ?

C’est pour mon retour boulot. Je voudrais être prévenu si mon train est annulé ou a du retard. J’ai cru comprendre que l’info annulation n’était pas possible alors si j’ai juste une notif dès que « aucun retard » n’est pas vrai ça me va !

Donc above: 0 et c’est tout

1 « J'aime »

Merci Pulpy-Luke. Ya plus qu’à espérer un retard !

Bonjour,
et déjà merci pour cette intégration.
je viens juste de l’installer, c’est le top par contre j’explose rapidement les 500 appels API ! :face_with_peeking_eye:
Savez-vous où je dois modifier pour avoir l’appel moins souvent ?
est-il possible de ne faire l’appel qu’à un certain moment de la journée ?
@Reptilo , ça fonctionne ton automatisation ?
merci