Intégration UPS Eaton 3S 550

Mon problème

Bonjour.
J’ai fait l’acquisition d’un UPS Eaton 3S et je n’arrive pas à l’intégrer complètement en passant par un des ports USB disponible sur mon Py4.
J’ai commencé par installer l’Add-on Network UPS Tools et suivi la documentation concernant la partie user et device.
J’ai ensuite essayer de lancer l’intégration avec nom d’host: a0d7b954-nut mais la connexion échoue.
J’ai regarder et suivi plusieurs posts Notamment celui-ci :https://forum.hacf.fr/t/comment-integre-eaton-eclipse-pro-1600/5764, mais rien ne fonctionne.
Sur ce post, l’intervention de Pulpy parle d’installation de drivers, cette partie m’échappe et je pense que ça peut-être la clé de mon problème.
"

PulpyMembre d’Honneur

août '21

Salut,

Il est compatible usb à priori ?

Après en fonction de ce que tu veux faire (accès local, distant) la configuration est différente, mais dans un premier temps, un accès local permettra de valider la compatibilité:

  • installer le server nut
  • configurer les driver
  • configurer le user/password

Essaye ça dans le ups.conf de nut (issu de mon eaton qui remonte sur HA) "
Voilà, si quelqu’un peut me guider ce serait sympa.
Merci.

Ma configuration

Version core-2022.7.6
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.10.5
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 5.15.32-v8
Architecture du processeur aarch64
Fuseau horaire Europe/Paris
Configuration Directory /config

Salut

Le driver c’est ni plus ni moins que la référence à des librairies. La config est donnée dans l’encart du message cité …
Autrement dit, le fichier ups.conf est-il correct

1 « J'aime »

Bonsoir Pulpy.
Où puis-je trouver le fichier ups.conf ?
Dans un dossier de HOMEASSISTANT?

Dans le cas d’haos il faut installer à la fois l’addon (la partie mise à dispo des infos) ET l’intégration nut (lecture des infos)
La partie driver est incluse dans la config de l’addons UPS, un exemple de config dans la doc

Et l’intégration est là

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait.
1, installer l’Add-on,
2 Démarrer l’Add-on
3, lancer l’intégration qui échoue…
:thinking:

Entre 2 et 3 :

  • Configurer l’addon… Vérifier les logs

Ensuite seulement on passe à 3, parce que tant que l’addon ne marche pas correctement, on obtiendra jamais rien avec l’intégration

1 « J'aime »

Alors comment dire.
Je viens de réussir à lancer l’intégration.
L’Add-on se lançait mais s’arrêtait aussi vite.
En lisant le journal, ça faisait allusion à la protection par mot de pass ( mot de passe trop simple). Je l’ai donc modifié et ça a fonctionné.
A chaque fois que je demande de l’aide, peu de temps après je trouve une solution à mon problème.
Merci quand même à toi Pulpy.

2 « J'aime »

Lorsque l’on expose son problème, qu’on l’explique, souvent cela a pour effet de « restructurer sa pensée » et donc de voir apparaître certains choses qui étaient « invisible » avant. :wink:
@+ Guy

3 « J'aime »