Integration Vacances Scolaires

Je me réponds à moi même.
J’ai trouvé. En fait, il ne fallait pas vérifier que l’attribut « en vacances » était à true, mais que l’état était à « en vacances »

1 « J'aime »

Bonjour et merci @Master13011 pour cette superbe intégration!!!

Je prépare une automatisation avec un message généré par chatgpt pour mon fils, la veille de reprise de l’école.

Je veux juste être sur de l’état de “sensor.vacances_scolaires_demain_aix_marseille”, il sera bien “travail” si demain les vacances sont fini ?

Merci par avance !!

Borderline le logo de l’application, étrange que ce soit passé.

De quoi parlez vous?

Bonjour @Triplex409

Sur l’entité calendrier, tu n’auras pas cette info.

Il faut te baser sur l’autre capteur dont l’etat passe de “Zone B - Holidays” → “Zone B - Work”

1 « J'aime »

@Master13011 ok je vais faire ça alors !! Merci pour le retour :ok_hand:t2:

Autre question, est-ce normale que les vacances finissent jeudi soir sur le calendrier ?

Hello,

Tu as identifié un bug dans la remontée de mon API.

Je viens de le corriger dans la version 2.1.5.

Pour une fois que je sert à quelques chose sur HA :sweat_smile::sweat_smile:

Top réactivité je viens de voirs la MAJ!! Bravo :clap:t2:

1 « J'aime »

@Triplex409

Correction,

Je te confirme que tu auras bien l’information sur les sensors sensor.vacances_scolaires_demain et sensor.vacances_scolaires_aujourdhui

• Pas en vacances ou En vacances

Bonjour,
J’ai installé le plugin, facile et top. Merci pour le travail accompli.
J’ai cependant une petite question, est-ce normal que pour le dernier dimanche des vacances (aujourd’hui) d’avoir l’info “Pas en vacances” sur toutes les entités ?

Simon

Oui c’est toujours comme ça. C’est probablement ce qui est renvoyé par le site.

Non, ç’est un bug.

@Master13011 , je l’ai corrigé, je t’ai fait un PR dans github.

4 « J'aime »

Un grand merci à Giga77,

Je viens de merge.

Il suffit de mettre à jour l’intégration en 2.1.6

2 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord merci pour cette intégration très pratique.

Un peu novice dans le domaine, je ne comprends pas le fonctionnement du calendrier. Je pensais que le calendrier affichait les vacances scolaires de ma zone mais ce n’est pas le cas. Pourtant, il me semblait que c’était affiché lorsque j’ai regardé il y a quelques temps. Mais aujourd’hui, je ne vois plus rien.

Merci de m’aider à comprendre ce que je n’ai pas compris.

Bonjour ppernet,

Peux-tu me donner ta zone ?

Il active le calendrier quand une zone de vacances est détecté

Bonjour,

Il s’agit de la zone 2. Actuellement le calendrier n’affiche rien mais nous sommes en période de classe.

Merci de ton retour,

C’est normal dans ce cas, un résultat s’affiche uniquement en période de vacances

Ok, mais ne serait-il pas possible que le calendrier affiche les vacances ? Cela semblerait plus logique que de ne rien afficher pour toute l’année scolaire.

Bonjour,

L’intégration n’avait pas été conçue pour cela à l’origine.

En ce moment, je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps pour faire évoluer les intégrations.