L’installation de la dernière version de Securitas a fonctionné pour moi mais après 1 journée d’utilisation, impossible de désactiver l’alarme, ni depuis l’application Verisure, ni depuis HA.
La centrale semble avoir figée. Cela m’était déjà arrivé lors d’une précédente tentative et Verisure avait changé la centrale mais là, une deuxième fois c’est étrange…
J’ai reçu tout récemment un message dans HA m’indiquant que mon utilisateur Verisure est bloqué.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?
Est-ce qu’il faut faire quelque chose de spécial durant le paramétrage ?
Moi aussi ça se bloquait, il y a une option à ne pas choisir lorsque tu ajoutes le device.
Après on m’a changé ma centrale elle déconnait. Par contre ça ne m’a jamais bloqué un user…
Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur Home Assistant et je suis encore en apprentissage.
J’ai un système d’alarme Verisure (version France) et après avoir lu ce sujet, j’ai installé HACS puis l’intégration securitas-direct-new-api / version 3.2.0 en suivant les conseils de @Feneck91 .
Une fois téléchargé, ça me demande de redémarrer HA, puis rien ne se passe.
J’ai accès à une carte “Update” qui m’indique la version, et que l’intégration est à jour. C’est tout.
Quand je vais dans les paramètres→integrations, securitas-direct apparaît comme un service de HACS, si je clique dessus, j’ai un panel avec une carte configuration (qui contient l’entité update) et une carte diagnostic qui a une entitée désactivée.
Je n’arrive pas à trouver où renseigner mon mot de passe, ni comment accéder aux autres entités.
Il faut aller dans paramètres / Appareils et services / Onglet intégration.
Puis tu clic sur le bouton du bas : Ajouter une intégration.
Dans la liste des intégrations tu choisi « Sécuritas Direct » et tu devrait pouvoir l’ajouter.
Quand tu demandes de l’aide, soit précis pour que l’on puisse t’aider.
Si ça t’intéresse je peux ensuite te donner des automatisations qui sont vraiment cools !
J’en ai 6 qui permettent d’activer l’alarme automatiquement, de désactiver l’alarme automatiquement, de mettre l’alarme la nuit automatiquement, de la désactiver la nuit si quelqu’un entre en dehors des horaires (j’ai des enfants qui vont en boite).
désolé pour me imprécisions, je ne maîtrise pas encore tous les concepts de HA, je suis en cours de migration de mon installation de eedomus vers HA.
J’ai compris maintenant : le téléchargement à partir de HACS permet d’ajouter l’intégration. Il faut ensuite l’installer. J’ai bien décoché “Check alarm panel’s status in every request” comme recommandé. Et j’ai ajouté mon dispositif extérieur en cochant “Alarme périmétrique”
Ce que j’ai obtenu :
dans le dashboard par défaut : une carte avec un badge de statut + 2 boutons
activer (présence) => ça active l’alarme en mode partiel jour OK
activer (absence) => suite à désactivation via l’appli verisure : erreur : Échec de l’exécution de l’action alarm_control_panel/alarm_arm_night. ‹ NoneType › object is not subscriptable
puis
désactiver => suite à activer (présence) : erreur : Échec de l’exécution de l’action alarm_control_panel/alarm_disarm. argument of type ‹ NoneType › is not iterable
dans le dashboard automatique par pièces, dans la pièce salon : une carte de type tuile je pense avec 5 boutons
desactivé => erreur : Échec de l’exécution de l’action alarm_control_panel/alarm_disarm. argument of type ‹ NoneType › is not iterable
personnalisé => radar ext OK
nuit => erreur : Échec de l’exécution de l’action alarm_control_panel/alarm_arm_away. ‹ NoneType › object is not subscriptable
absent => erreur : Échec de l’exécution de l’action alarm_control_panel/alarm_arm_away. ‹ NoneType › object is not subscriptable
présent => partiel jour OK
une fois que j’aurai résolu ces quelques erreurs, je suis intéressé par tes automatisations car ça correspond bien à ce que je voudrais faire
Personnellement j’ai mis le code de mon alarme.
En effet, si quelqu’un entre chez toi et que tu as une tablette accessible (j’ai une tablette avec Kiosque) on peut désactiver l’alarme sans code ! Je pense qu’au niveau sécurité c’est pas top !!
Je veux bien te donner mes automatisation
Personnellement j’ai mis le code de mon alarme.
En effet, si quelqu’un entre chez toi et que tu as une tablette accessible (j’ai une tablette avec Kiosque) on peut désactiver l’alarme sans code ! Je pense qu’au niveau sécurité c’est pas top !!
Je veux bien te donner mes automatisation
EDIT : tu en es où actuellement ? Ca a fini par fonctionner ?