Intégration Voltalis

bonjour
je viens d’installer votre plugin

dans HA, ça m’indique que les chauffages sont allumés

mais en réel, ils sont éteint!

je ne voie pas ou sont affiché dans HA, la consommation et la température des radiateurs?

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a réussi à mettre en place versatil thermostat avec Voltalis? Je n’y arrive absolument pas.

Salut,
Oui ça fonctionne très bien chez moi depuis 1 an.
L’astuce c’est qu’il faut créer un booléen qui sera utiliser dans versatile thermostat (comme un switch virtuel pour ton chauffage).
Ensuite suivant l’état de ce switch, une automation est requise pour dire à l’API Voltalis de switcher entre confort ou hors gel.
À chaque changement d’état du switch, l’automation se déclenche et suivant l’état du switch change le préréglage entre confort et hors-gel.

C’est tout bon ca fonctionne au top. Dans l’appli voltalis tu ne fais pas de plannings?

Bonjour/bonsoir a tous.
Je viens d’avoir des boitiers Voltalis. Ca fonctionne bien avec l’appli.
J’ai réussi a avoir des jauges avec option sur HA, et c’est fonctionnel.

Mais… il y a un truc qui ne va pas… c’est que même quand un chauffage est mode « hors gel/absent » , dans cette jauge, il y a marqué « chauffe »… Ca ne change jamais…c’est pas logique…

Non j’utilise une carte scheduler pour faire mon planning de chauffe dans HA. Entre la nuit et le jour, je passe en mode confort ou eco. Et avec la gestion de la présence ou de l’ouverture des fenêtre, ça ne chauffe pas inutilement.

« Chauffe » ça veut dire que ton radiateur est sous contrôle HA. « Éteint », plus de contrôle depuis HA

hummm c’est pas très intuitif non ?
Comme ca, ca veux dire qu’il… chauffe…

Oui il chauffe, si la température est inférieure à 5 degré….
C’est la différence entre le mode hors gel et éteint……

Bonjour,

Je suis équipé du système voltalis, j’ai suivi le tuto et tente d’activer la liaison.
Mes identifiants ne sont pas reconnus. Est-ce parce que mon compte est associé à Ekwateur ? Je me connecte sur Narc by Ekwateur sur télephone. A noter que mes id fonctionnent aussi sur l’appli My Voltalis…

Merci pour votre aide,

Bonsoir,
Question rapide : dans HA j’ai mes radiateurs qui apparaissent avec une température en Fahrenheit.
En utilisant la roue dentée, il n’y a pas de choix possible entre °C ou °F.
Dans HomeAssistant>Paramètres>Appareils et services>Voltalis, les radiateurs apparaissent dans APPAREILS et non dans ENTITES.
Par contre, le groupe ENTITE contient bien un autre thermomètre qui je possède et qui donne des °C.
En pièces jointes, quelques copies d’écrans.
Savez vous ce qu’il faut faire?

Cdt
Alexandre

IL faut aller dans ton profil et choisir les bons réglages.
Capture d’écran 2025-02-02 à 20.46.25

Clique sur ton icone, et règles les unités de mesure :

Personne ? J’ai réinitialisé mon mdp et j’ai le message « unknown » …

Bonjour, mon appart est équipé de modules Voltalis. J’ai changé un radiateur mais je n’arrive pas ouvrir le module Voltalis pour connecter le nouveau radiateur. je ne veux pas forcer au risque de casser le boitier. Je sais que je peux passer par un technicien Voltalis mais je suis pressé. Savez vous comment ouvrir proprement le module ? Merci d’avance

Bonjour à tous,
avez vous réussi a remonter la conso des radiateurs, j’utilisais le module complémentaire mais à ce jour cela ne fonctionne plus :frowning:

Bonjour à tous,
il faudrait mofidifier la ligne

state: data.immediateConsumptionInkW?.consumption
? data.immediateConsumptionInkW.consumption * 1000
: 0,

par

state: (data.immediateConsumptionInkW &&data.immediateConsumptionInkW.consumption !== undefined)
? data.immediateConsumptionInkW.consumption * 1000
: 0,

je n’y arrive pas, je fais la modification dans le container via le terminal mais en fait aucune modification ne reste :frowning:
si quelqu’un a une idée …

Bonjour à tous !
J’ai essayé d’installer l’intégration mais quand je clique sur « installer », j’ai un message d’erreur après ~10min d’attente. Auriez-vous la solution à cela ?

Voici le message d’erreur en entier :

Échec de l'installation du module complémentaire

Docker build failed for 00b6bf7c/amd64-addon-voltalis_bridge:1.4.1 (exit code 1). Build output: #0 building with "default" instance using docker driver #1 [internal] load build definition from Dockerfile #1 transferring dockerfile: #1 transferring dockerfile: 363B done #1 DONE 0.5s #2 [internal] load metadata for ghcr.io/home-assistant/amd64-base:latest #2 DONE 0.6s #3 [internal] load .dockerignore #3 transferring context: #3 transferring context: 2B done #3 DONE 0.5s #4 [1/9] FROM ghcr.io/home-assistant/amd64-base:latest@sha256:4bb7a73f643f07416573cb892396a76e2663bc7ac127d475f1f3a0b950a58e15 #4 DONE 0.0s #5 [internal] load build context #5 transferring context: 52.16kB done #5 DONE 0.5s #6 [2/9] RUN apk add --no-cache nodejs yarn git #6 CACHED #7 [3/9] COPY package.json / #7 CACHED #8 [4/9] COPY yarn.lock / #8 CACHED #9 [5/9] COPY tsconfig.json / #9 CACHED #10 [6/9] COPY src/ /src/ #10 CACHED #11 [7/9] RUN cd / && yarn install && yarn build #11 0.961 yarn install v1.22.22 #11 0.978 warning package.json: No license field #11 1.084 warning voltalis-bridge@1.4.1: No license field #11 1.088 [1/4] Resolving packages... #11 1.136 [2/4] Fetching packages... #11 4.880 [3/4] Linking dependencies... #11 64.28 [4/4] Building fresh packages... #11 64.33 success Saved lockfile. #11 64.34 Done in 63.38s. #11 64.54 yarn run v1.22.22 #11 64.55 warning package.json: No license field #11 64.57 $ tsc #11 66.78 src/pollers.ts(8,16): error TS2339: Property 'fetchImmediateConsumptionInkW' does not exist on type 'Voltalis'. #11 66.80 error Command failed with exit code 2. #11 66.80 info Visit https://yarnpkg.com/en/docs/cli/run for documentation about this command. #11 ERROR: process "/bin/bash -o pipefail -c cd / && yarn install && yarn build" did not complete successfully: exit code: 2 ------ > [7/9] RUN cd / && yarn install && yarn build: 4.880 [3/4] Linking dependencies... 64.28 [4/4] Building fresh packages... 64.33 success Saved lockfile. 64.34 Done in 63.38s. 64.54 yarn run v1.22.22 64.55 warning package.json: No license field 64.57 $ tsc 66.78 src/pollers.ts(8,16): error TS2339: Property 'fetchImmediateConsumptionInkW' does not exist on type 'Voltalis'. 66.80 error Command failed with exit code 2. 66.80 info Visit https://yarnpkg.com/en/docs/cli/run for documentation about this command. ------ e[33m2 warnings found (use docker --debug to expand): e[0m - InvalidDefaultArgInFrom: Default value for ARG $BUILD_FROM results in empty or invalid base image name (line 2) - LegacyKeyValueFormat: "ENV key=value" should be used instead of legacy "ENV key value" format (line 4) Dockerfile:17 -------------------- 15 | COPY src/ /src/ 16 | 17 | >>> RUN cd / && yarn install && yarn build 18 | 19 | COPY run.sh / -------------------- ERROR: failed to build: failed to solve: process "/bin/bash -o pipefail -c cd / && yarn install && yarn build" did not complete successfully: exit code: 2