Bonjour, je suis très nouveau sur HA, et j’essaye de joindre cet add-on ainsi que celui de @jdelahayes , mais impossible, j’ai cette erreur :
module complémentaire→ dépot
Est ce que vous avez une solution svp ?
Bonjour, je suis très nouveau sur HA, et j’essaye de joindre cet add-on ainsi que celui de @jdelahayes , mais impossible, j’ai cette erreur :
module complémentaire→ dépot
Est ce que vous avez une solution svp ?
Salut @Yudaub
Le message est normal car l’intégration est disponible sans ajout de dépôt dans HACS
Retour après plusieurs semaines mais le module NodOn dont je parlais fonctionne très bien et avec Versatile Thermostat tout fonctionne au poil, meilleure configuration que les boîtiers casse tête de chez voltalis.
Bonjour. parfait cette intégration merci
Hello !
Bravo @pierrelouis pour ton intégration ! Elle est top et combine bien l’addon et l’intégration qui n’était plus mise à jour.
J’ai une automatisation qui se lance tous les jours à Minuit pour mettre le bon programme que j’ai défini sur le site de Voltalis. En fonction de notre présence le lendemain (Télétravail, congés, enfants, …) j’active tel ou tel programme.
Ton intégration n’inclut pas les programmes, c’est possible de le rajouter ?
Damien
Hello @Dams, merci pour ton feedback !
J’invite tout ceux qui souhaitent poser des question à les poser sur le repo dans la section discutions afin d’avoir un suivis plus propre des différentes demandes !
Mais pour te répondre, l’intégration ce positionne plutôt comme remplacement à MyVoltalis, pour ma part, je gère les programes via HA avec des automatisations ou bien des scènes.
Cependant avec la mise à jour 0.5.0 que j’ai release récement, j’ai rajouté la possibilité d’activer ou désactiver des programmes via un select. Est ce que cela répond à ton besoin ? Si non, comment imaginerais tu une meilleure implémentation ?
Ca marche, je vais passer directement par le dépot.
Je verrais bien un select qui liste les programmes récupérés via l’API Voltallis et que l’on peut sélectionner.
Le select que tu as mis en place en 0.5.0 est unitaire, je verrais un truc plus global mais c’est la même idée.
Je passe par git pour la demande et j’essaie de trouver un peu de temps pour voir comment faire également.
Salut @Dams
Pourquoi vouloir récupérer des programmes d’un système externe alors que HA permet de faire tout ce que l’on veut ?
L’objectif est de piloter les équipements Voltallis avec les programmes que l’on souhaite depuis HA
Moi je suis en Wiser de Schneider et en Tybox de Delta Dore pour piloter mes équipements terminaux mais c’est HA qui gère la programmation
Salut,
s’il y a un pb avec Voltalis, au moins la programmation est prise en compte. Par exemple, en fin d’année lorsque Cloudfare a été HS pendant quelques heures, il y a eu des répercussions sur Voltalis pendant… plusieurs jours ! Le pilotage ne fonctionnait plus que ce soit par HA ou même par Voltalis. Mais pour éviter que les maisons se refroidissent trop les programmations existantes fonctionnaient par défaut. Si je n’avais mis aucune programmation via voltalis, aucun chauffage ne serait mis en route. Là au moins la maison a été chauffée.
Bonjour, Je viens de recevoir mes boitiers, j’ai mis l’intégration
Mais je n’ai pas les remonté de t°.. Comment avez vous fait pour les avoir?
Cdlt
il te faut des capteur de T°
Bonjour, il n’est pas possible de récupérer la t° des radiateurs via l’API…
Tu as supprimé les boites voltalis?
je galère à obtenir quelque chose de fonctionnel entre versatile thermostat et voltalis, mes radiateurs passent en hors gel ou en délestage de façon aléatoire (j’ai l’impression que c’est à chaque fois que je veux forcer un mode ![]()
tu l’utilise comment versatile. switch?
je l’ai paramétré en thermostat sur un autre thermostat (over.climate ?) avec un paramétrage centralisé pou rles éléments principaux