Intégration Zendure

Merci Julien

J’ai du déplacer mon ESP32 pour permettre de recevoir et cela marche :

Mais est ce que cet accès est bidirectionnel ??

En tout cas , merci …

1 « J'aime »

Oui c’est bien ça le soucis! la communication est ok côté collecte de données. Mais aucune interaction possible. Rémanence d’anciennes config? (j’avais le cluster avec 3EM Pro, etc pourtant que tout nettoyé, désactivé, etc).

Tu peux me confirmer pour une installation clean côté Hyper:

• je prends un email « lambda » destiné au contrôle de mes H2000
  • je déploie sous l’app mes 2 H2000, localisation et conf France (1200W)
  • je n’active aucun mode, je laisse tout par défaut
  • je synchronise avec Fireson, je vois les entités et les données remonter (batterie, etc)
  • et là normalement je devrai être en mesure de contrôler, non?

Car là ça ne va pas!
J’ai tenté aussi d’interfacer avec un email ou j’avais préalablement partagé mes 2 H2000, même soucis (je vois bien mes 2 HUB1200 remonter également).

Bref, je loupe quelque chose !?

Salut @storm27

As tu bien initialisé tes limite_max_entree_ac et limite_max_sortie_ac à 1200 ??

Bonjour,

Il faut « réveiller » l’hyper pour le voir en bluetooth ?

Bonjour,

Oui c’est ça, et si tu vois des données remonter et évoluer côté HA c’est que la synchro est correcte, et normalement elle est bidirectionnelle. As-tu essayer avec une version plus ancienne de l’intégration? Moi je suis toujours sur la 1.0.25 qui fonctionne très bien pour mon utilisation actuelle, l’arrivée de la version full local va peut-être me faire changer d’avis on verra…

Si vraiment tu n’y arrive pas je peux essayer de te dépanner à distance, il faudra que tu me donnes les accès temporairement à ton zendure en partage. Voilà si tu le souhaites…

Bonjour,

Ca je ne sais pas, je les vois tout le temps avec une durée d’actualisation à droite. Je ne sais pas à quelle fréquence ni comment l’actualisation se fait…

Bon voilà, j’ai tenté le coup et ça marche, je suis maintenant en version 1.0.41-pre6 avec communication MQTT locale ! :+1:

Pareil de mon côté, après ajout d’un ESP32 en BLE-proxy à coté de mon Hyper, supression complète de l’intégration et installation de la version 1.0.41-pre6, tout fonctionne bien avec la communication MQTT locale que l’on peut voir dans MQTT Explorer.
L’intégration progresse bien et permet de communiquer en local tout en gardant l’application utilisable au besoin.

Bravo @olivr2s @Julien_Galliot

Je vais bientôt le faire dés mon retour.
Avez vous fait un test de retour en arrière ???

Bonjour, non j’ai pas fait ce test. En revanche j’ai fais le test de me déconnecter d’internet, et j’ai bien continué à contrôler mes hyper avec succès. :+1:

Bonjour olir2s

Je viens de mettre également un esp32 en ble proxy a coté de mon hyper
Mais je n’arrive pas a faire fonctionner le mqtt local
Aurais tu un moment pour détailler comment tu as fait stp
Merci

Bonjour,

J’ai rien fait de bien particulier.
J’ai mis mon ESP32 à proximité et dans HA j’ai regardé si dans le moniteur de diffusion du Bluetooth, mon Zendure apparaissait. D’après ta capture d’écran, c’est bien le cas, donc ton proxy Bluetooth fonctionne.

Par contre, pour l’intégration, j’ai bien suivi les recommandations de Fireson pour être sûr de repartir avec des base saines et pas de mélanges avec des éléments de l’ancienne version, j’ai donc fait:

• Supprimé mon Zendure de l’intégration (Appareil)
  • Supprimé l’intégration, et aussi dans HACS
  • Redémarré HA
  • Installation de l’intégration Zendure dans HACS
  • Redémarrage de HA (obligatoire suite au téléchargement dans HACS)
  • Ajout de l’intégration et configuration avec MQTT local
  • Puis au bout d’une minute environ, 4 appareils remontaient (Hyper 2000 - Hyper Manager - Batterie 1 - Batterie 2)
4 « J'aime »

Merci je vais refaire la manip alors

Bonjour à tous, je teste le forçage du mode Contournement avec 2 automatisations (forçage et stop forçage suivant la conso), c’est que du bonheur, les temps de réactions sont bien réduits.

1 « J'aime »

Bonsoir, c’est un nouveau mode avec la dernière version ? Cela consiste en quoi en fait ? Forcer la charge ou la décharge ?

Le mode contournement c’est quand les panneaux branchés sur l’hyper passent par la partie micro onduleur et envoient sur le grid et ne chargent plus les batteries ou font un mix des 2.
C’est spécifique aux installs avec panneaux sur l’hyper.
Et oui, cela vient d’apparaitre dans la dernière MAJ.

1 « J'aime »

Bonjour,

Arfff je n’arrive pas à avoir la page ou il me demande l’adresse de mon mqtt (car il est suer une vm autre que HA).

Vous avez déjà eu cela ? Sinon je vais aller sur le fil de Fireson demander car je vois ce souci nul part.

Il ne demande pas l’adresse du broker MQTT, c’est fait en automatique en partant du principe que ton broker MQTT est Mosquitto et sur ton HA.

Ce qui n’est pas mon cas, il est hébergé sur un vm à part. je vais poser la question sur le fil Fireson. Merci