C’est fait voir message n°19…
Au top.
Sur ton dashboard il me manque ton bouton hyper 2000 qui correspond je pense au mode.
et enfin son bouton seuil déficit solaire.
Si tu as le template associé ce serait parfait. J’ai cherché sur le précédent topic mais pas trouvé.
Merci encore
Bonjour à tous
j aurais besoin d aide pour créer un sensor power
je suis équipé de panneaux solaire et d’un routeur Arsun qui alimente mon ballon d eau chaude.
si je met mon capteur shelly conso maison comme ref j ai la batterie qui se vide dans le chauffe eau .
je pense qu il est possible de remédier a cela en créant un sensor power mais je ne vois pas comment
merci pour votre aide
cordialement
Bonjour, il y a 2 solutions à cela:
- Soit alimenter ton arsun depuis un « noeud » (bornier répartiteur) situé entre la pince du shelly et celle de l’arsun (c’est ce que j’ai fait chez moi). C’est juste une petite modification de tableau et rien à faire côté HA.
- Soit avoir un 2ième pince de shelly sur ton départ Arsun et dans ce cas faire l’opération « Puissance Shelly Hyper - Puissance Shelly Arsun » dans HA pour contrôler ta batterie.
Tu as une mesure de courant sur ton départ Arsun?
oui j ai la mesure depart Arsun
je vais essayer
merci
Autant pour moi il était dans ton post un peu plus haut.
Comment est fait ton bouton Hyper 2000?
Merci d’avance
comment faites vous pour intégrer la batterie dans energie sans mqtt? il n’y a pas les valeurs en wh dans l’intégration, non?
ha, et passer le hyper2000 à 2400w c’est pas risqué pour l"électronique?
Non il y a pas les entités énergie pour l’instant dans l’intégration. De mon côté j’ai un seul hyper sur prise dédiée donc j’y ai ajouté une pince de Shelly. Sinon. Il faut faire des capteurs intégrale avec les entités de puissance de l’intégration ça marche très bien.
Et j’ai oublié ta seconde question, 2400w c’est pour un cluster de plusieurs hyper, un seul hyper est toujours limité à 1200w par l’électronique…
merci, s’il y en a un qui est trop strong en anglich il pourrait lui demander sur github?
pour le moment, avec le même compte annexe, l’intégration et IObroker fonctionne en simultané.
merci, ça me rassure, je trouvais cela vraiment trop fort pour l’électronique.
Bonjour,
Voilà le code :
- type: custom:bubble-card
card_type: button
button_type: state
styles: |
ha-card {
--bubble-main-background-color: ${ state == "AC output mode" ? '#ad2b2b' : state == "AC input mode" ? '#5F730B' : '#4D4D4D' };
}
.bubble-icon {
color: #bf8d1a !important;
grid_options:
columns: 6
rows: 1
sub_button:
- entity: sensor.shellyproem50_08f9e0e5bb78_em0_power
show_state: true
show_icon: false
state_background: false
entity: select.hyper_2000_ac_mode
Merci beaucoup. Tout est parfait.
Tu as mis une pince ampèremétrique sur ton circuit lié a ta prise zendure?
Bonjour à tous
Comment convertissez-vous les puissances en w fournis par l’intégration, sensor.hyper_2000_grid_input_power (Charge en w) et sensor.hyper_2000_output_home_power (décharge en w) en KWH, pour le tableau energie. Je rame, mes graphs deviennent incoherent !!
Accessoirement, il me manque aussi « retourné au resesau en kwh »
Bonjour, Il faut utiliser un capteur intégral :
Ça c’est le shelly qui le donne…pas Zendure
Bonjour Julien
j ai une question
tu me demandes
[u]tu as une mesure de courant sur ton départ Arsun?
courant en Ampère ou bien tu voulais dire Puissance en Watt ?
je viens de faire l essais , ca fonctionne bien quand j ai de la production solaire mais je m interroge quand il n y en aura plus .
comment l hyper va gérer la conso de la maison car en faisant
« Puissance Shelly Hyper - Puissance Shelly Arsun »
il n a pas l info ?
j ai raté un truc ?
Bonjour,
Oui puissance bien sûr, mais effectivement on mesure un courant pour calculer la puissance.
Quand tu n’auras plus de production, prenons un exemple :
Ta maison demande 450W (talon)
Ta batterie va fournir 500W (50W de plus)
Ton routeur va donc voir -50W (50w de renvoi réseau) et va les router vers le chauffe eau
La conso de la maison passe donc à 450+50 = 500W
Sans le calcul que je t’ai proposé de tester, la batterie va vouloir fournir 50w de plus pour revenir à -50W (et on rentre dans une boucle entre batterie et arsun qui mène à la décharge complète de la batterie dans le routeur)
Avec le calcul maintenant: dés que le routeur a pris les 50W, le calcul compense immédiatement ce qui est vu par l’hyper qui verra toujours -50W (au lieu de 0). L’hyper ne vas modifier sa consigne. L’arsun ne vas pas prendre plus car lui verra bien 0W. On est dans une situation d’équilibre.
Ca c’est la théorie, maintenant à tester et vérifier dans la pratique!
je vais voir a l usage
mais quand
exemple
conso maison 1000w sans production solaire
comment l hyper va voir les 1000w de conso pour délivrer la puissance pour tendre à 0
désolé pour ma question mais je ne comprends pas
je verrais ce soir quand la prod solaire va etre à 0
je te tiens au courant
Merci pour ta disponibilité