Intégration Zendure

Je ne saurais pas te dire, je n’ai pas d’Hyper. En bluetooth il te faut une connexion donc il faut que les Hyper soient proche de ton HA ou avec un BT relay proxy, sinon il vaut mieux les mettre en wifi j’imagine

Je possède un hyper et le bluetooth du intel nuc détecte bien le hyper . Sinon si c’est hors de portée , il faut passer par un esp32 S3

L’ESP32 dont tu parles c’est le BT Relay Proxy dont je parle :slight_smile: donc on est raccord à moins que j’ai raté quelque chose ?

je viens de tous supprimer dans appli zendure et j ai reinstaller un seul hyper je me suis apercu que fireson ne se connecte pas en bluetooth dessus saurais tu pourquoi merci

il viens de se connecter tout seul au bout de 15 mn

Oui je suis bien configuré et mon installation à fonctionné 1 semaine sans aucun problème :

J’ai commencé à avoir des problèmes quand j’ai ajouté un solarflow 800 avec une commande de panneaux (mes autres panneaux solaires sont sur des APSystem).

J’ai fait un message à Zendure car il y ‘a apparemment un vrai problème de compatibilité entre le solarflow 800 quand il n’a pas de batterie et la gestion du AC2400…

A suivre sinon je changerais mon solarflow 800 par un autre micro-onduleur Apsystem

1 « J'aime »

Hello, si ça t’intéresse j’ai fais un post sur le passage en automatique sur la prise OFF grid et alimenter ma maison via un commutateur automatique mais cela demande une installation un peu spécifique au niveau du tableau électrique pour éviter une boucle.

Pour ton Wifi à minima branche ta box+PC HA voir serveur/switch directement sur cette prise OFF grid avec fonction normal cela te permettra d’avoir toujours internet et qui plus est d’avoir un onduleur pour sauvegarder le système.

1 « J'aime »

Je comprend mieux ! Comment fais-tu pour installer cette version 1.1.4 qui n’est pas encore disponible en mise à jour ? Cette version de l’intégration est stable ?

Bonjour, oui ça m’intéresse tu peux me donner le lien ?

Il y a quelques temps j’ai envisagé d’utiliser le V2L de ma MG4 pour alimenter ma maison en dépannage avec un inverseur de source. Avant d’investir j’ai fais quelques tests en coupant le disjoncteur abonné mais ça ne fonctionne plus depuis la mise à jour de la MG4 qui se met en sécurité, contrairement à ce qui était expliqué sur un forum de voitures électriques. J’ai donc abandonné ce projet qui fonctionnait pourtant en Angleterre,… jusqu’à la mise à jour de MG Motors .

J’aimerai bien voir le détail de ton installation électrique. Mon SolarFlow est dans le salon sur une prise dédiée (au chaud l’hiver et au frais l’été :wink:). J’aimerai bien ne toucher qu’au tableau électrique dans le garage ?

Hello, voici le post : https://forum.hacf.fr/t/batterie-solaire-backup-electricite-en-cas-de-coupure-reseau/70043/10

Le tableau de commutation :

1 « J'aime »

J’ai aucun souci de stabilité, ils ont eu un ou deux problèmes au début de la 1.1.4 mais depuis plusieurs versions c’est stable.

Tu vas dans la page de l’intégration dans HACS puis tu cliques sur les 3 petits points en haut à droite > Retélécharger > Besoin d’une version différente ? > Version > 1.1.4-pre10

1 « J'aime »

Bonjour, je n’arrive pas à trouver de carte type “Power Flow Card Plus” pour l’énergie (car la carte énergie très complète de HA ne peut pas être réduite à la taille de la carte Power Flow Card Plus). Est-elle adaptée également pour l’énergie, car je ne suis pas arrivé à passer des W aux Wh ?

Concernant ta carte Bubble Card, as-tu fait une nouvelle carte plus orientée nouvelle intégration Zendure 1.1.4, car je vois que celle-ci reprend surtout les entités de tes automatismes ?

Bonjour,
Question surement bête, on ne peut pas desactiver la prise off-grid dans l’intégration ?
je suis en version 1.1.3

C’est là, au niveau du SolarFlow:

C’est définitivement disponible en 1.1.4, en 1.1.3 aucune idée. Tu peux par contre normalement toujours modifier le paramétrage depuis l’appli Zendure.

1 « J'aime »

Perso j’ai la carte Power Flow Card Plus et ça ressemble à ça :

Tu as regardé dans HACS ?

Oui j’ai aussi depuis quelques temps une carte Power Flow Card Plus qui ressemble à ça :

Mais je souhaite également une carte “Energy” Flow Card Plus comme celle de Julien_Galliot :

J’ai bien déjà une carte énergie de ce style, mais elle est liée au Dashboard énergie HA, et je ne pourrai pas l’intégrer au dashboard que je suis en train de faire en me servant du modèle ci-dessus dont Julien_Galliot nous a partagé le code :

Une fois que j’aurai adapté son code au SolarFlow 2400 AC et à ma modeste configuration, je pourrai le partager également.

Je ne comprends pas, ce n’est pas la carte du dashboard énergie justement ? Elle est ajoutable dans n’importe quel dashboard avec ce code:

type: energy-distribution
link_dashboard: true

Tu as d’autres exemples ici.

Edit: à moins que tu parles de la carte Energy Flow Card Plus d’ici ? Mais c’est une simple carte HACS ?

En fait je crois que je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire, je suis désolé, je vais laisser Julien répondre.

1 « J'aime »

En fait c’est exactement ce que je voulais, merci beaucoup

1 « J'aime »

En fait quand j’ai parlé de la carte “Energy” Flow Card Plus je ne pensais pas qu’elle existe vraiment, Chat GPT n’est pas toujours de bon conseil car il voulait bidouiller le carte Power Flow Card Plus pour la transformer en une carte énergie… pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! J’ai bien fait de faire appel aux experts de ce forum :wink:

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et propriétaire depuis moins d’un mois d’un SF2400 AC 3 AB3000x et 2Kwc de panneaux.

Merci tout d’abord pour tous les messages, c’est top la communauté et l’entraide !

J’ai testé le mode Zenki etc etc et meme avec la récente intégration du contrat tempo dans l’appli Zendure, c’est pas terrible, donc j’ai découvert Home Assistant, je l’ai installé sur la VM de ma freebox delta, et je vois toute l’univers qui s’ouvre à moi :slight_smile:

J’ai toutefois une problématique, le mode smart, en effet, il ne fonctionne pas correctement chez moi, je ne sais pas pourquoi.

Le HEMS est bien désactivé, j’ai créé un bouton qui passe en arret le zendure manager, ça fonctionne, j’ai créé un bouton qui passe en charge manuelle à 400w (zendure manager manuel → entrée AC → 400w de charge), ça fonctionne aussi.

Mais j’ai créé un bouton pour passer en mode smart, et là, non, j’ai le SF qui recharge au max, soit 2400w.

tap_action:
action: call-service
service: select.select_option
target:
entity_id: select.zendure_manager_operation
data:
option: smart

Groupe de fusible: l’appareil à son propre circuit ou phase

Connexion: ZenSDK

Version: 1.1.4-pre10

Voilà, si jamais quelqu’un aurait une information pour m’aiguiller, ça serait top, car j’ai l’impression que le mode smart fonctionne chez tout le monde sinon :slight_smile:
Merci par avance !