Intégration Zigbee tuya TS0601 par _TZE200_uebojraa (détecteur de fumée) dans ZHA

Bonjour à tous,

Je souhaiterais intégrer un détecteur de fumée tuya TS0601 par _TZE200_uebojraa à l’aide de ZHA.

Pour l’heure, il est possible de l’intégrer par le biais de ZHA mais aucune entité ne remonte.

J’ai trouvé un début de réponse ici mais j’avoue n’avoir pas compris grand chose :

https://forum.hacf.fr/t/moes-thermostat-intelligent-zigbee/5022

Les informations dont je dispose :
« profile_id »: 260,
« device_type »: « 0x0051 »,
« manufacturer »: « _TZE200_uebojraa »,
« model »: « TS0601 »,
« class »: « zigpy.device.Device »

Est-ce possible sans devoir remplacer ZHA par zigbee2mqtt ou Local Tuya (je n’ai pas la passerelle pour faire remonter les devices) ?

En vous remerciant d’avance.

Ma configuration


[center]## System Health

version core-2021.10.6
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.17-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.15.2
Stage running
Available Repositories 890
Installed Repositories 8
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud failed to load: timeout
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 6.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.10.0
docker_version 20.10.7
disk_total 57.8 GB
disk_used 6.2 GB
healthy true
supported true
board rpi3-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.3.3), Samba share (9.5.1), Mosquitto broker (6.0.1), SomfyProtect2MQTT (0.1.5), Duck DNS (1.13.0), Terminal & SSH (9.2.1)
Lovelace
dashboards 1
resources 3
views 8
mode storage
[/center] ___

Bonsoir,
ça sert à rien de remplacer ZHA par zigbee2mqtt, tu auras le même problème. lors de l’inclusion, j’ai eu 1 fois la batterie mais jamais le retour de détection de fumée (et même problème entre Home Assistant et Jeedom).

Tu as déjà testé c’est ça ?

Car pour les néophytes, les integrations n’ont pas la même liste de matériels supportés donc il est de bonne pratique de vérifier si une autre intégration supporte le matériel…

Je pense qu’avec zigbee2mqtt cela pourrait marcher, il est donné comme étant compatible avec en tout cas (mais skapced indique le contraire) mais, j’ai construit toute ma solution autour de ZHA, cela me ferait un peu suer de tout recommencer pour un détecteur…

J’ai déjà MQTT en place pour SomfyProtect2MQTT.

oui, j’ai testé ces détecteurs avec zigbee2mqtt. dans le meilleur des cas, je n’ai eu que l’info batterie de remontée, la détection de fumée n’est jamais remontée, au pire des cas, inclusion ok mais rien ne remonte.
(test réalisé avec zigbee2mqtt et jeedom il y a 1/2 mois; idem pour z2m et home assistant [pas de remonté de batterie; donc test fumée non réalisé)

indiqué compatible mais comme pour ZHA, rien ne remonte.

j’ai l’impression qu’il va falloir sortir le sniffer CC2531 pour analyser la trame :thinking:

Bonsoir. Meme soucis ici… je débute sur HA, j’ai pourtant vérifié sur Z2M si le produit été compatible il semblerait que non … :roll_eyes:
Il est désigné sous ce nom sous MQTT
_TZE200_mby4kbtq
Si jamais quelqu’un a un trick, je lui en serai tres reconnaissant.

Bonjour, je sais que ça fait un moment mais je me demandais si tu avais réussi à obtenir quelquechose avec ce produit ? Je viens de recevoir le miens et c’est la même chose… Il est bien reconnu par ZHA mais ne remonte rien…